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 Sujet du message: Nettoyage rampe carbu
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 18:34 
XJ650
Bonjour,
Voila je me lance dans le nettoyage de la rampe de carbu.
Pour infos je peux utilisé au boulot un bac a ultra-son.
La motos n'a pas tourné pendant un an et l'intérieur ressemble a ca:

Image

Image

J'ai quelques petites questions:

Es ce que ca vaut le coup ou c vraiment léger un ptit coup sur les gicleur et hop c bon?

Dois je vraiment mettre les carbus a plats?

=>J'ai démonté cuve+flotteur, membrane les carbu sont toujours liées (j'ai niqué un joint de cuve juste au passage (il y en a t'il sur le nette?))(technique de démontage=>visseuse en débraillage sur 2)

Avez vous une super technique de ouf qui rend les carbu tout neuf en les trempant dans un liquide délta?

Merci de vos réponse


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MessagePosté: 26 Aoû 2006, 18:36 
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(Pour ceux qui comme moi ne connaisé pas les carbu a membranne)
(la membranne lors de l'aspiration vient remonté le "piston" du carbu les coup d'accélérateur que vous donner viennent juste ouvrir
la trape d'aspiration d'air)
Image

______________________________________________________________________________________________________
Bon petit avancement (a petit pas j'ai les boules):

Image
En gros plus de chapeau et plus de cuves ca OK

Image
La meme c'était pour dire que les carbu etait crade merci au flash maintenant il sont propres (sérieusement quelqu'un a t'il une
technique pour les nettoyer interieur extérieur sans plus démonter (peur joint essence))

Image
Nettoyage:
-Petit gicleu => coton tige + WD40
-Gros gicleur => Démontage (visseuse débraillage 2)+ WD40 sur le truc cylindrique et gicleur + conduit
(avec avant remontage coup de souflette)

Image

Dois je démonter ces lamelles pour nettoyer en dessous?
Puis je lancer le tout dans le back a ultra-son avec eau+produit lave laisselle (gras)?


Dernière édition par mulot35 le 26 Aoû 2006, 19:42, édité 3 fois.

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MessagePosté: 26 Aoû 2006, 19:38 
Pourquoi tu ne netoie pas tout ca avec un pinceau et de l'essence?
moi je faisait comme ca sur mes carbu (auto)


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MessagePosté: 26 Aoû 2006, 21:59 
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salut
sur la membrane qu'on voit en photo le sertissage et cassé donc plus etanche et entraine un mauvais fonctionnement donc il faut controler la menbrane et verifier qu'il n'y ait pas de trous.
tu peus le faire en la placant au dessus d'une ampoule, la lumiere ne dois pas passer.si la membrane et bonne il faut la faire resertir.
verifie les toutes.
il faut aussi verifier meticuleusement un a un tout les gicleurs surtout aucun dépot a l'interieur surtout sur le tube d'emultion et le gicleur dans la cuve.
de la qualitée de ton netoyage dépendra la mise en route et une syncro plus juste un simple barbouillage d'essence ne sert a rien il faut etre tres méticuleux


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MessagePosté: 27 Aoû 2006, 00:33 
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tout ce qui est métallique peut être plongé dans du jus de citron. Ca marche très bien l'acide citrique :wink:


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MessagePosté: 27 Aoû 2006, 03:03 
Merci pour l'info pour la membranne j'avais meme pas vue (quand on ne sait pas ou regardé c'est plus dur).

Coup de boule heu de bol ces la seul qui est cassé (membranne intacte).

Et pour la rampe je l'emmene aujourd'hui au boulot pour le bain a ultra son. (a la main je ne récupéréré j'amais les gicleur (118))


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 Sujet du message: Re: Nettoyage rampe carbu
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 08:27 
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mulot35 a écrit:
j'ai niqué un joint de cuve juste au passage (il y en a t'il sur le net?)


Il y a çà:
http://cgi.ebay.fr/Vergaser-Reparatur-S ... dZViewItem
C'est pour le 900, mais il y a plusieurs modèles chez ce vendeur.
Il faut lui poser la question pour les 650.

Pour les "languettes" sous les membranes, je ne connais pas leur utilité.
Peut-être pour obturer partiellement le trou oblong ?
Si quelqu'un a des infos ...

_________________
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MessagePosté: 27 Aoû 2006, 18:03 
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Voila j'ai fini ma journée de taf:

Image

Avant nettoyage

Image
Image

Après nettoyage

Donc pour évité l'oxydation ma rampe va avoir droit a un bain de 2-3 jours dans le SP95 avec quelque goute d'huile deux temps pour les ressorts extérieurs.

Merci pour le liens je vais voir....


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MessagePosté: 27 Aoû 2006, 18:34 
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salut
joli boulot c'est tout propre!
mais tu aurais du demonter tout les gicleurs avant et les nettoyer separement, maintenant les depots que les ultrasons ont decolés sont dans les tubulures de ton carbus avec les risques de bouchage que ca implique.
une question:
je croyais que les plastiques(gicleur de starter,cales sur le palonnier) ne faisaient pas bon menage avec les ultrasons?
pollux


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MessagePosté: 27 Aoû 2006, 18:50 
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Disons que d'habitude on utilise principalement de l'acool ethylique ou isopropylique mais la j'ai utilisé un produit concentré a 2% dans de l'eau.
Celui ci:
http://www.coleparmer.com/catalog/product_view.asp?sku=1810000&pfx=EW
J'ai juste voulu faire un nettoyage de surface (qui a marché + que je ne l'espéré) pas décapé le métalle.

Au niveau des pistons de starter il n'on pas l'air d'avoir morflé...
J'espère...


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MessagePosté: 29 Aoû 2006, 22:37 
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Localisation: Erce pres Liffre 25 km rennes
Des petits news :
Pour le "circlip" de la membranne c mort le concessionaire me vend le piston + membrane pour 100€ soit 1/6 de la moto.
Je vais le tenter comme ca on verra si ca tient ou pas.

Reste donc:
- Joint cuve
- Vidange (trouvé huile qui va bien (apparament extralube de chez leclerc et le meilleur coeff qualité / prix))
- 4 bougie BP7ES
- 1 plein de SP95 avec additif
- 1 filtre a air et huile (j'ai lu ici dispo chez norauto)
- 1 permis moto


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MessagePosté: 30 Aoû 2006, 05:49 
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salut
malheureusement je peut te dire ce que ca va faire:fonctionnement alleatoire du carbu,syncro infaisable...bref il faut que ce soit etanche
pour le resertissage voir chez lucas moto, ca ne coute rien de demander, si tes membranes sont fatiguées le jeux de quatre est a 200 euros voir la pour l'adresse:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... ane+carbus
pollux


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MessagePosté: 30 Aoû 2006, 10:29 
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Localisation: Erce pres Liffre 25 km rennes
Le numéro n'est plus atribué....
En plus saint pierre eglise c acoté de chez mes parents...

EDIT:
J'ai tel aussi au deuxieme numéro et en faite LUCAS MOTO n'existe plus...

Bon je réfléchi...
(il y en a peut etre pour un moment)


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MessagePosté: 30 Aoû 2006, 12:19 
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salut
si tu as de la famille a coté demande leur de passer voir car il me semble que quelqu'un a changé ses membranes il y a pas longtemps!
pollux


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MessagePosté: 30 Aoû 2006, 12:44 
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Les filtres sont moins chers chez Cardy


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