Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Juin 2025, 12:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2011, 20:26 

j'avais parlé dans un autre post de mes disques sur "Jules", à savoir quel type, quelle plaquette, enfin tout était plus qu'usé donc il me fallait faire quelque chose...
bien avant de partir pour la concentre, nous avons trouvé des disques de 1100 RX, qui ont quasi la même côte que mes disques, juste qu'ils sont plats. nous sommes allé chez "aulnay moto pièces", des gens que je connais bien depuis quelques 30 ans, donc un super accueil, et surtout un Eric super sympa qui ne compte pas son temps pour me dépanner. d'ailleurs j'apprends que les étriers sont les mêmes que sur les 125 rs aprilla.
mon fiston me propose de prendre quelques côtes et de me faire usiner une platine qui remplacerait "la forme incurvée du disque".
donc, on achète, mon fiston fait faire la pièce par un fournisseur de son taf, et donc la veille on remonte, j'avais acheté des plaquettes neuves et hop.... on essaie, la roue avant se bloque si je freine fort, donc cool, c'est ok.
je décide d'aller faire le plein du réservoir et de la nourrisse dans une station à trois bornes de la maison et sur le retour..... oup's, la poignée toute molle, je pompe...pompe...pompe et plus rien, alors je freine de l'arrière et là... suprise!!! ça ralenti.. wouahhhhhhhhhhhhhhh.... donc j'y vais mollo et je m'arrête chez le fiston et lui dit.. y'a plus rien à la poignée... regardes ! et là je pompe deux fois et la durite de l'étrier gauche lance un "géger"(j'sais même pas comment ça s'écrit).
j'avais pété une durite
pas grave, j'ai un bangeo d'avance et hop on va changer et purger, et au moment de dévisser la visse de purge elle pête....
donc j'ai pris ma "maya" et voilà
ce soir j'ai récupéré les pochettes de kit réparation étrier... et mon Fred m'a montré comment faire pour remplacer les joints, nettoyer les pistons, les gorges avant de remettre les joints neufs.
et arrivé at the home, j'ai démonté le deuxième étrier, et bien sur surprise en dévissant la visse de purge, ben je me suis aperçu que le pas de visse était ...'nase".... p'tain la colère que j'avais...le mec il a vissé de travrers, lui ou l'ancien proprio, car vu l'était du liquide de frein et de l'embrayage .....

pas parce que ça va pas comme je veux, mais juste parce que quand j'ai acheté " JULES", sur les conseils d'un bon pote, il m'a dit, tu peux y aller les yeux fermer, il est magnaque comme mec et la bécane est bien entretenue....

et là.... je me dis qu'il y a franchement des gougnafiers qui n'ont pas peur de vendre et de faire croire... sans se préocuper qu'ils mettent des vies en danger ces gros..................C.

voilà... fin du coup de colère...
bisous à vous
dom

MessagePosté: 14 Juin 2011, 20:39 

Courage Dodo! :wink:
Apparemment des gougnafiers y'en a quelques uns dans le milieu side cariste!
Je vois qu'il n'y a pas que nous qui en subissons les conséquences! :? Bon heureusement y'a pas que ça et avec de la patience ça fini par s'arranger! (j’espère! :roll: )
allez on est de tout cœur avec toi! Et puis jules il va bien finir par t’emmener en balade! :D

http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/

MessagePosté: 14 Juin 2011, 21:47 

bon bah çà c est dit!
tu veux faire de la pub?
on ne sait jamais sur qui on tombe...
ni sur quoi...
le truc c est la bonne foi de la personne...
on y croit ou on y croit pas...
il ne faut jamais acheter les yeux fermer...
toujours essayer de faire parler la personne...
règle n°1: l acheteur est roi!
le vendeur doit persuader l acheteur!
courage a toi dom ;-)

MessagePosté: 14 Juin 2011, 21:55 
Site Admin

Pfiou, ouf que ça n'est pas arrivé sur un freinage d'urgence ou une situation avec possibilité de choc et des passagers dedans :?

Petite cause grands effets comme on dit Image.

Vivement le contrôle technique. :wink:

Comment ça ? :arrow:  Image

:D

MessagePosté: 14 Juin 2011, 22:12 

C'est sûr que vendre un attelage en sachant que les vis de purge des étriers tiennent par miracle, c'est pas top ! :?
Il y a des gens comme ça ...

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

MessagePosté: 14 Juin 2011, 22:32 

L'honnêteté s'apprend... Peut être.
C'est de toute façon une qualité qui n'est pas si acquise... Hélas.

T'as raison de maudire ce vendeur malhonnête.

MessagePosté: 15 Juin 2011, 00:25 

ouep !! fait chier tout ça, j'en sais quelque chose, en ce moment avec mon GTR.

Mais bon... Je ne peux pas m'empécher de soupçonner tout le monde d'ignorance plutot que de malhonnêteté. Je pense que ce vendeur ne savait même pas que les vis étaient de travers et le liquide de frein dégueu. C'est genre qui te vend une bécane en te disant : "c'est génial comme modèle,, en 10 ans j'ai rien fait dessus et elle roule encore du tonerre !! ". Pis c'est toi qui te cogne tout l'entretien en retard.

Cela dit... Il était peut être malhonête, le vendeur de Jules... Pis il était peut être honnête le vendeur de Pantoufle... :roll :roll:

Moi je pars du principe qu'un véhicule ne devient LE MIEN que quand je l'ai à moitié démonté/remonté.

Avec Pantoufle, je suis servi !! :roll: il est à moi !!! :evil:

;) ;) ;)

mes anciennes motos

MessagePosté: 15 Juin 2011, 06:52 

yann a écrit:
 Vivement le contrôle technique. :wink:

Salut,es tu sur que ça aurai changé quelques chose :?: :?: moi je crois pas
Sinon c'est toujours un peu genant d'acheter sur les conseils d'une personne que l'on connait car apres au moindre probleme on doute de la sincerité de cette personne
Ce qui es sur c'est qu'une personne etait au courant mais laquelle :?: :?:
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 15 Juin 2011, 06:56 

moi aussi j'ai arrêté de m'habiller chez JULES les fringues ne tiens pas ,

bon , je sors ... !! non avant

vous saviez ou est le poste pour les étriers de freins
dodo77 a écrit:
ce soir j'ai récupéré les pochettes de kit réparation étrier... et mon Fred m'a montré comment faire pour remplacer les joints, nettoyer les pistons, les gorges avant de remettre les joints neufs.

dom

MessagePosté: 15 Juin 2011, 23:30 

oyien a écrit:
Pis c'est toi qui te cogne tout l'entretien en retard.
Ça, c'est clair.

MessagePosté: 16 Juin 2011, 06:24 

Fais-moi signe ma Dodo si tu as besoin d'un coup de main. :wink:

MessagePosté: 16 Juin 2011, 07:07 

Ceci me conforte dans ma façon d'entretenir ma belle...
J'ai mon mécano,qui est à son compte, qui la suit depuis son achat (dans son ex-concession).
Il la connaît, il me connaît. La confiance est totale.
Il m'est même arrivé, lors d'une sortie de révision, de redescendre de la moto pour vérifier si je ne m'étais pas trompé de monture tellement elle ronronnait !( Ben ouais, ballot, tu venais de la mettre en route avec ta clé !!!!).
Vu ce que je demande à ma belle( de temps en temps !!!) j'ai pas envie qu'elle me lâche au mauvais moment par un montage maison. Je connais mes (grandes) limites dans ce domaine...
Pour le moment, je lui remonte un klaxon... Et même pour cette pièce essentielle à ma sécurité (!!!), je me pose des question sur son montage et sa place idéale !!!! (viewtopic.php?f=5&t=14328#p191055)
Je ne dénigre pas les amateurs des mains dans le cambouis, je les admire plutôt. Mais chacun son truc... Et sa facture !!!
Enfin, plus de peur que de mal pour toi Dodo. Mis à part cette colère justifiée

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.

MessagePosté: 16 Juin 2011, 19:57 

Salut
J'ai aussi eu des problèmes avec les étriers (Grimeca) monté par producside, purge tres difficile a faire, qualité des filetage médiocre, système de vis de purge "bizarre" c'est une billes maintenue en pression par une petite vis qui fais l’étanchéité...

Image

Image

Image

Bref j'ai résolut mes problèmes en montant des étriers de 1300xjr (il faut quand même refaire des pattes spécifiques) et maintenant ça freine dur avec une bonne sensation au levier, je ne regrette pas mon petit investissement.

Image

A+

MessagePosté: 16 Juin 2011, 21:04 

t'as fais quand même une sacrée modif...
moi j'ai racheté un étrier de 125 rs et demain je nettoie et remonte le tout et ensuite purge....
après je m'occupe de l'arrière, qui freine pas assez
....

MessagePosté: 16 Juin 2011, 21:41 

Ben dodo
Je me rends compte que la moto ancienne est toujours plein de surprise, de modif et d'adaptation.....
Bon courage pour la suite.
Seb

Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]