Bon, après vérification sur la moto il y a bien une diode supplémentaire pour les motos avec contacteur de béquille
et qui n'est pas dessinée sur le schéma. La modif sera faite dès que j'aurai du temps.
@ olivier33:
Pour ne pas perdre la sécurité qu'offre le contacteur de béquille latérale, tu as tout intérêt à te procurer un faisceau de 58L ou 4BB.
Mais il est possible de t'en dispenser si tu insistes
.
On peut considérer que ce système est un circuit supplémentaire (et non complémentaire) à celui d'une 31A.
Il faudrait te procurer une diode avec connecteur 3 points au lieu d'une avec connecteur 6 points et tu oublies le connecteur bleu du relais.
Pour comprendre le fonctionnement du circuit de démarrage, j'ai trouvé un chouette document sur le net.
Voir ce synoptique:
http://philartis.artisanatetloisirs.fr/page14.htmlLa cylindrée, l'emplacement de la diode, le terme CDI au lieu de TCI (pour nos XJ) ne changent rien au principe.
@Oyien: je pense que chez Yamaha, ils ont choisi 2 composants existants sur d'autres machines pour équiper les 58L/4BB
au lieu de faire un relais spécifique avec diode intégrée.
C'est ce que je me suis dis en voyant ce post :
http://xjbikes.com/Forums/viewtopic/t=3 ... block.htmlC'est aussi pour çà que la couleur des fils qui sortent du connecteur "bloc diodes" ne correspond pas aux couleurs sur le faisceau.