Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Juin 2025, 15:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Fév 2013, 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai fini les dernières bricoles en cours pour me lancer et ce matin j'ai sorti mon side du garage, direction une petite route de campagne
dans mon bled.
Une sensation que je ne connaissais pas, évidement ça penche pas, ça tourne a plat, effet force centrifuge inatendu et j'était a 60- 70.
J'imagine quand vous attaquez un peu dans les courbes sur nationales, ou plutot, j'ai un peu de mal a imaginer...
Bon, c'est clair y a un sérieux apprentissage de conduite a faire, stage, pas stage, je vais voir.
Ce qui m'a le plus frappé, c'est l'effet de roulis de la machine, comme si je roulais sur une route condolée ou un peu comme a une époque
on striait dans le sens de la marche les grandes routes pour des histoire d'évacuation d'eau et en deux roues ça gondolait pas mal.
J'ai peut être un amortisseur de direction HS, il a pas l'air jeune. Dites moi ce que vous en pensez, j'aimerai savoir si ce genre de phénomène
est propre aux side ou si c'est le mien.

Je tiens a vous remercier pour toutes les infos que vous m'avez apportés sur le forum, j'en ai vraiment eu besoin, et plus particulièrement, mon ami Labidouille sans qui rien n'aurait été possible.

Reste plus qu'a rouler un peu plus loin chaque fois, jusqu'a vous retrouvez un de ces jours sur une contre ou un évènement moto.

Bien amicalement ..

Jean luc (Goyakla)


[url=http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/440612900XLGoliathAliz.jpg][img]http

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2013, 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
J'avais un peu raté l'envoi de la photo.

Image

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2013, 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
ton effet de roulis n'est pas normal, mais pour la cause, par internet c'est pas simple , ça te le fait à toutes les allures ? lent rapide

il est sympa ton side :wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2013, 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Reste très cool avec le side. Très prudent, crois moi.
Le temps de comprendre que certaines réactions, pourtant désagréables ou impressionnantes, sont "normales" ou sans conséquences.
Le temps de bien apprécier le poid embarqué qui te déséquilibre en permanence.
Mais si tu es prudent, ça va tout seul.
Un side se conduit surtout au moteur. Sinon ça fait mal aux bras.

Bien sur qu'un stage est une très bonne chose : Tu gagnes du temps dans ton apprentissage et de la sécurité par conséquent.

Un amortisseur de direction hs est sois hyper dur, sois hyper souple. Donc, soit tu ne peux pas tourner le guidon sans gros effort, soit ça guidonne à la moindre imperfection de la route sans que tu puisse réellement contrôler ta direction.

Bonne route camarade 8)

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2013, 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
bravo jl ,content pour toi , :D :D :D il faut dire que ca fait 3 ans que les travaux était attaquer ,vous pouvez comprendre sa joie de rouler maintenant ,j ai essayer se side et il est bien régler ,effectivement comme je te l avais dit ton amortisseur de direction commence a être fatiguer ,surveille aussi une fois que tu auras un peu plus la main tes pression de pneu selon tes sensation et surtout comme dit balman ,ne te crispe pas ,comme je te l ai dit le side est plus fort que toi ca ne sert a rien de lutter ,juste lui dire ou aller avec les gaz et anticipé les virages avec ta vitesse.
pour le stage c est toi qui le ressent
rassure toi ton side et parfait et magnifique ,fait toi la main calmement ,prudence et apres tu prendras ton pied :D :D :D :D :D

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2013, 22:26 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011, 15:16
Messages: 126
+1 avec labidouille surtout au niveau de la pression des pneus! souvent négligé et pourtant c'est tellement important. il n'y a pas de pression de pneus idéal! je m'explique: chaque side est a part suivant son montage, son équipement, ses suspensions, le side en lui meme( 1 place,2 places, léger ou lourd...). c'est pour cela que les sensations sont trés bizarres au début surtout lorsque l'on a jamais conduit de side car il faut prendre tou les paramètres en compte! et c'est trés déroutant . c'est pour cela qu'il faut y aller cool au début et apprendre a dompter la bète!! aprés avec le temps on s'aperçoit de ce qui va ou pas et on essaye de corriger ce qui ne va pas. mais cela ne s'apprend q'avec le temps et les kilomètres. aussi avec le temps des fois on s'aperçoit que l'on conduisait avec de mauvaises habitude: mais bon tous les side cariste sont passé par la . moi le premier! pour revenir a la pression des pneus je me rappelle que sur mon side xj, dés que la pression du pneus avant baissé de 200gr le side devené in conduisible.l'avant était lourd et trés flou. avec l'expérience, je trouve que ce phénomène est plus amplifié sur les kit 15 que sur les kits 14. voila, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton side qui a l'air bien sympa et bon courage pour ton apprentissage de la conduite de ton tricycle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2013, 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2012, 21:35
Messages: 938
Localisation: douvaine
salut, félicitation déjà il es magnifique; pour l' expérience je ne peut t'aider car le mien je n'es pas encore comencé a le retaper
donc les seule conseil que je puis te donner vienne du stage je pense que c une tres bonne chose pour une prise en main et conscience de ce qu'es un side et l’occasion de passer une très bonne journée enrichissante
V

_________________
denis
V


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2013, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
moi je n'ai qu'une chose à te dire ...... t'as qu'une vie, alors préserve la et reste cool dans ton apprentissage de la conduite....

bonne et longue route
bises
dom

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2013, 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
poste tres interressant pour les mecs qui vont debuter sous peu !!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2013, 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
Messages: 2410
Localisation: 71200 la bourgogne
:sm2: il et chouette ,c'est du très bon boulot
aller en grand pour les futurs pilotes de trois roues :D
Image

_________________
xj 900 58L N "la Danrée "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2013, 06:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
Merci a vous tous pour vos différents avis sur la question conduite et effets sur la route
Je me met en quête d'un amortisseur de direction adéquate et récent.
Labidouille m'a conseillé de chercher du côté des Cox, mais si un d'entre vous en a un a vendre je suis preneur.
Ensuite je surveille de prêt la pression des pneus et je vais voir les réactions de l'engin.
J.L.

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2013, 06:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
salut jean luc
tu as soit ca
http://www.mecatechnic.com/Amortisseur- ... 20-AMO.htm

soit ca
http://www.cox-distrib.fr/Pieces-Cox-am ... -1313.html

au prix que ca vaut un neuf c est mieux je pense

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2013, 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
Merci pour l'info, Labidouille, je vais gagner du temps sur les recherches.
Avant de le commander, je me suis posé la question de la taille, tu m'avais fais remarqué
que le mien te paraissait un peu court, sur le braquage a gauche je crois ...
ou alors c'est qu'il était HS vraiment.
JL.

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2013, 06:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14891
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Pour l avoir vu en vrai il est vraiement tres beau
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2013, 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
ouais, vraiment bien ton side, j ai une question, comment place t on les étriers de freins? les miens ne passent pas entre le disque et la jante. Oui ma monture commence a ressembler a un side car. Merci de vos reponses.

_________________
Easy rider et non pas zizi ridé

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com