Arrivé chez Dodo, bonne surprise : On prend le temps de papoter. Ca fait du bien.
Mauvaise surprise : Le roulement de roue gauche est hs, et les ailes frottent depuis que les pneus ont été changés.
Bon, ben un roulement plus tard, je me suis attaqué à refaire un arrondi dans le poly.
Ce que j'ai terminé à la maison (j'avais le bon disque et la bonne meuleuse à la maison)
Dernière photo pendant le chargement. Sérieux, on a prit la route le soir même.
Ben la remorque est assez grosse et ça se sent bien en roulant.
Donc, quelques milliers de km plus tard, je tire quelques conclusions de ce montage :
La prochaine fois, j'utilise du tube carré en 35 x 35 x 2.
Prendre en sandwich le col de cygne est une bonne idée.
Je suis persuadé que la diagonale que j'ai rajouté aide à la rigidité.
Mais j'essaierai de déporter un peu sur la gauche la boule pour réduire" l’effet de bras de levier" (que ça tire moins sur le châssis du panier).
J'ai monté des ampoules LED sur la remorque et c'est mieux : Ça tire moins sur le faisceau (le phare "chute" moins qu'avec des 5/21 w)
La prochaine étape sera bien de construire une remorque.
Plus petite.
Je gamberge un système d'amortisseur plus performant que les simples caoutchoucs traditionnels ainsi qu'un frein comme sur une caravane.
Le seul impératif étant la légèreté !
Merci infiniment Dodo pour la remorque. C'était non seulement une belle aventure mais en plus un réel confort ! (Canari33 en est témoin
)
Merci aussi Askell. Grâce à ton atelier mais surtout ta disponibilité, nous avons révisé les roulements de la remorque.
C'est vraiment chouette les copains