Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 26 Juin 2025, 19:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006, 20:32
Messages: 139
Localisation: LENS
J'ai du faire 400 bornes avec ma 750.

Pour ceux qui s'en souviennent, j'ai mis plus d'un mois pour démarrer ma belle , faute en partie au carbu (et surtout au fait que je suis une nouille en méca)

Seulement je souhaiterai avoir votre avis sur mon soucis.

Lorsque je roule, tout va bien, c'est déjà ça. :lol:

A chaque arrêt, je me retrouve avec un ralenti qui n'est jamais le même !

Le ralenti peut aussi bien être a 1100 tr comme à 3500. (La tronche des gens au Feu Rouge... :shock: )

Je restabilise le ralenti avec la vis à 1100tr/mn, mais elle à l'air de vouloir caler, je dois donc surveiller, et parfois accélérer pour tenir le ralenti


Le peu que je m'arrête à nouveau et rebelotte...

J'ai remarqué que le tuyeau de trop plein de cuve (N°1 je crois) laissait couler le l'essence alors que je l'arrête et la met sur béquille latérale (cette cuve est plus haute alors que les autres)


Est-ce le niveau du flotteur qui n'est pas bon sur cette cuve ??
Le pointeau ne serait pas étanche ? Comment vérifier son étanchéié ?


Merci par avance

_________________
1 vaut mieux que 2 tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

Un petit contrôle du niveau des cuve serait peut être le bien venu...

@+ Desmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
salut
voir la pour l'outil:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... highlight=
et rmt pour la procedure
pollux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2006, 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2006, 16:14
Messages: 80
Localisation: pas loin de Nancy (54)
j'ai eu le meme problème que toi, problème qui s'est résolu tout seul comme un grand après un démontage carbu et un nettoyage.
Mais le démontage a révélé un problème sur le carbu n°1 dont le clapet (scuz' pour vocabulaire) ne fermait pas bien. Je parle de la partie visible au démontage où quand on ouvre les gaz ça s'ouvre... :roll:
Maintenant ça me le fait que très rarement...
Je l'aime bien cette XJ750 mais quand elle ne me fait pas des coups comme ça !!!! :lol:

_________________
VF1000F2 de 1987 en remplacement d'une XJ750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2006, 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
salut fred,
tu dit que cette cuve parait plus haute que les autres :roll:
il me semble que si c'est comme les 900,les cuves doivent être alignées parfaitements!!
donnez confirmation ou non ceux qui si connaissent mieux que moi?
je voudrez pas dire de conneries quand mème :lol:
a+
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2006, 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
J'ai remarqué que le tuyeau de trop plein de cuve (N°1 je crois) laissait couler le l'essence alors que je l'arrête et la met sur béquille latérale (cette cuve est plus haute alors que les autres)
Comme l'a remarqué JB, les cuves sont parfaitement alignées normalement.
Ca sent le démontache nettoyache :!:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com