Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 23 Juin 2025, 16:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2010, 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Impec, ça s'arrange. Avec le long tirant passant derrière le siège, ça doit être hyper rigide comme structure.
Pour les 4 cms qui plonge vers l'avant, c'est bizzard qu'il n'y a pas de pièces éxentrées qui permettrait de corriger ce défaut en les tournants sur elles mêmes.(au niveau des supports inférieurs)

Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2010, 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
900side a écrit:
Impec, ça s'arrange. Avec le long tirant passant derrière le siège, ça doit être hyper rigide comme structure.
Pour les 4 cms qui plonge vers l'avant, c'est bizzard qu'il n'y a pas de pièces éxentrées qui permettrait de corriger ce défaut en les tournants sur elles mêmes.(au niveau des supports inférieurs)

Seb


bon ça n'a pas l'air de te choquer alors c'est bon signe :)

Les fixations inférieures sont un savant mélange de fixation Jeaniel et du bricolage précédent. Donc non, sur ce point là ce n'est pas réglable :? .

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: du captaine au bi panda
MessagePosté: 02 Aoû 2010, 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
ouep
ca avance tout doucement dans les prochains jours decoupe et faire resouder les tirans régler le chassis et la roue du chassi remonter le panier sur son chassis afin de placer les deux autres tirans je crois que cette partie- la va prendre du temps :lol:
on a posé le panier sur le chassis oyien et moi on a eu la meme reaction :shock: pitin il est immense le 900 faisait tout petit :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: du captaine au bi panda
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
salut
je suis en train de monter les tirans et je me disais est ce que quatre tirans c est necéssaire là. j ai monté les deux grands tirans ceux qui traversent le panier je voudrais votre avis a savoir si les tirans les plus petits qui se fixent sur le chassis sont indispensables :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Mécaniquement, l'ensemble sera bien plus rigide avec 4 tirants.
Il y a des contraintes sévères sur le cadre avec un tel châssis à côté :?.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: du captaine au bi panda
MessagePosté: 19 Oct 2010, 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
le parebrise et les vitres de coté sont posées, j attends le joint de 4l pour poser la vitre arriere et remonter le coffre .ensuite des essais sur route et reglages si il y a besoin
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010, 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
impec !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: du captaine au bi panda
MessagePosté: 21 Oct 2010, 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
Image

Uploaded with ImageShack.us
on a commencé les essais avec oyien ça a l air de le faire: deux ou trois trucs à regler et c' est parti :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2010, 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ouep il va bien ce side. :D :D :D Léger, stable et péchu. En plus je trouve qu'il a de la gueule.

Le train avant à étudier un peu pour le rendre un peu plus précis mais ça le fait bien !!

Bravo JF, parce que t'es passé par de rudes étapes !!! Du bon boulot, tout ça. J'avoue qu'à ta place, je me serais peut être découragé quand on a vu le bordel pour les fixations ;) ;) ;)

Il faut que je mette les vidéos des essais sur le tube.

C'est la dernière ligne droite et tu passeras l'hiver sur trois roues ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2010, 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
bravo ! super, moi aussi je le trouve sympa, beau boulot

pour éliminé le flou dans la direction, regarde si tu peux modifier la chasse.

en principe faudrait que tu recule la roue avant.

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2010, 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
mmm pour stabiliser l'avant je dirais plutôt qu'il faut avancer la roue pour augmenter la chasse et contraindre un peu plus la moto a tirer tout droit.
C'est mon ressenti. Pas une certitude.

Déjà, il a des amortos de 30 cm à l'avant. Sur ma fourche (la même) j'ai du 32. Je pense qu'en passant en 32, on va ouvrir un peu la fourche, la moto va lever un peu le nez et ainsi, la chasse va augmenter. Après ça il va faloir jouer de la pompe pour régler les suspattes.

Bref. Faut tatonner. ;)

Quand je dis qu'il est flou, en utilisation normale, il est sain. C'est juste quand il commence à lever la patte, lors de la montée du panier, la direction amorce un violent guidonnage (bien amorti par le vérin de direction mais quand même :? ). Je me dit qu'à la sortie d'un rond point à vide, une levée surprise de la roue du side et c'est la panique.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: du captaine au bi panda
MessagePosté: 22 Oct 2010, 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
ouep j ai pas trop de merite pour les carreaux, c est un ami qui me les a posé :lui sa pasion c est le modeliste un dingue :lol: il construit lui méme ces avions ( le dernier en date il a mis deux ans pour le faire et au premier vol moteur qui cale en vole et paf cassé en deux l avion les boules
http://aeromodelisme.albert.free.fr/
pour la suite des reglages ça va se faire avec le temps et pas mal de reglages :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com