Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Juin 2025, 13:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: amortisseur
MessagePosté: 06 Aoû 2011, 07:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011, 16:42
Messages: 12
Localisation: gisors(27)
nouvel acquereur d'un xj 900 de 1991 attele à un side perrin je voulais savoir si l'on peut reconditionner les amortisseurs Image
Image

_________________
Franck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amortisseur
MessagePosté: 06 Aoû 2011, 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
ca doit etre faisable je pense ,mais ecomiquement je suis pas sur que ca soit valable
avis des autres forumeux ?

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amortisseur
MessagePosté: 06 Aoû 2011, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
C'est une question que je me pose aussi. Nous savons déjà que les amotos d'origine à partir de 1985 ne sont pas reconditiuonnables. Là, vraissemblablement, il s'agit d'amortos de 31 A (1993/1984). Jusqu'à présent personne à ma connaissance n'a essayé de les faire reconditionner ici...

A toi de jouer ;) Faut faire le tour des reconditionneurs et demander. Et tu nous diras quoi ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amortisseur
MessagePosté: 06 Aoû 2011, 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
oyien a écrit:
C'est une question que je me pose aussi. Nous savons déjà que les amotos d'origine à partir de 1985 ne sont pas reconditiuonnables. Là, vraissemblablement, il s'agit d'amortos de 31 A (1993/1984). Jusqu'à présent personne à ma connaissance n'a essayé de les faire reconditionner ici...

A toi de jouer ;) Faut faire le tour des reconditionneurs et demander. Et tu nous diras quoi ;)




A part le remplacement de l amortisseur et la garde du ressort et support. Le reste reconditionement s arrete la.

_________________
Easy rider et non pas zizi ridé

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amortisseur
MessagePosté: 06 Aoû 2011, 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
??? heu... je ne comprends pas top, en fait.

On peut remplacer la cartouche, le ressort ? Et qu'est ce que tu appelles le support ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amortisseur
MessagePosté: 06 Aoû 2011, 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2011, 10:02
Messages: 158
Localisation: montigny en gohelle (62)
Ici dans le nord y a peformance amortisseur, j ai refais 2 amortos du side labas, en EMC ça ma coûté 120 roros pour l armoto où la tige était bonne, l autre 200 roros avec une tige neuve...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amortisseur
MessagePosté: 06 Aoû 2011, 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
C'étaient les mêmes que ceux là ou c'étaient des amortos EMC ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amortisseur
MessagePosté: 06 Aoû 2011, 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2011, 10:02
Messages: 158
Localisation: montigny en gohelle (62)
C etait deux EMC , celui du panier et l arrière de la moto.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amortisseur
MessagePosté: 06 Aoû 2011, 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
franck-46 a écrit:
nouvel acquereur d'un xj 900 de 1991 attele à un side perrin je voulais savoir si l'on peut reconditionner les amortisseurs Image

J'ai fais reconditionner l'amortisseur de ma guz, le travail était nickel.
J'ai une paire d'amortos identique au tiens (31A), Le Mr de chez formuletop m'a dit que ça coute environ 300€ (pour la paire), si la tige et le corps est impeccable.

Image

Envoi lui un mail avec des photos prises de près, il te répondra.

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amortisseur
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 05:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011, 16:42
Messages: 12
Localisation: gisors(27)
merci je vais faire ça

_________________
Franck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amortisseur
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Sur certains amortisseurs, pour les reconditionner, c'est plus cher la première fois car il y a une valve à poser.
Pour ceux de la 31 A, je ne sais pas comment ils font.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amortisseur
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009, 17:35
Messages: 475
Localisation: Floirac (Gironde)
A moins que tu sois collectionneur et que tu souhaite à tout prix conserver le look strictement d'origine, ça ne vaut pas le coup.
Il vaut mieux acheter une paire de neufs qui en plus seront de bien meilleure qualité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amortisseur
MessagePosté: 04 Déc 2011, 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2009, 20:16
Messages: 113
Localisation: draguignan var 83
slt je suis dans le meme cas (amotrisseurs hs)quelle marque acheter?

_________________
une moresque sinon rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amortisseur
MessagePosté: 04 Déc 2011, 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
on se posais justement cette question la semaine dernière avec un collègue qui voulais reconditionner l'amorto de sont 636Zxr ... a priori la seule "difficulté" est de trouver une valve adapter pour la cartouche et être équipé pour gonfler à 7~8 bars , sinon ce ne parait si sorcier que ça a faire.
le gros avantage : un fois la manip faite, il est facile d'ouvrir pour effectuer régulièrement un vidange.

a voir une démo sur amorto de fazer pourtant dit non reconditionnable

http://www.dailymotion.com/video/x9pv8v_amortisseur-fazer-1000-reconditionn…

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amortisseur
MessagePosté: 04 Déc 2011, 13:45 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Allez sur le bon coin et achetez une paire de Koni(de 100 à 150€) en bon état.
Puis contactez Ikon pour l'achat de ressorts renforcé side (une centaine d'euros)
Vous aurez un side assez dur mais avec une super tenue de route.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com