Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 23 Juin 2025, 08:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Déc 2011, 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011, 08:09
Messages: 79
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Bonjour,

Je souhaiterais mettre une monte neuve sur mon attelage, fourche d'origine.

Quels pneumatiques me conseillez-vous ?

Trouve t-on encore des profiles carrés ?

Merci.
David

900XJ 31A 1985 + side DBS
monté en 100 90 18 et 120 90 18

_________________
Premier attelage : 900XJ 31A 1985 + dbs break v2 fourche d'origine
Honda 350 CB Four Café Racer, Honda 750 Seven Fifty en caférisation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2011, 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
en roue d'origine, tu as les bonnes dimensions
100 90 18 à l'avant (certains mettent du 110)
120 90 18 à l'arrière (certains mettent du 120)
pour en trouver des carrés, ça c'est la question ????

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2011, 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
J'avais en roue d'origine des avon mk2 400*18 avec chambre à air
http://www.motorcycle-superstore.com/3/ ... -Tire.aspx
Je les prenais ICI
http://britishb.cluster1.easy-hebergeme ... 5a7a73372b
Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2011, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011, 08:09
Messages: 79
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Je suis actuellement en 100 90 18 et 120 90 18.
Les Avon sont des profils carrés ?
Ont peu trouver l'anvant en Avon ?
Merci de vos tuyaux Apple de Phare

_________________
Premier attelage : 900XJ 31A 1985 + dbs break v2 fourche d'origine
Honda 350 CB Four Café Racer, Honda 750 Seven Fifty en caférisation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2011, 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8592
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Metzeler, Avon, Barum et Mitas je crois en 18 pouces section carrée pour side en roues d'origine.
Il faut fouiller sur le net ... :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2011, 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011, 08:09
Messages: 79
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
je fouille, je fouille ...

j'ai trouvé cette association

Avant : Avon Venom AM41 100/90 - 18 56H
Arrière : Avon SM MK2 120 90 18

J'ai aussi trouvé pour l'avant le Avon Triple Duty mais uniquement en 19'

En ce qui concerne les indices de charge et de vitesse que faut-il monter avec un side ? merci

_________________
Premier attelage : 900XJ 31A 1985 + dbs break v2 fourche d'origine
Honda 350 CB Four Café Racer, Honda 750 Seven Fifty en caférisation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2011, 23:02 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Tu n'as pas le choix, à l'arrière le avon MK2 et à l'avant un Metzler block K.Le mitas, Heidenau...n'ont rien à faire sur une xj 900 tout juste bon pour monter sur MZ, Jawa et Oural.Le triple duty est excellent mais elas indisponible en 18".

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2011, 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011, 08:09
Messages: 79
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
je prend note de ces 2 références :

AVANT 100 90 R18 Metzeler BLOCK-K 4.00-18 M/C 64P, Sidecar

ARRIERE 120 90 R18 Avon Safety Mileage MK II AM7
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=27399

Merci de l'information ;)

_________________
Premier attelage : 900XJ 31A 1985 + dbs break v2 fourche d'origine
Honda 350 CB Four Café Racer, Honda 750 Seven Fifty en caférisation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2011, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
J'ai toujours roulé avec du 400*18 avon, aussi bien à l'avant que à l'arrière.
le garde boue a été retaillé un peux mais il n'y a pas de modif supplèmentaire.
Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2011, 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011, 08:09
Messages: 79
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
ha oui, ça se fait ça ? ET on conserve la jante avant ?

_________________
Premier attelage : 900XJ 31A 1985 + dbs break v2 fourche d'origine
Honda 350 CB Four Café Racer, Honda 750 Seven Fifty en caférisation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2011, 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
toupie a écrit:
ha oui, ça se fait ça ? ET on conserve la jante avant ?

Pas de problème,
ImageImage
Quelle souvenir mon side à l'origine

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2011, 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011, 08:09
Messages: 79
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Je n'arrive pas à trouver un revendeur français pour celui-ci ...
100 90 R18 Metzeler BLOCK-K 4.00-18 M/C 64P, Sidecar

_________________
Premier attelage : 900XJ 31A 1985 + dbs break v2 fourche d'origine
Honda 350 CB Four Café Racer, Honda 750 Seven Fifty en caférisation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2011, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
toupie a écrit:
Je n'arrive pas à trouver un revendeur français pour celui-ci ...
100 90 R18 Metzeler BLOCK-K 4.00-18 M/C 64P, Sidecar

Je pense qu'il faut que tu fasse une rechercher 400*18.
Pour cherche tu du Metzeler?
J'avais fait quelque recherche il y a quelque années, j'avais trouvé que deux marques. Avon et je ne me souvient plus de l'autre, la marque la plus façile à commander et le moins cher avec le port était le Avon.

Bonne recherche et tiens nous au jus.
Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2011, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011, 08:09
Messages: 79
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
parce que j'aurais voulu evité de retailler le gb avant mais si c'est la seule solution ...

_________________
Premier attelage : 900XJ 31A 1985 + dbs break v2 fourche d'origine
Honda 350 CB Four Café Racer, Honda 750 Seven Fifty en caférisation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2011, 19:19 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2011, 18:03
Messages: 63
toupie a écrit:
Je n'arrive pas à trouver un revendeur français pour celui-ci ...
100 90 R18 Metzeler BLOCK-K 4.00-18 M/C 64P, Sidecar


j'ai été chez yam , ils ont des 110 90 r 18 pour un prix imbattable de 109 euro :sm1: "ss le montage"
sur le net c'est 95.20 + les fraie d'envoie+ (15 euro de montage "dans n'importe quel concessionnaire ,ils ne peuvent pas refusé ,bon sauf le petit artisan qui galère et qui dois se faire chier a monter un pneu qui n'a même pas vendu (on vas pas pousser
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... htweiter=1
nan la vrai qt ; sont ils si bien , cela vaux t il le coup de depenser le double du prix

bonne nuit les filles
ps; j'ai ete super sage ,alors celui qui veut me faire un cadeau


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com