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 Sujet du message: Démontage vis de disque
MessagePosté: 03 Sep 2006, 10:44 
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Comme je pensais récupérer une roue :evil: .

Armée de ma clé Facom, je me suis dit allez j'essaye de dévisser ces vis de disques.

Le disque avant gauche, nickel j'ai réussi à débloquer les 6.

Le droit par contre, 2 sont venues mais les 4 autres c'est la vis qui a cédé, la clé a tourné dans l'empreinte.

Pourtant j'ai fait très attention et même chauffé 2 sans plus de résultat.

Comment faire pour les avoir M'sieurs les pros ?

- percer la vis progressivement avec plusieurs mèches en augmentant le diamètre ?
- taper avec un petit burin en biais vers le bas gauche -j'y crois pas trop vu le couple de serrage et la colle- ?
- tourne à gauche ?

Saloperie de vis quand même. Je dois pas être le premier à qui ça arrive.
 

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MessagePosté: 03 Sep 2006, 11:14 
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Ben fallais pas utiliser une clé mais un tournevis à frapper...

Maintenant que le mal est fait, il faut y aller étape par étape,
du moins destructeur jusqu'à la solution ultime.

Si tu as un tournevis à frapper, je te conseil de faire une fente dans la tête de vis et d'y aller joyeusement...

Deuxième solution, si tu n'as pas le tournevis magique, le burin...

Dernière solution, la perceuse puis retaraudage. Là le tout c'est de réussir à être bien au centre...

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MessagePosté: 03 Sep 2006, 11:20 
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Cà dépend aussi des outils que tu as à disposition.
Ce que j'essaierai en premier: percer la vis pour pouvoir y mettre un extracteur de goujon (voir la boite bleue http://www.marolotest.com/francais/bike ... rrache.htm ). Chauffer le reste de la vis avec un micro-chalumeau (comme celui_là par exemple http://cgi.ebay.fr/Chalumeau-soudure-so ... dZViewItem ) et si elle veut bien venir, sortir le "mognon".
La solution de percer la vis pour ne laisser que le filet impose un centrage quasi-parfait du foret, et de tenir la perceuse parfaitement dans l'axe: c'est beaucoup plus simple à écrire qu'à faire. Eventuellement, amener la roue sous une perceuse à colonne.
C'est con, j'ai des roues de XS en rab, mais pas pour la XJ. Si rien ne marche comme il faut, voir à trouver une roue d'occase et de démonter les disques avec une clé pneumatique à chocs.

Edité: Suite à une discussion avec Yann sur msn, il s'avère que j'ai mal compris son souci. Je pensais que les vis étaient cassées au ras du moyeu. La méthode préconisée n'est donc pas la bonne dans son cas.
Celle du burin est certainement meilleure... avec mes excuses :wink:.

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Dernière édition par Askell le 03 Sep 2006, 23:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Sep 2006, 13:19 
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Merci pour les infos.

Je vais tenter le sauvetage au prochain changement de pneu avant.

Si ça foire complètement j'essaierais de trouver une roue et des disques.

Y a des disques d'occase près de chez moi, faudrait que j'aille voir l'épaisseur et une roue de 750 FZ. Les disques sont compatibles (comme d'autres) mais la roue ?

Je pense que ce sont les mêmes sur les 600 XJ mais y a-t-il eu d'autres motos sur lesquelles elles ont été montées.
 

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MessagePosté: 03 Sep 2006, 13:38 
........


Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 19:18, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Sep 2006, 13:53 
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salut :D
j'ai eut le même problème sur une roue de 125 où je devais changer le disque
avec un pointeau en faisant une marque puis en tapant pour dé-serrer la vie c'est parti sans problème car le choc détend les filets

par contre changement de vis impératif

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 03 Sep 2006, 14:08 
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Messages: 15104
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Je vais voir ça.

Ca me rassure, BP qui est doué en mécanique s'y est aussi cassé les dents sur ces saletés de vis.

Je me ferais assister d'un mec doué. Pour l'instant y pas de souci.
 

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