Hello,
jacques filion a écrit:
Bonjour Ikhnaton (La momie

)
Parles tu de hockey subaquatique toi aussi.
Des bandelettes dans l'eau sa devient lourd.
Salutation Jacques

Nan le Quai Bec Oie, le sport que vous faites en vous tappant dessus ....

C'est bien de l'eau mais à l'état de solide, tu sais c'est tout froid et ça glisse quand on marche dessus
Le RHC est l'une des meilleures équipes française, avec Amiens d'ailleurs...
Bonjour Ikh...,
Le Qé Bé Coi voulait te répondre avant mes impossibles car le début de l'année scolaire est toujours très mouvementé par ici

et probablement comme chez-vous d'ailleurs !
Je suis heureux de savoir que tu es amateur de hockey sur glace et qu'il y a des équipes par chez vous, c'est un beau sport et on apprécie beaucoup le talent des joueurs Européens, ils sont rapides, intelligent et se conduisent mieux que nous sur la glace

Tu sais jouer au hockey et se taper dessus fait un peu parti de nos traditions, quant les clubs Francophones du Québec vont jouer en Ontario ou dans l'ouest Canadien contre des Canadiens Anglais il y a beaucoup d'intimidation, on se fait promettre des raclés, donc à l'occasion cela vire à lenfoire et là la bagarre général éclate.

Les joueurs se défendent et se laissent jamais faire, en plus chaque Club à au moins 1 ou 2 bons bagarreurs

¨ca réchauffe l'atmosphère dans l'aréna

On se croirait presque dans l'arène du cirque Romain à voir les gars se faire brasser la cage.
Un joueur Français Cristobal Huet, chose incroyable est rendu le gardien de but numéro 1 du célèbre CANADIEN DE MONTRÉAL, jamais on aurait pensé qu'un jour un Français de France deviendrait notre gardien de but à Montréal, c'est comme un Québécois qui viendrait prendre la place de votre gardien vedette " Bartez ????" au soccer (foot) en plus Huet il est très talentueux, fait de bon arrêt et la foule au Match (22,000 ±) chantent la Marseillaise après un de ses bons arrêt
Prochaine étape pour lui, pour gagner le coeur de ses partisans, une bonne bagarre à Chicago, Boston ou Détroit pour planté quelques gros joueurs Américain après cela le message va se passer dans la ligue et il va être tranquille, l'important c'est de jamais reculer et vive le hockey à la Canadienne.
Prochaine fois que je te rencontre j'apporte mes patins et ma moto.

et on se fait une petite partie amicale

avant d'aller se caler quelques bonnes bières.
Salutation Jacques
@+