Tout d'abord, bienvenue au nouveau !!
Ensuite, une 'tite précision :
Visant a écrit:
Bon, pour l'éducation du jour bonjour, 127.0.0.1 c'est ce qu'on appelle le localhost en base de donnée. C'est de cette manière qu'on configure l'adresse IP d'un ordi pour tester une base de donnée sans la mettre en ligne quand par exemple on développe un site dynamique.
127.0.0.1 est l'adresse 'IP' 'de boucle locale'.
Cette adresse sert à 'interroger' le PC sur lequel on est, donc en local, par opposition à distant - au travers du réseau), pour contacter les services réseau quels qu'ils soient (s'ils sont disponibles) :
- HTTP (si on a activé le service IIS sur windows XP pour faire tourner un site web) ,
- FTP (si on fait tourner un serveur FTP sur sa machine) , base données dans le cas de Visant,
- et bien d'autres encore, souvent basés sur interface de type web (accessible par IE ou mozilla ou un autre) pour administrer (gérer) des serveurs (genre teamspeak , pour créer un salon de discussion vocale...).
L'acces 'distant', donc au travers du réseau, se fera au travers d'une autre adresse IP. La ca se complique un peu, et si certains sont intéressés, on peut ve causer via MSN un soir, je pourrai développer la chose.
Certains trouveront que je pinaille, mais tant pis , j'assume
Bug