Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Juin 2025, 20:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: reservoir addionnelle
MessagePosté: 13 Sep 2011, 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
je vais recuperer un reservoir additionnelle pour le side ,il etait monté sur un fj ,donc avec une pompe electrique
pour ceux qui on deja un reservoir ad sur leur side comment avait vous fait la jonction entre celui ci et le reservoir d origine ?

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reservoir addionnelle
MessagePosté: 13 Sep 2011, 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ah ben je suis currieux aussi, sur ce coup :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reservoir addionnelle
MessagePosté: 13 Sep 2011, 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
je pense qu'il faut faire un piquage avec un clapet anti-retour au niveau du flotteur, c'est la seule pièce démontable avec le robinet.
Sinon faut faire sur le réservoir avec un embout brasé. Attention il est obligatoire de dégazer.
Il est possible de gérer la pompe grâce aux flotteurs, un sur la moto et un autre sur le réservoir additionnel.

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reservoir addionnelle
MessagePosté: 14 Sep 2011, 05:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
quand tu parle flotteur tu parle de la jauge ? si c est le cas ,j avais penser aussi faire comme ca ,braser un raccord sur la base de la jauge pour le remplir mais je ne sait pas si il y suffisament de place pour le placer et pour la pompe je l aurai mis avec un interupteur

tu en a un toi 900side ?

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reservoir addionnelle
MessagePosté: 14 Sep 2011, 06:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2011, 20:22
Messages: 499
Localisation: 14 - Colomby Anguerny (près de Caen)
J'ai un pote qui monte un 1300kawa en side, et lui il a carrément viré le réservoir de la bécane, et fait un réservoir en résine (ou poli, je sais plus) sur le coté du side. il a triplé la capacité.
il m'a dit avoir réfléchit à monter les deux réservoirs en parallèle, et ça lui semblait être le bordel, ou des solutions pas fiables.
Une qu'il a faillit monter, était de mettre les réservoirs en série : Le res de la moto alimente le res du side (placé plus bas, donc alimentation en gravitaire) et que le res du bas alimente les cabus (avec la pompe électrique du coup, car c'est plus haut! faut suivre un peu! :D ) : seul soucis, lorsqu'il fait le plein, la durite ne remplirait pas assez vite le res du side...
Bon, je sais que je n'ai pas fait avancé le schimilimilimili, le schimilimili, le schimilblic... mais si ça peut vous aider.
Je sais qu'il à également déplacé la batterie dans le panier (en fait il regarde au maximum pour répartir le poids entre la moto et le panier)

_________________
--> Jocelyne:58L-1990.
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reservoir addionnelle
MessagePosté: 14 Sep 2011, 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
oui ,le montage de ton pote peux le faire mais le delire c est que les xj n ont pas d origine de pompe electrique donc si j en mets une pour alimenter direct les carbus j ai peur que ca n appuie sur les pointeaux et que ca les fasse fuir ,comment ca marche sur les motos qui sont pourvut de pompe electrique et de carbu ??c est le relai qui temporise avec la pression resistante ??

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reservoir addionnelle
MessagePosté: 14 Sep 2011, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
labidouille a écrit:
tu en a un toi 900side ?

J'ai le réservoir d'origine, je fais 230kms environ. Je pense faire un peux plus avec mon nouveau moteur qui est moins fatigué.
Pour le moment j'ai encore fais 0km.

j'ai un peut de mal à suivre avec les histoires de pompe. Les moteurs injection pas de problème pour mettre un réservoir dans le side, un circuit aller avec la pompe et un retour à la bache.
Pour les carbus il faut bien un réservoir au dessus pour que l'essence coule normalement. Le circuit n'est pas sous pression.

Je ne suis pas sure d'être clair.

Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reservoir addionnelle
MessagePosté: 14 Sep 2011, 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
sisi 900side tu est tres clair mais quand je teparle de pompe electrique je pense au fj ou au vmax qui sont muni d une pompe commande par un interupteur jauge de facon que lorsque il sont en reserve (qui est plus bas que les carbus)l alimentation se fasse quand meme

sur ta conso ,tu dit 230 km ,compteur ou en vrai ?

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reservoir addionnelle
MessagePosté: 14 Sep 2011, 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
oui compteur, en roue d'origine en pneu avon carré.18 pouces

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reservoir addionnelle
MessagePosté: 14 Sep 2011, 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
ha ok je comprend mieux ta conso

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reservoir addionnelle
MessagePosté: 14 Sep 2011, 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
J'ai une nourrice dans le coffre au cas ou...
Mais je trouve que 300 km d'autonomie (compteur) c'est amplement suffisant.
D'ac, je ne côtoie pas les autoroutes.

Pour toi, mon camarade, j'imagine que tu souhaites rajouter un dizaine de litres...
Où veux tu placer ton réservoir supplémentaire ?
Dans le béquet arrière ?
A la place du filtre à air ?
Là, j'suis en panne, je sèche.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reservoir addionnelle
MessagePosté: 15 Sep 2011, 03:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
ba le delire c est que lorsque je part dans des coin ou il y a une station tout les 60 bornes j ai le stress de tomber en rade d essence et puis je suis obliger de sortir de ma route alors j ai le bidon dans le coffre ,mais a chaque fois il faut sortir toute les affaires du coffre pour acceder au bidon
et ca me gave (je suis chiant hein :wink: :wink: )

alors je vais installer comme tu dit une nourice dans le fond du coffre,tout le probleme est de remonter cette essence dans le reseroir de la moto

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reservoir addionnelle
MessagePosté: 15 Sep 2011, 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
pour moi perso je prends une jéricane de 10 litre je la mets dans le coffre ,mais bientot je ferais un support a l exterieur sur le panier plus pratique
apres il y a des types sur le net qui bricolent des trucs
http://125-tdr.e-monsite.com/rubrique,c ... 75988.html
le resevoir dans les valises
http://www.sampson-sporttouring.com/fuel-cells.html
un reservoir de quad plat qui peut se ranger plus facilement
http://www.vpcbike.com/catalog/reservoi ... 94628.html
en regardant sur le net il y a de quoi faire et piquer des idées aussi bien moto quad avion auto maintenant ça serait pas plus simple de fabriquer un support pour mettre un bidon a l exterieur

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reservoir addionnelle
MessagePosté: 15 Sep 2011, 12:57 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
jf a écrit:
pour moi perso je prends une jéricane de 10 litre je la mets dans le coffre ,mais bientot je ferais un support a l exterieur sur le panier plus pratique
apres il y a des types sur le net qui bricolent des trucs
http://125-tdr.e-monsite.com/rubrique,c ... 75988.html
le resevoir dans les valises
http://www.sampson-sporttouring.com/fuel-cells.html
un reservoir de quad plat qui peut se ranger plus facilement
http://www.vpcbike.com/catalog/reservoi ... 94628.html
en regardant sur le net il y a de quoi faire et piquer des idées aussi bien moto quad avion auto maintenant ça serait pas plus simple de fabriquer un support pour mettre un bidon a l exterieur


Salut,le montage du 125 sur une belle bosse ça risque de toucher sur le pneu a mon avis
Pour les montages du fabricant sur la selle c'est tres moche et c'est sans compter qu'il faut laisser sa femme a la maison,et pour le montage a l'arriere des motos je trouve ça dangereux en cas de choc arriere
Sur mon side j'ai fait un porte bidon sur le porte bagage vu qu'entre la moto et le side une valise passait pas j'ai fabriqué un petit porte bidon pour un jerrican de 5 litres comme ça pas d'essence dans le coffre
Pour un reservoir additionnel si c'est dans le coffre il y a risque que ça pue l'essence si un raccord ou autre n'est pas etanche a 100%,le mieux a mon avis reste le reservoir additionnel sous le side quand c'est possible
Pour mon side actuel je suis partie sur l'idée de faire agrandir le reservoir de la moto par un carrossier,ceux qui fabrique pour le custom,les avantages tu n'a pas de soucis de raccordement,je n'ai aucune idée du tarif par contre,si c'est trop cher je continuerais de rouler avec mon bidon de 5L en secours,chez EML il y a en option un reservoir additionnel dans le chassis prix TTC 1400€ c'est pour ça que j'ai un bidon de 5L
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reservoir addionnelle
MessagePosté: 15 Sep 2011, 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Monofranz a un support entre la moto et le panier.
Il y glisse le jerrican. C'est très pratique.
Il le range dans le coffre quand il veut le mettre à l'abri.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com