Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 16 Jan 2011, 18:30 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
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Localisation: 52400 Coiffy le bas
dit donc Alain t'a pas du boulot au garage :wink: :wink: :wink: plutot que de boire l'apero
alle hop remonte nous vite se side :D :D :D
patounet


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 18:37 
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Localisation: haute savoie 74
j'y ai passé l'après midi dessus, alors j'ai droit à l'apéro à cette heure là :D

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AG mais pas vieux

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MessagePosté: 16 Jan 2011, 18:40 
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Messages: 6174
Localisation: Montauban
t'es sur que tes ampoules ne sont pas en 24v? des fois...
il te faudrait savoir combien d'ampères arrivent sur tes ampoules, si t'as une perte qcq part, t'auras toujours du 12v mais pas assez d'ampérage.
vois aussi si , contact mis, en freinant, t'as que les stop qui s'allument.
dans le genre perte sur un autre circuit, soit par une ampoule défectueuse, soit par de l'oxydation...

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 18:47 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
J'ai essayé des ampoules différentes et ce sont des 21W 12 V. Le reste de la signalisation est OK.

J'en arrive à la conclusion que le 12 V qui arrive doit être juste celui de la commande, très peu puissant (ampérage merdique). Il doit y avoir un relais de puissance collé quelque part.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 16 Jan 2011, 19:32 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
c'est quoi ta voiture, renault mégane?
pollux :wink:

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MessagePosté: 16 Jan 2011, 19:40 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Localisation: Montauban 82
Dites les gars, moi je veux bien donner des infos mais faut les lire !! :D

Citroen XM ;)

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MessagePosté: 16 Jan 2011, 19:55 
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Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
Bonsoir,

Il y a quelques années, j'ai eu un problème similaire sur ma 106 de 1992. C'était un feu stop qui ne fonctionnait pas, pourtant l'ampoule était bonne...

Après une longue recherche, le problème venait des vis de fixation du feux, elles étaient serrées trop fort et provoquaient un court-circuit de la plaque électrique. Tu peux aussi vérifier si la plaque n'est pas trop oxydée.

En espérant que ma p'tite expérience t'aidera :wink:


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 20:15 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:


Mékilékon !![/u]

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MessagePosté: 16 Jan 2011, 20:32 
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Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Dis-donc Hector tu marches à quoi ?????
Je suis sûr que c'est à la Duracell ????
Image
Bon, là, j'te comprend

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Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
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"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 21:41 
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Localisation: 93
hector a écrit:
oyien a écrit:
Pour Yann, j'ai même démonté les sucres qui viennent à la douille, posé un fil sur le bord de l'ampoule et un autre sur le cul... Rien. :sm27:

Image Image ImageImageImage




:sm18: :sm18: :sm18:
:sm8: :sm8: :sm8:
:sm21: :sm21: :sm21:
:sm29: :sm29: :sm29:
:sm27: :sm27: :sm27:

trop fort ch'totor
j'ai eu du mal à m'en remettre de celle -là :D :D :D

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MessagePosté: 16 Jan 2011, 21:51 
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Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
j'en avais oublié l'origine du post
et le contact se fait ou ? au niveau du levier de vitesse ou en sortie de boite ? sur la golf, des fils avaient chauffés au niveau du moteur.
on sait jamais, soit un contact commence à être secoué ou masse mais si c'est pas une platine ??
le relais ??
existe-t-il les memes ampoules en tout petit watt pour voir?

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MessagePosté: 17 Jan 2011, 02:09 
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Localisation: Montauban
un relais de puissance pour 2 ampoules 21w ? j'en vois pas l'utilité.
si tes masses sont bonnes,sur les alim, sur les douilles et par les vis du bloc feux,si tes ampoules sont ok (puissance et voltage, contact ergots/douille, lamelle /plot central) reste le cablage ou le contacteur et ses cosses.
sur les bagnoles françaises, la masse est permanente par la caisse et le + vient au contacteur sur la pédale ou sur le mastervac et part direct aux ampoules.
essaie cette recherche et dans le sens indiqué: (ou compléte ta recherche)
voir déjà si sur le contacteur, le jus arrive par un des 2 fils.
puis en sortie du contacteur raccorde une ampoule"en volant" en lieu et place du départ vers les stops, n'oublie pas une masse sur cette ampoule.
si elle s'allume quand tu freines, le contacteur est bon
ensuite, si c'est bon, tu raccordes une ampoule à G et à D en lieu et place des stops, tu vois ainsi si le jus arrive , hors platine.
là, si toujours rien aux ampoules et si y'a vraiment un relais, faut effectivement que tu le vérifies avant de continuer plus loin.
on continue sans relais ou avec relais ok:
Avec une seule ampoule posée, alternativement à G et à D tu vas savoir si le circuit est bon dans sa totalité et si le jus arrive sur les 2 feux, soit en direct, soit par une "bretelle" les reliant, du moins pour les stops (comme sur une remorque) et te permettra de déceler si un coté ne fonctionne pas.
si les 2 ampoules fonctionnent indépendement et si quand tu mets les 2 ampoules en même temps, plus rien ne s'allume, c'est que t'as un court circuit ou une perte soit sur "la bretelle" entre les 2 stops, soit sur l'alim d'un coté.
une perte peut être provoquée par de l'oxydation sur une masse, (comme dans un cligno de moto) ...flotte, rouille, lamelle affaiblie qui touche où il faut pas, mauvais contact sous une vis de masse (mettre une rondelle éventail dessous), cosse qui se ballade

une idée à la con:
desserre le frein à main pour éteindre le voyant, des fois que le circuit du voyant , par le +, soit en relation avec celui de l'alim du contacteur de stop.

après, il te reste le 93, les allumettes... :D

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MessagePosté: 17 Jan 2011, 15:59 
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:lol: :lol: mais sinon c'est quoi comme modèle :roll:
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http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


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MessagePosté: 17 Jan 2011, 18:56 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
:D :D :D

Bon j'ai trouvé la solution de mon problème sur ma XM CITROËN

;)

c'est bien le contacteur sur la boite !! Seulement cet andouille de contacteur contacte bien, mais il ne contacte pas assez !! :twisted: En gros, à l'ohm mètre, quand on l'actionne, il met bien les deux broches en contact mais il reste une résistance trop forte. Du coup l'intensité qui arrive aux feux est trop basse. Mon analyse était la bonne. Ca me console un peu mais j'aurais préféré ne pas avoir de testeur, à la limite, je serais allé direct au contacteur. C'est ça quand on en sait trop ;) ;) ;)

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MessagePosté: 17 Jan 2011, 19:19 
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Localisation: YONNE (89)
Quelle idée aussi de se trimbaler dans une auto de retraité :roll:

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Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)


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