Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 22 Juin 2025, 18:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: découverte du side ...
MessagePosté: 04 Déc 2010, 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8592
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
J'ai trouvé ça sur un autre forum .
Sympa...et tellement vrai ! :wink:

http://forums.ptitlu.org/side/540-side- ... vieux.html

Il y a des trucs sympas sur les 19 pages , même une vidéo page 8 ...à visionner !

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010, 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:37
Messages: 1050
Salut Yannick, je n'ai pas lut toutes les pages encore mais rien que le CR du gars est excellent et tellement vrai!!!! :D

Et sa dernière phrase résume tout:
"Le side, on aime, on déteste, mais on se doit d'essayer avant de se prononcer"

Merci pour le lien je lirai le tout plus tard! :)

_________________
http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010, 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009, 12:02
Messages: 537
Localisation: YONNE (89)
C'est quoi le side rouge de la page 2 ??

Je sais, je n'ai pas droit à la parole après mon cuisant échec d'achat de cet été, mais ça gratte quand même :oops: :lol:

_________________
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010, 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8592
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'est un Panda sport (modèle assez ancien) attelé à une Ducati ...
Sympa mais pas du tout fonctionnel .

Parmi les membres de ce forum, il y a les Marluches (équipage très bon en rallye).
Une vidéo de leur victoire 2008 catégorie side car dans une célèbre course de côte dans le Colorado (arrivée à 4000 m d'altitude...).

http://www.motoouebe.com/index.php?opti ... s&Itemid=2

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010, 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009, 12:02
Messages: 537
Localisation: YONNE (89)
yannick a écrit:
C'est un Panda sport (modèle assez ancien) attelé à une Ducati ...
Sympa mais pas du tout fonctionnel .


Merci Yannick, tu es une vraie bible vivante :wink:

Ce qui me tracasse avec certains attelages, c'est le problème suivant :

J'ai discuté avec un ancien concess Kawa qui m'a confirmé que la maison maison mère n'autorise pas l'attelage d'un panier sur leur motos avec cadre alu (ZZR 1100 par exemple) mais que certains constructeurs attèlent quand même.
Donc on se retrouve dans le cas d'un constructeur de side qui attèle sans se renseigner auprès du constructeur de la moto, mais de la DRIRE qui a quand même homologué la bête.
Quid en cas d'accident grave ?

Celui-ci a de la gueule aussi, mais quand on sait que Kawa déconseille d'atteler là-dessus, on peut avoir des hésitations :

http://www.leboncoin.fr/motos/143912141.htm?ca=5_s

_________________
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010, 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8592
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
DJ ou Choda ou d'autres arrivent à faire homologuer quasiment n'importe quoi (renforts, faux cadre etc...)mais la moto a une carte grise DJ ou Choda, elle ne s'appelle plus Suzuki ou Honda ou Kawa et n'est plus dételable .
L'autorisation du constructeur de la moto n'a plus lieu d'être .
C'est du très bon boulot ...mais c'est très cher .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010, 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009, 12:02
Messages: 537
Localisation: YONNE (89)
yannick a écrit:
DJ ou Choda ou d'autres arrivent à faire homologuer quasiment n'importe quoi (renforts, faux cadre etc...)mais la moto a une carte grise DJ ou Choda, elle ne s'appelle plus Suzuki ou Honda ou Kawa et n'est plus dételable .
L'autorisation du constructeur de la moto n'a plus lieu d'être .
C'est du très bon boulot ...mais c'est très cher .


Je sais bien tout ça, mais imagine tout ce beau monde réuni devant un juge avec le constructeur d'origine qui dit : "il ne fallait pas atteler", le constructeur du side qui dit : "je suis le meilleur" et l'administration qui dit : "vous ne m'avez pas prévenu"....

Bonjour le résultat :evil:

_________________
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010, 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
OUh !! :shock:

La vidéo de la page 8 fait mal au cul !!! :D

J'aime bien le pilote qui regarde à droite et à gauche pour savoir où est passé le singe !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010, 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Majax a écrit:


Moi, chez kawa, c'est celui là qui me laise réveur... Avec le TDF Eddy lawson replica il serait à tomber !! 8) :
http://www.leboncoin.fr/motos/151664704.htm?ca=1_s
Image
Image

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010, 18:07 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,la transmission est a droite sur le monobras il me semble qu'on aperçoit le renvoi en bas de l'echappement
C'est un montage choda et il me semble que les roue sont interchangeable
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 01:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 09:46
Messages: 540
Localisation: Punaauia - TAHITI
Quand je lis le récit de la phase 1, cela me ramène à mon baptême sportif avec toi Yannick,
le gars le raconte bien, cela reste un souvenir "souvenir" !!
pour les ceusses qui n'ont pas encore goutés à une conduite "virile", faut voir avec Yannick, conduite Savoyarde !!
Merci encore
Mich.22

_________________
En Bretagne il fait toujours beau - En Polynésie aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Cool ce site :wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 12:08 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Ce qui me tracasse avec certains attelages, c'est le problème suivant :

Donc on se retrouve dans le cas d'un constructeur de side qui attèle sans se renseigner auprès du constructeur de la moto, mais de la DRIRE qui a quand même homologué la bête

Les constructeurs de sides qui attèlent sans demander l'autorisation aux importateurs sont des "spécialistes" et qui homologuent à titre isolé..et ils se sont très certainement mieux renseigné que ton ancien concessionnaire Kawa.Les fameux cadres en alu sont renforcés à l'aide de faux cadre...ces pros s'appellent Choda, panda...

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8592
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Tout à fait .
Le constructeur de la moto n'a plus rien à voir .
La moto d'origine est juste "une pièce" d'un nouveau véhicule homologué à titre individuel et qui porte maintenant le nom de son constructeur: Choda ; Panda ; DJconstructions ; Produc-side etc...
C'est justement quand on a affaire à des motos qui ne sont pas autorisées à être attelées par leur constructeur qu'il faut construire un "nouveau" véhicule dont la carte grise ne portera que la mention side-car et non solo/side et ce véhicule aura le nom du constructeur de side-car.
En cas de problème grave, le constructeur de la moto ne sera même pas contacté, il n'a plus rien à voir là-dedans .
Le moteur, l'habillage, le cadre d'origine ne sont plus que des pièces détachées .
Pour qu'on comprenne bien on va prendre l'exemple extrème :
Side-bike construit son Zeus autour d'un moteur Peugeot, Peugeot n'a rien à voir dans l'homologation de ce véhicule et n'a aucune responsabilité dans la construction et l'homologation de ce véhicule .
Les concessionnaires moto ne sont pas toujours au top concernant la connaissance de la législation side-car ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com