Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 02 Juil 2005, 12:28 
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salut boyscout,

comment compte tu t'y prendre pour enlever les goujons de la culasse ???

j'ai le même problème !!!

Mat

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900 XJ de fevrier 1992 ( 4BB )
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MessagePosté: 02 Juil 2005, 14:09 
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moi j'ai jamais réussi à enlever les gougeons de cullasse. cassés à raz !!! :(

Tu perces et tu taraude. C'est facile, rapide et propre.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 02 Juil 2005, 14:20 
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OYIEN a écrit:
Tu perces et tu taraude. C'est facile, rapide et propre.

A condition de réussir à percé bien dans l'axe...

Je vais d'abord essayer tout ce qui est chalumeau, écrou soudé...

La force brute...

Si ça casse, on verra pour le perçage...

Je vous tiens au courant de mes avancées.

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MessagePosté: 02 Juil 2005, 16:14 
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Vu l'état du cadre et du moteur, on peut se demander si la moto n'a pas séjourné un moment au fond d'un canal !!
Je n'arrive pas bien à comprendre comment on peut laisser une bécane dans un tel état.
Le gars qui avait cette machine n'a pas de droit de prétendre être "motard"!

Penses tu faire le sablage du cadre toi même ?
Si oui, trouves toi un vieux casque intégral avec une visière qui ferme bien car le sable "gicle" partout, et çà peut faire mal. En bref, + tu peux te protéger, mieux se sera (à moins de trouver un vieux scaphandre) :-)
et puis du sable et un air comprimé bien secs, sinon le pistolet se bouche …
courage, + que 5300 heures de boulot (au moins) :shock: :wink:


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MessagePosté: 03 Juil 2005, 08:41 
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askell a écrit:
+ que 5300 heures de boulot (au moins)

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tant que ça?

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MessagePosté: 03 Juil 2005, 09:01 
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j'aurai tout aussi bien pû écrire 18.527 heures et 12 secondes ! :) :) :)
il ne faut pas croire toutes mes "sonneries" ! :wink:


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MessagePosté: 03 Juil 2005, 09:57 
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:D :D :D

Pour le sablage, j'avais pensé à un sablage humide...

Au Karcher...

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MessagePosté: 03 Juil 2005, 13:53 
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ma petite expérience avec un sablage à la Karcher n'avait pas été à la hauteur de l'investissement de la lance + sable spécial très fin.
La rouille (superficielle) était déjà là le lendemain.
Il est vrai que je n'avais pas beaucoup sécher les pièces (c'était pour décaper une tondeuse à gazon).
Peut-être qu'avec un vrai séchage à l'air comprimé (ou décapeur thermique ?) et une phosphatation juste après, "çà peut le faire"...
Un essai sur une petite pièce pour voir ?...
tu n'as pas dis d'où venait ta machine (je suis très curieux, hein ! :lol: ),
et puis tu n'es pas obligé de répondre, je ne t'en voudrais pas :wink:

je retourne à mon changement de roulements de colonne de direction sur le XS ...bricoler quand il fait beau, c'est sympa !


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MessagePosté: 03 Juil 2005, 14:50 
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askell a écrit:
tu n'as pas dis d'où venait ta machine (je suis très curieux, hein ! :lol: ),
et puis tu n'es pas obligé de répondre, je ne t'en voudrais pas :wink:

J'ai déjà dû le dire quelque part dans un post.
Je l'ai racheté 450€ à un gars qui roulait tous les jours avec, par tous les temps.
Elle est arrivée jusque chez moi en roulant, avec juste les étrier de frein grippés.

Askell a écrit:
je retourne à mon changement de roulements de colonne de direction sur le XS ...bricoler quand il fait beau, c'est sympa !

Veinard...
Je ne peut pas bosser, ma femme est au boulot...
Et moi coincé à la maison avec les gosses.

Bon courage pour tes roulements.

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MessagePosté: 04 Juil 2005, 16:36 
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Tu sais j'ai tarraudé avec le moteur en place. Au début, grosse trouille paske GT de travers et j'ai attaqué un peu l'allu de la culasse...

Et pis comme j'avais commencé , ma foi, ben j'ai fini. Les gougeons étaient un rien de travers. Un ptiot coup de marteau dedans et c'est reparti comme en 14.

C'est solide et maintenant G des gougeons neufs d'origines.

Par contre fais gaffe avec un tourne à gauche paske si tu le casses à raz aussi, c'est plus le même délire pour repercer. le métal est bcp + costaud Ca m'est arrivé sur un des gougeons et j'ai fini par réussir à extraire le morceau de tourne à gauche avec bcp de difficultés.

Si G tarraudé c'est paske G essayé de virer les anciens gougeons par tous les moyens (chauffe, tapottements en tous genre, degrip oil etc.) et les deux premiers ont cassé à raz. donc tourne à gauche itou itou.) Ca m'a pris 4h00 pour rien... pis j'ai sorti les tarauds. et là, 10 min par gougeon !!!

Par contre il faut y aller dans les règles paske c'est tendre !!! Donc bien utiliser une série de 3 tarauds : 1 pour l'attaque, le 2 è pour commencer à creuser et le dernier pour finaliser.

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MessagePosté: 04 Juil 2005, 19:32 
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Ce que moi je sais, c est que les goujons sont montés au "loctite".Pour les sortir, il faut chauffer ledit goujon au chalumeau. C a d rouge, puis laisser refroidir aléze. Ceci pour briser le film de loctite dans le filet,apres avec une pince gripp il suffit de le devisser , par petit coup ,devisser , visser un couia,Woila. Jeff.


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MessagePosté: 18 Juil 2005, 09:38 
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Dernières nouvelles du front:

Il faut que je patiente trois à quatre semaine pour mon cadre.
J'ai un copain qui peut me le faire à son boulot mais là il est en congés pendant trois semaines.

Ce sera donc sablage complet.
Peinture gris métalisé (comme des jantes) cuite au four à 200°.
C'est une peinture qui est mise habituellement sur des wagons de train.
Ca devrait tenir.

Tant qu'à faire, je lui met avec les deux béquilles, le bras oscillant et peut-être les T de fourche.

Question: (votre avis m'interresse)
Les coupelles de roulements de direction, je peux les laisser dans le cadre?
Si je les démonte, je risque pas de les abîmer?
Je pourrais les remonter après?

En attendant, je vais pouvoir m'attaquer à mon tête de fourche et ma coque arrière (j'ai reçu mes feux) et finir mon sabot...
Et m'occuper du moteur aussi.

Comme ça, après, tout ira en peinture et je pourrai peut-être commencer mon remontage d'ici fin août...
Ce serai bien qu'elle soit fini pour mon défiler du moto club le 18 septembre.

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MessagePosté: 18 Juil 2005, 12:30 
boyscout a écrit:

Peinture gris métalisé (comme des jantes) cuite au four à 200°.
C'est une peinture qui est mise habituellement sur des wagons de train.
Ca devrait tenir.


> peinture poudre, tu as bien raison y'a rien de mieux pour le cadre, jantes etc... Une fois que ça a polymérisé, tu peux t'accrocher pour la virer. On fait aussi les portails avec, et toutes les pièces en métal qui dorment dehors en général. On peut la compléter par une métalisation au zinc avant ce qui renforce l'anticorrosion. En tout cas c'est sans comparaison avec l'électrostatique niveau tenue dans le temps et résistance mécanique.


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MessagePosté: 18 Juil 2005, 12:32 
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On ne demandera pas qui est l'invité mystère... 8) Mouarf !


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MessagePosté: 21 Juil 2005, 12:34 
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boyscout a écrit:
Question: (votre avis m'interresse)
Les coupelles de roulements de direction, je peux les laisser dans le cadre?
Si je les démonte, je risque pas de les abîmer?
Je pourrais les remonter après?.

Ben alors?

Personne pour me conseiller là-dessus?

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