Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Juin 2025, 13:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: jauge à essence et resistance
MessagePosté: 18 Aoû 2006, 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2006, 16:14
Messages: 80
Localisation: pas loin de Nancy (54)
Bonjour !
Ma jauge ne fonctionne pas, j'ai démonté le compteur et me suis apperçu que la plus grosse des resistances près des bobines de la jauge est cassée.
Quelle est le type de resistance ?
Je ne peux rien lire dessus...
Merci :)

_________________
VF1000F2 de 1987 en remplacement d'une XJ750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2006, 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Si c'est une résistance, il doit y avoir des bandes de couleur.
Je ne connais pas le tableau code par coeur mais l'ami Boyscout pourra te dire çà quand il sera revenu du WE "Picardie" :wink:

Ou alors met une photo en gros plan de la zone concernée ... on verra quoi faire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2006, 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Ca dépend du type de résistance...

Certaines sont à code couleur, d'autres ont leur valeur indiqué en clair dessus...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2006, 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005, 01:00
Messages: 1455
Localisation: varades (44)
sur ces deux résistances , y'a pas de code couleur , la valeur est indiquée dessus .
je me rappelle plus quelles étaient ces valeurs :oops: :oops:

ça a du etre marqué dans un vieux post . :wink:

_________________
je mange de tout et en grande quantité .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2006, 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005, 01:00
Messages: 1455
Localisation: varades (44)
Citation:
Jauge Fab Trepant SOS

Je vous fais suivre la demande d'aide de notre gabelou :

Citation:
Salut Yann,
je te mets encore une fois à contribution car je n'arrive pas à envoyer ça dans la rubrique mécanique... Si tu peux encore une fois insérer cela, je t'en serait éternellement reconnaissant.
J'ai un probléme avec ma jauge... Aprés démontage du bloc compteur, Il manque une résistance dans le boitier ; mais aprés moult recherche, impossible de connaitre la puissance de celle manquante (peut être 2). Alors si Boyscout ou un autre avait une info je suis preneur... (La premiére résistance indique 62 ohms et la seconde 75 ohms, alors la troisiéme...,???? mystére). Bon je ne vous demande pas de démonter vos compteurs pour voir,(encore que si il y en a un qui s'en s'ent le courage, je lui en serais trés reconnaissant) mais personne ne peuxme donner l'infos (chez yam ils disent... il faut changer la jauge...)
Merci d'avance
A bientôt




Clic sur image pour agrandir.

_________________
Yann Web Hamster



voilà le vieux post détérré pour l'occasion , donc on a deux résistances : une de 62 ohms , et une de 75 ohms :wink:

_________________
je mange de tout et en grande quantité .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2006, 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2006, 16:14
Messages: 80
Localisation: pas loin de Nancy (54)
merci, voilà des gens qui assurent !
Je vais bientot avoir une jauge sur ma mienne !!!!
(en esperant n'avoir que ce problème... :lol: )

_________________
VF1000F2 de 1987 en remplacement d'une XJ750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2006, 16:14
Messages: 80
Localisation: pas loin de Nancy (54)
bon... petite question maintenant que mon compteur est démonté...
Est-ce que la jauge doit revenir seule en position vide ou plein ?

_________________
VF1000F2 de 1987 en remplacement d'une XJ750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 13:56 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15105
Localisation: 44
 
Contact coupé la jauge reste en position du niveau d'essence.
 
Son raccord sous le réservoir est bien connecté hein ?
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2006, 16:14
Messages: 80
Localisation: pas loin de Nancy (54)
ben pour le moment, heu... pas trop, le compteur est sur mon établi.
Il y a un moyen de tester la jauge sans etre sur la moto ?...

_________________
VF1000F2 de 1987 en remplacement d'une XJ750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
stank a écrit:
bon... petite question maintenant que mon compteur est démonté...
Est-ce que la jauge doit revenir seule en position vide ou plein ?


Si la jauge est démontée et sur l'établi, la position de l'aiguille n'a pas d'importance. Attention de ne pas laisser la jauge "à l'envers" car dans ce cas le liquide d'amortissement (transparent et poisseux) coule par l'axe de l'aiguille (j'ai testé pour vous :D ).
Il n'y a que sous tension électrique qu'elle prendra la bonne position (en fonction du rhéostat de réservoir). :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com