Bon alors je reviens du garage et j'ai comprendu

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Après avoir passé un coup de fil à Optimum Moteur (revendeur Ikon) je leur ai expliqué mon souci et que je leur renvoyais les Ikon pour contrôle.
Donc tantôt je démonte

(bien galère avec la bagagerie Givi et surtout prévoir d'être deux).
Premier amortisseur (gauche) démontage normal.
Second, encore en place, à la main je le plie

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Je le dévisse et la tige n'était plus fixée dans la partie du bas.
La partie du haut et du bas ressortent donc du ressort une fois retiré de la moto.
Par contre ça n'avait pas fui et il y avait encore de l'huile dans le réservoir du bas.
Donc voilà l'explication de mon hydraulique bizarre.
Je renvoie tout ça demain.
Ca craint vraiment pour des amortisseurs neufs de moins d'un an et d'à peine 10 000 km.
Heureusement que je roule pépère et sur de bonnes routes. En montagne ou à l'attaque ça aurait pu très mal tourner cette histoire.
Optimum moteur n'avait pas l'air d'avoir de soucis avec. Je suis peut-être tombé sur un mauvais assemblage.
J'ai remis les Hagon du coup (que j'avais heureusement conservés comme ceux d'origine) et je suis bon pour recommencer le bazar dans quelques temps en espérant que ça ne recommence pas avec ceux qu'ils me renverront (garantie deux ans, ouf).
Avec un peu de chance ça devrait aussi aider à la tenue de route.
A suivre donc mais méfiance si vous en changez.