Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Juin 2025, 21:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Sep 2012, 11:07 

Nous avons commencé avec le XJ attelé au Lynx, un panier une place, sans capote, en fourche d'origine cela ne nous a pas empêché de rouler ni de partir en vacances, ni même de faire les mille vaches par exemple! :D Et en famille.

Moi je me dit il vaut mieux commencer avec un side-car pas trop cher mais propre dans lequel on peu avoir confiance! :wink:

Et pourtant au début nous étions "comme tout le monde",nous cherchions en side car 2 places, avec capote etc etc.....
Nous n'avons aucun regret d'avoir commencé avec notre petit Lynx! :) bien au contraire! :D

Et commencer avec un side pas trop cher au moins si le side-car ça ne plait pas et bien t'as pas trop de regret par rapport aux frais engagé! :wink:
Rien n'empêche une fois qu'on s'est fait la main de passer sur plus gros.

http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/

MessagePosté: 02 Sep 2012, 11:40 

yannick a écrit:
Il faut quand même voir que 2200 € pour une XJ en bon état avec carte solo/side et ....un side-car bien monté (avec des attaches DJ en plus), c'est tout simplement exceptionnel .
On roule d'abord comme ça et on peut toujours prendre son temps pour transformer la chose petit à petit .
Absolument d'accord. Y'a pas photo.

Si un jour tu veux équiper le side en 15" avec une fourche ad hoc, Christophe67 et MonoFranz pourront certainement de proposer une solution ! :wink:

Pour la capote, en roulant, elle est rarement justifiée. A l'arrêt une bâche convient parfaitement. :wink:

J'ai acheté mon side 3000 € et il y avait beaucoup de choses à faire dessus...

MessagePosté: 02 Sep 2012, 13:01 

Donc si je résume, je dois refaire la déco, mettre une capote, une fourche et des roues en 15 le tout garanti 2 ans si possible et pour un prix de 2500€ :evil:
ou bien la seconde solution retirer tout simplement ce side de la vente.

MessagePosté: 02 Sep 2012, 13:31 

Nan mais les gars ! Je suis d'accord avec vous ! Simplement, c'est pas nous qui allons l'acheter ! Moi je m en fous j'en ai déjà un ! Et c'est pas en engueulant les acheteurs potentiels qu' il se vendra.

J'essaie juste d'analyser pourquoi il ne part pas. La déco du panier, deux ou trois autocollants, ce sera 50 € à dépenser et c'est peut être ça qui le fera partir.

mes anciennes motos

MessagePosté: 02 Sep 2012, 13:38 

il est bien ce side surtout a ce prix ,pas de capote !c est vrai que quand tu a des mômes c est pas le top ,hiver comme été ,la fourche en origine bah depuis que j ai essayer celui de fabik je me dit que c est pas forcement obligatoire pour débuter
non sérieux il est bien ,,mais réactualise l annonce parce que si tu tape side car en recherche sur le bon coin on ne le trouve pas et a mon avis le manque de repose a ton annonce vient de la ,pour un mec qui tourne dans le coin avec un gamin c est parfait ,le side se pratique de différente façon ,sport ,vacances, pépère,longue distance ,tout terrain et celui la c est ...je roule l été autour de chez moi et a se prix il va partir

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 02 Sep 2012, 13:49 

christophe 67 a écrit:
Donc si je résume, je dois refaire la déco, mettre une capote, une fourche et des roues en 15 le tout garanti 2 ans si possible et pour un prix de 2500€ :evil:
ou bien la seconde solution retirer tout simplement ce side de la vente.

je pense pas que le probleme soit de vendre un truc neuf tous equipé au prix d une epave !! car a ce prix la c est c lair que c est pas cher ! le soucci (je me repete !!) pour quelqu un comme moi qui veut debuter, c est la fourche et les roues d origine qui font peur ! j ai essayer qu un side dans ma vie ,celui de labidouille sur le parking du motolegende a basse vitesse et j ai trouvé que deja c est pas simple alors quand on me dit qu avec la fourche et les roues d origine c est pire ca donne un peu a reflechir (pour un debutant j entend ! ) apres peu etre qu il roule tres bien et que je rate une super affaire !! apres le side c est un truc special c est comme vendre une americaine ,faut trouver le mec en fasse qui en veut ! et tu vendra plus facilement un camaro ou une charger pourri qu une oldsmobile delta diesel en bonne etat !!!

« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR

MessagePosté: 02 Sep 2012, 14:02 

En fourche et roues d'origine, c'est pas plus difficile, c'est plus physique c'est tout, et encore avec un side léger ça ne doit pas être bien dur à faire tourner .
J'ai commencé en 1992 avec le Polyfay en roues et fourche d'origine, j'ai acheté ensuite la roue arrière Malherbe en 15 (un an plus tard) puis la roue avant (2ans plus tard) et en 2003 seulement j'ai monté la fourche DJ .
La fourche d'origine de la 900 avec des ressorts plus durs et de l'huile plus épaisse encaisse bien .

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

MessagePosté: 02 Sep 2012, 14:08 

oui mais c est ce que je dit peu etre apres l avoir essayer peu etre que je me rendrais compte qu en faite c est pas si mal , mais je dit juste qu au premier abord ca ralenti !

« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR

MessagePosté: 02 Sep 2012, 14:20 

Si on a des sous, il est est clair que même si on est débutant on peut très bien se faire plaisir direct avec un Zeus. Maintenant, niveau rapport/qualité prix, celui ci est imbattable, il n'y a rien à reprocher. Pour se faire la main, d’autant plus si on a un budget limité, il vaut mieux acheter celui ci qui est sein mais "peut être" physique, plutôt que attelage soi disant facile mais mal réglé qui enverra le premier débutant dans le décor au premier virage et qui engagera des frais et du temps de travail.
L'avantage à ce tarif là, le débutant ce fait la main dessus 1 ou 2 ans, voient si çà lui plait, commence à se faire une idée personnelle de son réel besoin en side (confort, nerveux, économique..........) et il peut le revendre le prix qu'il l'a acheté sans problème, aucune perte. Si çà plait pas c'est pareil, aucun risque, revente dans la foulée au prix acheté.
Dernier avantage d'un tel attelage dit "difficile", il permet de se familiariser avec les limites d'un side, sans trop de risque. Son aspect difficile limite la prise de risque et ainsi les accidents potentiel du débutant. nous avons débuté avec le XJ/lynx, sans bâche, sans fourche à balancier. on s'est vraiment fait plaisir pendant 3 ans avec Solène, on a bouffé du bitume sous toutes ses formes. il était clair que le side c'était fait pour nous, on a ainsi pu prendre le temps de trouver celui qu'il nous fallait.
Bref pour moi c'est génial pour débuter avec un budget limité, ensuite reste à savoir si on veut vraiment débuter dans le monde du side car, ou juste faire le curieux genre "pourquoi pas moi aussi un jour me taper le trip du side car" :D

Quoi qu'il en soit, laisse le vente tel quel Christophe (après mise à jour de l'annonce pour le référencement), il fera le bonheur d'un futur side cariste, sur le bon coin ou sur ce forum :wink:

Dernière édition par Ced31 le 02 Sep 2012, 14:25, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Sep 2012, 14:25 

bah dites moi ,vous avez une commission sur la vente ou quoi ??? :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je rigoleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :wink:

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 02 Sep 2012, 14:37 

Comme d'habitude, notre poids en Gewurztraminer pourquoi ? :lol:

MessagePosté: 02 Sep 2012, 14:58 

2005balman a écrit:

bah j'aurais au moins appris un mot aujourd'hui :lol: :D

MessagePosté: 02 Sep 2012, 15:48 

2005balman a écrit:

non serieux :shock: :shock:
DADOU ACHÈTE et tu dis que tu vient de ma part :wink: :wink:

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 02 Sep 2012, 16:05 

labidouille a écrit:
2005balman a écrit:

c est qui le plus lourd ( en poids bien sur !!) du forum , j y vais de sa part et on partage la com !!!! :lol: :lol: :lol:

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 02 Sep 2012, 16:33 

DADOU01290 a écrit:
labidouille a écrit:
2005balman a écrit:

c est qui le plus lourd ( en poids bien sur !!) du forum , j y vais de sa part et on partage la com !!!! :lol: :lol: :lol:

faux frere :evil: :evil: :evil: :lol:

membre CQCSPECCR

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]