Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 26 Juin 2025, 22:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2006, 01:08 

0.7€ le litre de super .....quel beau pays le canada :wink:

:arrow: :arrow: :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2006, 01:23 

minirouge a écrit:
0.7€ le litre de super .....quel beau pays le canada :wink:

:arrow: :arrow: :arrow:

Oui c'est vrai par contre le .7 Euro me coûte 1 Dollars Canadien. Quant un Canadien va à Paris il trouve son McDonald très cher, vous avec vos Euros venez magasiner une moto usagée au Canada vous allez être mort de rire avec la force de votre argent vous aller en acheté 2 :lol: surtout si l'achat se fait vers la fin d'octobre et qu'une belle petite neige tombe, le vendeur y veu vendre :D Je pourrai vous conter des faits sur les motos achetés ici pour des pinottes (Pas cher) et envoyées par container en Europe :shock:

Salut Jacques 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2006, 08:03 

jacques filion a écrit:

Quant un Canadien va à Paris il trouve son McDonald très cher

Je pourrai vous conter des faits sur les motos achetés ici pour des pinottes (Pas cher) et envoyées par container en Europe :shock:

1) il ne peut pas manger autre chose que ces **** de MacDo le canadien ? (le mot est censuré :lol: ) Ce n'est pas de la nourriture çà :wink:
2) peux-tu nous donner des exemples de motos et le prix qu'elles coûtent
(après, il faut voir le prix du transport ... :? ). Merci !

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2006, 15:53 

Askell a écrit:
jacques filion a écrit:

Quant un Canadien va à Paris il trouve son McDonald très cher

Je pourrai vous conter des faits sur les motos achetés ici pour des pinottes (Pas cher) et envoyées par container en Europe :shock:

1) il ne peut pas manger autre chose que ces **** de MacDo le canadien ? (le mot est censuré :lol: ) Ce n'est pas de la nourriture çà :wink:
2) peux-tu nous donner des exemples de motos et le prix qu'elles coûtent
(après, il faut voir le prix du transport ... :? ). Merci !

Salut Askell,

Tu ma bien fais rire avec mon Mc DO, car je suis absolument d'accord avec toi c'est pas mangeable cette scrap là :lol: ( J'espère que tu as compris :wink: ) Je suis sur que chez vous la nourriture de QUALITÉ doit être très abondante et servi par de magnifique déesse souriante :lol: Pas comme les grosses Américaines que l'on rencontre l'autre côté de la frontière à 50 Km de Montréal, bienvenu au royaume du silicone et du Botox:shock:
Pour ce qui est des motos j'essaie , je dis bien j'essaie de t'envoyer un site de moto usagée, généralement ce sont des concessionnaires qui annoncent leurs motos, et les concessionnaires annoncent dans leur magasin qu'ils achètent des mots et paient content CASH, ici la saison est très courte, il y a pour ainsi dire 3mois vraiment agréable, juin Juillet août,
Avril on peut avoir encore de la neige dans le sud du Québec, Région de Montréal alors imagine un peu plus loin :evil: Mai peut être beau mais à l'occasion froid, risque de gel au sol jusqu'au +- 22 Mai, septembre, octobre alors la ça se gâte passablement et novembre c'est définitivement
fini, Donc ce qui se passe c'est que plusieurs achète une moto s'en serve un an, 2 ans juste pour quelque mois par année non pas de garage pour la remiser l'hiver et décide la vendre pour s'acheter une nouvelle auto.
Et comme la popularité de la moto vient par vaque au Québec on se retrouve avec plein de KÉKÉS ( Comme vous dites! Seul concession que je fais à mon Québécoooooois :lol: ) qui veulent vendre leur motos la vieille d'une tempête de neige en plein mois de Novembre, le gars y trouve pas d'acheteur et va voir le concessionnaire qui lui dans sa grande mansuétude et pour dépanner le vendeur seulement ( c'est ce qu'il lui dit) lui offre un prix très très bas pour sa moto qui a presque pas de millage,
Payé Cash, le type pense au moyen transport qu'il a besoin pour l'hiver, le remisage qu'il n'aura pas à payer, ainsi que les plaques et assurance ce laisse tenter et le concessionnaire ramasse une belle moto pas cher!
Dans les années 85 à 90 ou la popularité de la moto était moins bonne, c'était des Allemands, des Français avec leur argent forte et achetaient absolument tout pas cher, N'oublions pas que votre monnaie valais 2 fois plus que la notre alors le gars achetait tout a bas prix, des motos de quelques années qui avaient marchées l'équivalent de quel que mois et comme le marché est très petit ici, les pièces usagées sont très rare donc tu paies plus cher, c'est pourquoi une moto trop vieille coûte trop cher à entretenir, il faut acheté constamment DU NEUF CHEZ LE CONCESSIONAIRE, alors tu scrap ta moto ou la vend au concessionnaire pour une bouchée de pain ! Ma XJ 750 elle a pas dépassé 50,000KM,et personne achèterais ça, j'aurais 50 Euros pour la ferraille et je te jure que cette moto fonctionne comme une horloge mais c'est une antiquité :( Je peux vous dire à vous tous mes petits Français, que je vous trouve tous fantastique de rouler vos motos comme vous le faîte, je n'en reviens pas de voir votre débrouillardise et votre sens de la mécanique, je lis des gars sur le forum qui avec leur moto sans avoir changé le moteur on fait 100,000 Km, 200,000 Km avec la même moto, incroyable jamais j'aurais pensé qu'une moto pouvais être aussi résistante et durable à ce point :wink:
Donc j'imagine que les gars achète cela et transfert le tout en Europe par bateau et se retrouve avec plein de pièce qu'il peut revendre ou vend la moto tel quel je ne sais pas :idea:
Autre chose, les motos ici aucune limite dans la puissance du moteur donc les nouvelles Kawasaki, Susuki super sport développe 180 chevaux et plus la limite de vitesse atteinte dépasse les 300 Km/ hr et n'importe quelle jeune de 18 ans et même peut être 16 ans si tu es accompagné d'un autre qui a son permis depuis plus longtemps. S'achète une telle bombe comme première moto et va se promener sur les belles routes de la belle province, il s'en tue quelques un par week-end le gouvernement commence à la trouver moins drôle un peux. :oops:
En Europe la puissance est limité à 100 chevaux je crois :?: c'est ce que vous appelez un moteur bridé :?:

Bon ok, j'arrête la avant de me faire tirer une shut de 12
http://www.cvautos.com/motos.html
Salutation Jacques

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2006, 17:03 

Salut.
merci Jacques pour tes recits, j'ai l'impression d'y etre ! (au Canada).
La limitation a 100 cheveaux (ou bourrins) c'est vrai que c'est qu'en europe....mais dans un seul pays...la France !
Et les jeunes sont limités a 34 CV de 18 à 21 ans.
On en est arrivé a faire des pétitions depuis des années pour enlever cette restriction...évidement sans succès.
:wink:

(Patelic ex-XJiste.)

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2006, 23:58 

Patelic a écrit:
Salut.
merci Jacques pour tes recits, j'ai l'impression d'y etre ! (au Canada).
La limitation a 100 cheveaux (ou bourrins) c'est vrai que c'est qu'en europe....mais dans un seul pays...la France !
Et les jeunes sont limités a 34 CV de 18 à 21 ans.
On en est arrivé a faire des pétitions depuis des années pour enlever cette restriction...évidement sans succès.
:wink:

Salut Patelic et merci pour l'information je vais finir par m'y retrouver dans votre Europe motocycliste. :D

By Jacques 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2006, 00:59 
Site Admin

Sympas tes récits.

Pour les motos du liens, je trouve qu'elles sont bien chères au contraire.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2006, 04:33 
yann a écrit:

Sympas tes récits.

Pour les motos du liens, je trouve qu'elles sont bien chères au contraire.

Bonjour Yan,

Le lien que j'ai finalement réussi à insérer se sont des motos vendus par un concessionnaire et plus la saison avance plus c'est négociable, le montant affiché est le prix du début des négociations, le concessionnaire a du payer la moto la moitié du prix que tu vois là donc il a une bonne marge de négociation, par contre de part la loi il doit assurer une certaine garantie minimum, si tu achètes la même moto sans passer par le concessionnaire directement d'un particulier par les annonces dans les journaux et que tu prend ton temps pour examiner et négocier la moto, tu as de forte chance de faire une très bonne affaire qui va représenter 50% des prix que tu vois vendu chez le concessionnaire, rajoute à cela que chaque dollar Canadien vous coûte seulement .69 EURO et que voici quelques mois c'était encore .61 Euro= 1 dollar Canadien.
Pour résumer, une moto de 5000 $ Canadien vous reviens à environ 3500 Euro est-ce cher :?: :?: comparé à votre marché, je ne sais pas :idea: Peut-être Yan tu pourrais éclairer ma chandelle :wink: :arrow:

Mais n'oublions pas que les meilleurs occasions sont en fin de saison vers le mois d'octobre quant le soir et le matin le gel commence à apparaître et que le gars veux pas faire des paiements sur sa moto remisé tout l'hiver et qu'il n'a même pas de garage pour l'entreposer alors si tu as du Cash c'est sur que tu es gagnant, les concessionnaires en ramassent plein de moto de cette façon et au mois de mai Bingo :D
Ce qui peut-être bon aussi c'est si tu as une motoneige, c'est le temps des échanges :lol: :lol: Une Yamaha de 150 chevaux sur la neige mon homme tu vas voir que le père Noël passe vite en "Stie" :lol:

http://www.yamaha-motor.ca/products/pro ... S|&LANG=fr

Salutation Jacques 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2006, 04:37 

J'étais l'invité, aucune idée sur quel piton j'ai pesé mais je me suis retrouvé nul part et invité :wink:

Salut tout de même Jacques

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2006, 09:09 
Site Admin

M'étais gourré avec les dollars US :oops: .

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2006, 12:43 

Je te comprend Yan, tu vois pourquoi que la destination favorite des Canadiens la France, on trouve que la vie coûte cher chez-vous, l'essence est dispendieuse, la petite consommation sur une terrasse à Paris, les dollars Canadien ne valent pas grand chose :lol: Mais ce n'est absolument pas grave si tu visites tu pais le prix c'est tout :wink: Cela doit être tellement agréable :D Par contre quant les Français viennent au Canada en échange de vos Euro :D vous recevez 1.44 $ Canadien :(
Il y a juste le bon vin que vous allez trouvé cher, le café pas buvable et la poutine pas mangeable :lol:

Salut Jacques :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2006, 20:38 

salut Jacques

j'ai bien aimé ton lien
y'a des trucs pas commun à voir
la kawa zx305cc , la honda sylverwing 4 roues, la honda rune, bon, j'en voudrais pas non plus, mais il y a 0 km à l' odomètre.
la 1500 gold en trike...

profites des quelques semaines de roulage qu'il te reste....

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2006, 08:11 

Pour comparer les valeurs, il faut tenir compte du salaire minimum.

Le Smic horaire brut a été fixé à 8,27 € l’heure en France alors qu'au Québec 7.75 dollars.

à vous de tirer vos conclusions, pour avoir vécu les deux systèmes, la vie est plus chère en France mais les québécois nous rattrappent progressivement proportionnellement. Nous serons tous pauvres sauf quelques uns... :evil: :(

L'expérience de chacun est la richesse de tous.

Une 4BB : 900 XJ 1993

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2006, 16:42 

Cristal a écrit:
Pour comparer les valeurs, il faut tenir compte du salaire minimum.

Le Smic horaire brut a été fixé à 8,27 € l’heure en France alors qu'au Québec 7.75 dollars.

à vous de tirer vos conclusions, pour avoir vécu les deux systèmes, la vie est plus chère en France mais les québécois nous rattrappent progressivement proportionnellement. Nous serons tous pauvres sauf quelques uns... :evil: :(

Bonjour Cristal,

Tu as bien raison pour le salaire minimum au Québec, tu es bien renseigné, en Euro cela fait environ 5.35 par heure et avec un tel salaire les manufacturiers ferment leur porte un après l'autre car la compétition Chinoise est terrible ! Tout est bon marché en provenance de la Chine, ça rentre à pleine porte par le port de Vancouver, alors prenons l'exemple des souliers, c'est trop cher à réparer tu en achètes des nouvelles :evil:
J'ai commencé à voir des motos neuves en provenance de Chine, Trail Bike à moins de 600 Euros je crois :shock:
Une chance que le prix des matières premières sont à la hausse, le prix du cuivre a triplé en quelques mois et le prix du minerai de fer, du pétrole
sont aussi vers le haut cela soutient le dollar Canadien!
L'immobilier aussi n'est pas cher comparé à l'achat d'une maison à Paris!
Chez-vous les chiffres font peur :evil:
Un petit exemple d'un beau cartier à 10 km du centre ville de Montréal avec des maisons pour des gens dans la classe moyenne supérieur je dirais, et la encore le prix afficher seras négocié à la baisse d'environ 10 à 15 % et l'immobilier en 5 ans à augmenté de 75 %.
Pour 100,000 Euros tu avais dans le temps une très belle maison avec un garage une piscine et 1000 mètres carrés de de terrain à 10 minutes du centre ville! Rien de comparable avec vos beaux châteaux Français ( Je viens de voir hier à tv 5 le château de Lude je crois :!: :!: Quelle magnificence, je suis resté ébloui par l'état des lieux et la beauté architecturale :shock: :shock: )

http://www.elistcanada.com/immeubles/Co ... =8811&L=fr

Le prix est en dollar Canadien donc enlève 31% de la valeur pour comparer avec l'euro et il n'y a pas de taxe sur la revente d'immeuble au Québec, seulement une facture de bienvenue de la part de la municipalité pour l'ouverture de ton dossier.

Salutation Jacques 8) 8)
PS. Si tu sors de la région de Montréal et Québec, en Gaspésie, Côte Nord
Abitibie là attend toi à de vrai aubaine car les régions se vident au profit des grands centre malheureusement :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2006, 18:05 

zirax a écrit:
salut Jacques

j'ai bien aimé ton lien
y'a des trucs pas commun à voir
la kawa zx305cc , la honda sylverwing 4 roues, la honda rune, bon, j'en voudrais pas non plus, mais il y a 0 km à l' odomètre.
la 1500 gold en trike...

profites des quelques semaines de roulage qu'il te reste....

Bonjour Zirac,

La honda rune c'est un peu spécial moi non plus je n'en voudrais pas.

Quant tu remise la moto , tu sors la motoneige ce n'est pas désagréable :D C'est différent avec des moteurs deux temps de 500, 600 cc et plus.

Salutation Jacques 8) 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]