Askell a écrit:
jacques filion a écrit:
Quant un Canadien va à Paris il trouve son McDonald très cher
Je pourrai vous conter des faits sur les motos achetés ici pour des pinottes (Pas cher) et envoyées par container en Europe
1) il ne peut pas manger autre chose que ces **** de MacDo le canadien ? (le mot est censuré

) Ce n'est pas de la nourriture çà

2) peux-tu nous donner des exemples de motos et le prix qu'elles coûtent
(après, il faut voir le prix du transport ...

). Merci !
Salut Askell,
Tu ma bien fais rire avec mon Mc DO, car je suis absolument d'accord avec toi c'est pas mangeable cette scrap là

( J'espère que tu as compris

) Je suis sur que chez vous la nourriture de QUALITÉ doit être très abondante et servi par de magnifique déesse souriante

Pas comme les grosses Américaines que l'on rencontre l'autre côté de la frontière à 50 Km de Montréal, bienvenu au royaume du silicone et du Botox:shock:
Pour ce qui est des motos j'essaie , je dis bien j'essaie de t'envoyer un site de moto usagée, généralement ce sont des concessionnaires qui annoncent leurs motos, et les concessionnaires annoncent dans leur magasin qu'ils achètent des mots et paient content CASH, ici la saison est très courte, il y a pour ainsi dire 3mois vraiment agréable, juin Juillet août,
Avril on peut avoir encore de la neige dans le sud du Québec, Région de Montréal alors imagine un peu plus loin

Mai peut être beau mais à l'occasion froid, risque de gel au sol jusqu'au +- 22 Mai, septembre, octobre alors la ça se gâte passablement et novembre c'est définitivement
fini, Donc ce qui se passe c'est que plusieurs achète une moto s'en serve un an, 2 ans juste pour quelque mois par année non pas de garage pour la remiser l'hiver et décide la vendre pour s'acheter une nouvelle auto.
Et comme la popularité de la moto vient par vaque au Québec on se retrouve avec plein de KÉKÉS ( Comme vous dites! Seul concession que je fais à mon Québécoooooois

) qui veulent vendre leur motos la vieille d'une tempête de neige en plein mois de Novembre, le gars y trouve pas d'acheteur et va voir le concessionnaire qui lui dans sa grande mansuétude et pour dépanner le vendeur seulement ( c'est ce qu'il lui dit) lui offre un prix très très bas pour sa moto qui a presque pas de millage,
Payé Cash, le type pense au moyen transport qu'il a besoin pour l'hiver, le remisage qu'il n'aura pas à payer, ainsi que les plaques et assurance ce laisse tenter et le concessionnaire ramasse une belle moto pas cher!
Dans les années 85 à 90 ou la popularité de la moto était moins bonne, c'était des Allemands, des Français avec leur argent forte et achetaient absolument tout pas cher, N'oublions pas que votre monnaie valais 2 fois plus que la notre alors le gars achetait tout a bas prix, des motos de quelques années qui avaient marchées l'équivalent de quel que mois et comme le marché est très petit ici, les pièces usagées sont très rare donc tu paies plus cher, c'est pourquoi une moto trop vieille coûte trop cher à entretenir, il faut acheté constamment DU NEUF CHEZ LE CONCESSIONAIRE, alors tu scrap ta moto ou la vend au concessionnaire pour une bouchée de pain ! Ma XJ 750 elle a pas dépassé 50,000KM,et personne achèterais ça, j'aurais 50 Euros pour la ferraille et je te jure que cette moto fonctionne comme une horloge mais c'est une antiquité

Je peux vous dire à vous tous mes petits Français, que je vous trouve tous fantastique de rouler vos motos comme vous le faîte, je n'en reviens pas de voir votre débrouillardise et votre sens de la mécanique, je lis des gars sur le forum qui avec leur moto sans avoir changé le moteur on fait 100,000 Km, 200,000 Km avec la même moto, incroyable jamais j'aurais pensé qu'une moto pouvais être aussi résistante et durable à ce point
Donc j'imagine que les gars achète cela et transfert le tout en Europe par bateau et se retrouve avec plein de pièce qu'il peut revendre ou vend la moto tel quel je ne sais pas
Autre chose, les motos ici aucune limite dans la puissance du moteur donc les nouvelles Kawasaki, Susuki super sport développe 180 chevaux et plus la limite de vitesse atteinte dépasse les 300 Km/ hr et n'importe quelle jeune de 18 ans et même peut être 16 ans si tu es accompagné d'un autre qui a son permis depuis plus longtemps. S'achète une telle bombe comme première moto et va se promener sur les belles routes de la belle province, il s'en tue quelques un par week-end le gouvernement commence à la trouver moins drôle un peux.
En Europe la puissance est limité à 100 chevaux je crois

c'est ce que vous appelez un moteur bridé
Bon ok, j'arrête la avant de me faire tirer une shut de 12
http://www.cvautos.com/motos.html
Salutation Jacques