Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Juin 2025, 22:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pour basset année 70
MessagePosté: 13 Juil 2013, 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 09:17
Messages: 734
Localisation: 35 Bzh
non et oui, car le châssis est amorti à l'avant par la fourche, et à l'arrière par le bras.
Image

_________________
La mécanique ce n'est pas un métier c'est une passion (Gabriel Voisin)

et çà m'arrange (Gérard Jumeaux)

Moi aussi le Motodidacte (Grouniache


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour basset année 70
MessagePosté: 18 Juil 2013, 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
toujours du super boulot !!!

je suis toujours interresser par des plans , des bases de la geometrie d un basset , ainsi que toute autre info pour faire avancé mon projet d en construire un aussi sur une base de 900 xj comme le premier que tu a fait !!

encore bravo

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour basset année 70
MessagePosté: 03 Aoû 2013, 00:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 09:17
Messages: 734
Localisation: 35 Bzh
salut , je t'ai répondu en Mp

_________________
La mécanique ce n'est pas un métier c'est une passion (Gabriel Voisin)

et çà m'arrange (Gérard Jumeaux)

Moi aussi le Motodidacte (Grouniache


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour basset année 70
MessagePosté: 03 Aoû 2013, 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 09:17
Messages: 734
Localisation: 35 Bzh
Image

Image

Salut à tous,
La plateforme est terminée, poignée du singe, fixation de l’aile.
Je passe à la finition de la fourche
A suivre

_________________
La mécanique ce n'est pas un métier c'est une passion (Gabriel Voisin)

et çà m'arrange (Gérard Jumeaux)

Moi aussi le Motodidacte (Grouniache


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour basset année 70
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 09:17
Messages: 734
Localisation: 35 Bzh
Image


Image


Image



peinture de la fourche , des bracelets et vernis du garde boue , en attendant la livraison de mes amortos trouvés sur le net

_________________
La mécanique ce n'est pas un métier c'est une passion (Gabriel Voisin)

et çà m'arrange (Gérard Jumeaux)

Moi aussi le Motodidacte (Grouniache


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour basset année 70
MessagePosté: 12 Aoû 2013, 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 09:17
Messages: 734
Localisation: 35 Bzh
salut , voici les news

les nouveaux amortos sont montés,( modèle identique), le faisceau électrique terminé pour les branchements, reste à trouver 2 voyants à LED pour le point mort et la pression d'huile, je suis preneur d'adresses.

A suivre

_________________
La mécanique ce n'est pas un métier c'est une passion (Gabriel Voisin)

et çà m'arrange (Gérard Jumeaux)

Moi aussi le Motodidacte (Grouniache


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour basset année 70
MessagePosté: 12 Aoû 2013, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Regarde chez selectronique ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour basset année 70
MessagePosté: 12 Aoû 2013, 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 09:17
Messages: 734
Localisation: 35 Bzh
merci j'en ai commandé chez
http://www.classicautoelec.com/index.php

le faisceau est fini , il me restera à poser les voyants de point mort et de pression d’huile, j’en ai trouvé sur le net.
Demain je m’occupe du cable d’embrayage et de sa poignée.
Image


Image

_________________
La mécanique ce n'est pas un métier c'est une passion (Gabriel Voisin)

et çà m'arrange (Gérard Jumeaux)

Moi aussi le Motodidacte (Grouniache


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour basset année 70
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 06:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Encore du beau boulot tout ça camarade.

:sm28: :sm28:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour basset année 70
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 09:17
Messages: 734
Localisation: 35 Bzh
reçu et installé les voyants, vidange et changement du filtre à huile et air, réglage de l'allumage à la lampe témoin (rupteurs), moteur tourne bien , monte dans les tours , mais il y a un peu de fumée, à suivre.


Image

_________________
La mécanique ce n'est pas un métier c'est une passion (Gabriel Voisin)

et çà m'arrange (Gérard Jumeaux)

Moi aussi le Motodidacte (Grouniache


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour basset année 70
MessagePosté: 12 Sep 2013, 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 09:17
Messages: 734
Localisation: 35 Bzh
Image

chirurgie plastique du nez

il est arrivé ce midi, livraison par un ancien collègue de boulot, je vais faire les modifs pour l'installer, remonter mon bac à batterie et des encoches pour le reculer sur la plateforme.

Fixation de la bulle , peinture et les toctoc de Café-Breton pour la pub

_________________
La mécanique ce n'est pas un métier c'est une passion (Gabriel Voisin)

et çà m'arrange (Gérard Jumeaux)

Moi aussi le Motodidacte (Grouniache


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour basset année 70
MessagePosté: 12 Sep 2013, 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Bonjour le Breton,
Tu as le bonjour d'un gars de Lorient. Je crois qu'il a reçu des pièces de ton moteur dans la tronche un jour de course sur circuit. Je l'ai rencontré à St Thurial, il pilote un side orange.

Le p'tit nez translucide, ça le fais...
Nous avons pouvoir ce voir un de cet jour, la Richardais est a une petite heure de chez moi.
Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour basset année 70
MessagePosté: 12 Sep 2013, 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 09:17
Messages: 734
Localisation: 35 Bzh
T'es sur que c'est en course? car je n'ai pas eu de licence depuis 1977.
Peut être en démo à Lurcy avec mon Yam, mais là un écrou de 8mm de ma commande de sélecteur, fait voir la photo du side.

Image

j'avais cassé le filtre à essence à Pau

_________________
La mécanique ce n'est pas un métier c'est une passion (Gabriel Voisin)

et çà m'arrange (Gérard Jumeaux)

Moi aussi le Motodidacte (Grouniache


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour basset année 70
MessagePosté: 13 Sep 2013, 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
grouniache a écrit:
T'es sur que c'est en course? car je n'ai pas eu de licence depuis 1977.
Peut être en démo à Lurcy avec mon Yam, mais là un écrou de 8mm de ma commande de sélecteur, fait voir la photo du side.

Image

j'avais cassé le filtre à essence à Pau

J'ai trouvé une photo de son side, il fait parti du club de Queven.
Image
Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour basset année 70
MessagePosté: 16 Sep 2013, 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 09:17
Messages: 734
Localisation: 35 Bzh
et voilà une fois posé

Image



Image

_________________
La mécanique ce n'est pas un métier c'est une passion (Gabriel Voisin)

et çà m'arrange (Gérard Jumeaux)

Moi aussi le Motodidacte (Grouniache


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com