Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Juin 2025, 12:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2011, 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
j'avais parlé dans un autre post de mes disques sur "Jules", à savoir quel type, quelle plaquette, enfin tout était plus qu'usé donc il me fallait faire quelque chose...
bien avant de partir pour la concentre, nous avons trouvé des disques de 1100 RX, qui ont quasi la même côte que mes disques, juste qu'ils sont plats. nous sommes allé chez "aulnay moto pièces", des gens que je connais bien depuis quelques 30 ans, donc un super accueil, et surtout un Eric super sympa qui ne compte pas son temps pour me dépanner. d'ailleurs j'apprends que les étriers sont les mêmes que sur les 125 rs aprilla.
mon fiston me propose de prendre quelques côtes et de me faire usiner une platine qui remplacerait "la forme incurvée du disque".
donc, on achète, mon fiston fait faire la pièce par un fournisseur de son taf, et donc la veille on remonte, j'avais acheté des plaquettes neuves et hop.... on essaie, la roue avant se bloque si je freine fort, donc cool, c'est ok.
je décide d'aller faire le plein du réservoir et de la nourrisse dans une station à trois bornes de la maison et sur le retour..... oup's, la poignée toute molle, je pompe...pompe...pompe et plus rien, alors je freine de l'arrière et là... suprise!!! ça ralenti.. wouahhhhhhhhhhhhhhh.... donc j'y vais mollo et je m'arrête chez le fiston et lui dit.. y'a plus rien à la poignée... regardes ! et là je pompe deux fois et la durite de l'étrier gauche lance un "géger"(j'sais même pas comment ça s'écrit).
j'avais pété une durite
pas grave, j'ai un bangeo d'avance et hop on va changer et purger, et au moment de dévisser la visse de purge elle pête....
donc j'ai pris ma "maya" et voilà
ce soir j'ai récupéré les pochettes de kit réparation étrier... et mon Fred m'a montré comment faire pour remplacer les joints, nettoyer les pistons, les gorges avant de remettre les joints neufs.
et arrivé at the home, j'ai démonté le deuxième étrier, et bien sur surprise en dévissant la visse de purge, ben je me suis aperçu que le pas de visse était ...'nase".... p'tain la colère que j'avais...le mec il a vissé de travrers, lui ou l'ancien proprio, car vu l'était du liquide de frein et de l'embrayage .....

pas parce que ça va pas comme je veux, mais juste parce que quand j'ai acheté " JULES", sur les conseils d'un bon pote, il m'a dit, tu peux y aller les yeux fermer, il est magnaque comme mec et la bécane est bien entretenue....

et là.... je me dis qu'il y a franchement des gougnafiers qui n'ont pas peur de vendre et de faire croire... sans se préocuper qu'ils mettent des vies en danger ces gros..................C.

voilà... fin du coup de colère...
bisous à vous
dom

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2011, 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:37
Messages: 1050
Courage Dodo! :wink:
Apparemment des gougnafiers y'en a quelques uns dans le milieu side cariste!
Je vois qu'il n'y a pas que nous qui en subissons les conséquences! :? Bon heureusement y'a pas que ça et avec de la patience ça fini par s'arranger! (j’espère! :roll: )
allez on est de tout cœur avec toi! Et puis jules il va bien finir par t’emmener en balade! :D

_________________
http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2011, 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
bon bah çà c est dit!
tu veux faire de la pub?
on ne sait jamais sur qui on tombe...
ni sur quoi...
le truc c est la bonne foi de la personne...
on y croit ou on y croit pas...
il ne faut jamais acheter les yeux fermer...
toujours essayer de faire parler la personne...
règle n°1: l acheteur est roi!
le vendeur doit persuader l acheteur!
courage a toi dom ;-)

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2011, 21:55 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15104
Localisation: 44
 
Pfiou, ouf que ça n'est pas arrivé sur un freinage d'urgence ou une situation avec possibilité de choc et des passagers dedans :?

Petite cause grands effets comme on dit Image.

Vivement le contrôle technique. :wink:

Comment ça ? :arrow:  Image
 
:D

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2011, 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8592
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'est sûr que vendre un attelage en sachant que les vis de purge des étriers tiennent par miracle, c'est pas top ! :?
Il y a des gens comme ça ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2011, 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
L'honnêteté s'apprend... Peut être.
C'est de toute façon une qualité qui n'est pas si acquise... Hélas.

T'as raison de maudire ce vendeur malhonnête.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2011, 00:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ouep !! fait chier tout ça, j'en sais quelque chose, en ce moment avec mon GTR.

Mais bon... Je ne peux pas m'empécher de soupçonner tout le monde d'ignorance plutot que de malhonnêteté. Je pense que ce vendeur ne savait même pas que les vis étaient de travers et le liquide de frein dégueu. C'est genre qui te vend une bécane en te disant : "c'est génial comme modèle,, en 10 ans j'ai rien fait dessus et elle roule encore du tonerre !! ". Pis c'est toi qui te cogne tout l'entretien en retard.

Cela dit... Il était peut être malhonête, le vendeur de Jules... Pis il était peut être honnête le vendeur de Pantoufle... :roll :roll:

Moi je pars du principe qu'un véhicule ne devient LE MIEN que quand je l'ai à moitié démonté/remonté.

Avec Pantoufle, je suis servi !! :roll: il est à moi !!! :evil:

;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2011, 06:52 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
yann a écrit:
 Vivement le contrôle technique. :wink:


Salut,es tu sur que ça aurai changé quelques chose :?: :?: moi je crois pas
Sinon c'est toujours un peu genant d'acheter sur les conseils d'une personne que l'on connait car apres au moindre probleme on doute de la sincerité de cette personne
Ce qui es sur c'est qu'une personne etait au courant mais laquelle :?: :?:
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2011, 06:56 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2011, 18:03
Messages: 63
moi aussi j'ai arrêté de m'habiller chez JULES les fringues ne tiens pas ,

bon , je sors ... !! non avant


vous saviez ou est le poste pour les étriers de freins
dodo77 a écrit:
ce soir j'ai récupéré les pochettes de kit réparation étrier... et mon Fred m'a montré comment faire pour remplacer les joints, nettoyer les pistons, les gorges avant de remettre les joints neufs.

dom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2011, 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
oyien a écrit:
Pis c'est toi qui te cogne tout l'entretien en retard.
Ça, c'est clair.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2011, 06:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Fais-moi signe ma Dodo si tu as besoin d'un coup de main. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2011, 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Ceci me conforte dans ma façon d'entretenir ma belle...
J'ai mon mécano,qui est à son compte, qui la suit depuis son achat (dans son ex-concession).
Il la connaît, il me connaît. La confiance est totale.
Il m'est même arrivé, lors d'une sortie de révision, de redescendre de la moto pour vérifier si je ne m'étais pas trompé de monture tellement elle ronronnait !( Ben ouais, ballot, tu venais de la mettre en route avec ta clé !!!!).
Vu ce que je demande à ma belle( de temps en temps !!!) j'ai pas envie qu'elle me lâche au mauvais moment par un montage maison. Je connais mes (grandes) limites dans ce domaine...
Pour le moment, je lui remonte un klaxon... Et même pour cette pièce essentielle à ma sécurité (!!!), je me pose des question sur son montage et sa place idéale !!!! (viewtopic.php?f=5&t=14328#p191055)
Je ne dénigre pas les amateurs des mains dans le cambouis, je les admire plutôt. Mais chacun son truc... Et sa facture !!!
Enfin, plus de peur que de mal pour toi Dodo. Mis à part cette colère justifiée

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2011, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2009, 19:08
Messages: 226
Localisation: Nantes
Salut
J'ai aussi eu des problèmes avec les étriers (Grimeca) monté par producside, purge tres difficile a faire, qualité des filetage médiocre, système de vis de purge "bizarre" c'est une billes maintenue en pression par une petite vis qui fais l’étanchéité...

Image

Image

Image

Bref j'ai résolut mes problèmes en montant des étriers de 1300xjr (il faut quand même refaire des pattes spécifiques) et maintenant ça freine dur avec une bonne sensation au levier, je ne regrette pas mon petit investissement.

Image

A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2011, 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
t'as fais quand même une sacrée modif...
moi j'ai racheté un étrier de 125 rs et demain je nettoie et remonte le tout et ensuite purge....
après je m'occupe de l'arrière, qui freine pas assez
....

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2011, 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Ben dodo
Je me rends compte que la moto ancienne est toujours plein de surprise, de modif et d'adaptation.....
Bon courage pour la suite.
Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com