Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 21 Juil 2013, 09:25 
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Inscription: 20 Juil 2013, 21:47
Messages: 13
Localisation: Angoulême
Bonjour tout le monde !

Je me rendais régulièrement sur votre forum pour suivre certains de vos tutos et autres... et je me suis rendu à l'évidence ! Je vais avoir besoin de plus d'infos pour remettre en route ma moto !

Voici donc la bête :

Image

Une Yamaha XJ 400 de 1982 (4V7) caférisée, achetée il va y avoir un an et demi maintenant. J'ai entrepris quelques nettoyages et remises en état depuis. J'ai quelques problèmes avec... je vous solliciterais dans les sections adéquates ;)

Sinon en ce qui me concerne, je m'appel Arnaud, j'ai 25 ans et j'habite à Angoulême. Je travail dans la conception d'équipements navals et c'est ma première moto, achetée pour sa ligne...

Mes semaines sont bien chargées et je n'ai quasiment que le samedi pour la bricoler, au fond de mon petit garage et avec les quelques outils que j'ai à ma disposition...

Voilà pour ma présentation !

Arnaud


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MessagePosté: 21 Juil 2013, 09:38 
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Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
Messages: 2410
Localisation: 71200 la bourgogne
:D salut Arnaud , tu et le bienvenue parmi nous , très sympas ta xj :wink:

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xj 900 58L N "la Danrée "


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MessagePosté: 21 Juil 2013, 10:42 
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Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
bienvenu a toi , tu concoit quoi comme equipement naval ?

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« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


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MessagePosté: 21 Juil 2013, 11:34 
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Inscription: 20 Juil 2013, 21:47
Messages: 13
Localisation: Angoulême
Pour rester général, des systèmes d'éjection d'armes ;)


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MessagePosté: 21 Juil 2013, 11:42 
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Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Salut et bienvenue! :D

Je met une pièce sur que tes problèmes soient des problèmes de carburation, et une autre sur que les cornets en soient la cause! :mrgreen:

Et si ça se trouve tu as un problème électrique et je passe pour un gland :lol:


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MessagePosté: 21 Juil 2013, 11:54 
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Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
yop bienvenue a toi et ta belle cafra

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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MessagePosté: 21 Juil 2013, 11:59 
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Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Salut et bienvenue! :D

Très belle machine ;)

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Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


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MessagePosté: 21 Juil 2013, 12:17 
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Inscription: 20 Juil 2013, 21:47
Messages: 13
Localisation: Angoulême
Merci les mecs!

Et sinon j'ai remis la boite à air d'origine depuis la prise de la photo, et j'ai remplacé les membranes des boisseaux des carburateurs! Par contre j'ai pas nettoyé les gicleurs ni les cuves mais c'est prévu, ma rampe de craburateur est démontée.

Mon gros soucis en ce moment c'est le réglage de la distribution. Je n'arrive pas à effectuer un bon calage :/


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MessagePosté: 21 Juil 2013, 12:53 
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Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Le moulin avait était ouvert ?

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MessagePosté: 21 Juil 2013, 14:07 
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Inscription: 29 Mai 2013, 19:29
Messages: 101
Localisation: Cluses 74
Salut et bienvenue ! :sm2:

Jolie moto que t'as là ! :D

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In tariflette we trust - Bleuchette (4BB 1991) Natacha (58L "N" 1986)


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MessagePosté: 21 Juil 2013, 14:22 
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Inscription: 20 Juil 2013, 21:47
Messages: 13
Localisation: Angoulême
Je l'ai ouvert, à l'origine le propriétaire roulait sans compteur. Et en le remontant je me suis aperçut que le compte-tours ne fonctionnait plus.

Donc j'ai démonté le cache AAC et je me suis rendu compte que l'engrenage présent côté AAC était complètement usé ! Je vous montrerais une photo, je sais pas si des membres du forum ont déjà rencontré ce problème ? En plus de ça, une vis du cache était cassée et restée dans le carter, et montée avec de la pate à joint bleue! J'ai réussi à extraire la vie, le taraudage est un peu abimer mais en rachetant une vis neuve ça devrait tenir je pense.

Donc ayant un second moteur "pour pièces", j'ai voulu échanger l'AAC d'échapement. Sauf qu'au remontage j'ai voulu faire tourner le villebrequin avant de remonter le tendeur de chaine et la chaine a sauter des dents de pignons. Il faut donc que je refasse le calage mais à chaque fois après avoir tout remonté, en desserant le tendeur le réglage se décale! Y-a-t-il astuce pour tout faire coïncider du premier coup ?


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MessagePosté: 21 Juil 2013, 14:30 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Bienvenue à toi! Beau Caf'ra...

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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MessagePosté: 21 Juil 2013, 15:15 
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Inscription: 11 Juil 2012, 07:16
Messages: 138
Localisation: Toulouse
Bienvenue à toi :wink:

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Thierry


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MessagePosté: 21 Juil 2013, 18:17 
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Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2971
Localisation: 67
Top-moumoute-mignonne comme tout ta p'tite !
Bienvenue à vous !

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


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MessagePosté: 21 Juil 2013, 21:03 
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Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
Messages: 1323
Localisation: Beaujolais
Bienvenue Arnaud et bon courage pour la suite :wink:


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