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MessagePosté: 30 Déc 2013, 20:09 
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Merci à vous pour ce sympathique accueil !


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MessagePosté: 30 Déc 2013, 20:30 
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Merci à Yannick pour sa réponse technique au sujet du patin tendeur à réglage manuel .
Le mien n'était pas grippé , mais vraiment à bout de course ! ( constat après démontage ).
Donc j'ai démonté et tout nettoyé la partie culasse ce samedi dimanche , tout est archi propre .
Bilan : les 4 soupapes d'admission sont à changer avec reprise des sièges respectifs bien évidemment .
A ce stade du démontage et avec 70000 kms au compteur , j'envisage de sortir le bloc pour refaire la segmentation .
Et comme le Yamaha Grenoble est fermé ces lundi mardi et mercredi pour congés , j'aimerai savoir si les pièces dont j'ai besoin sont encore disponibles alors si quelqu'un est en mesure de m'éclairer ( et oui , dur dur d'attendre encore 3 jours pour avoir une réponse ...... ), voici la liste des pièces à changer :

650 XJ 4KO février 1982

4 soupapes d'admission
Patin-guide avant
Patin-tendeur arrière
Patin-guide supérieur
Eventuellement le "guide poussoir" du tendeur
Segmentation complète diamètre d'origine 63mm
Chaine de distribution ( origine ou adaptable ?)

Avez vous une bonne adresse pour trouver une pochette de joints de qualité ? ( car chez Yamaha , c'est à la pièce et ca douille maxi ! ) . Il y en a beaucoup en vente sur le net mais ........

Merci de vos réponses et bons conseils avisés .


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MessagePosté: 30 Déc 2013, 21:13 
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Regarde là, tu sauras si c'est disponible chez Yamaha
http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces ... logue_view
Apparemment c'est bon :wink:
http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces ... 320-5.html

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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MessagePosté: 30 Déc 2013, 21:41 
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Merci Yannick , c'est ce genre de site que je cherchais . Je vais parfois sur celui de Suzuki pour mon 600DR.
Je vais calculer la douloureuse :shock: :roll:
120 euros pour le joint de culasse + couvercle de distribution en pièces d'origine ....... Je pense me tourner vers de l'adaptable !


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MessagePosté: 30 Déc 2013, 22:14 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Regarde ici PIECES 650 XJ

J'espère que ça t'aidera. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 30 Déc 2013, 22:57 
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Merci Bacchus , j'ai téléphoné ce lundi , il ont pas mal de bonnes choses mais pour les pièces type soupapes segments patin de chaine , c'est chez Yamaha .


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MessagePosté: 30 Déc 2013, 23:41 
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Je viens de faire fumer la calculette ........
Alors chez Yamha , pour refaire la partie culasse , chaine , patin avant centreur , soupapes d'admission + tous les joints nécessaires qui vont bien , c'est 597,32 euros .
En achetant la pochette chez Wemoto et en ne prenant pas de joints chez Yamaha , nous tombons à 420,29 euros + des frais d'envoi .
Et pour le bas moteur , toujours chez Yamaha , en changeant segments , axes et clips de piston , patin amortisseur AR , joint torique de cylindre et joint d'embase , le total est de 417,88 euros .

Donc si je refais le tout , cylindrée et culasse , c'est 1015,21 euros de pièces chez Yamaha ........ + le déglaçage des futs de cylindres et la rectification des sièges de soupapes .
Heureusement que j'ai les 4 brides d'admission , les deux pots et le pneu arrière + plaquette de frein qui sont tous neufs !!!

Quand je pense que la moto vaux guère plus de 1000 euros .............


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MessagePosté: 31 Déc 2013, 00:03 
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salut et bienvenue ;)

et bon courage pour la remise en route....

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MessagePosté: 31 Déc 2013, 06:04 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Didier 38 a écrit:
Donc si je refais le tout , cylindrée et culasse , c'est 1015,21 euros de pièces chez Yamaha ........ + le déglaçage des futs de cylindres et la rectification des sièges de soupapes . Heureusement que j'ai les 4 brides d'admission , les deux pots et le pneu arrière + plaquette de frein qui sont tous neufs !!!

Quand je pense que la moto vaux guère plus de 1000 euros .............


Oui je crois qu'il serait plus simple de trouver une autre bécane roulante en effet. :wink:

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MessagePosté: 31 Déc 2013, 06:22 
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Salut ou un moulbif avec verifiction de la compression as 300 euro tu en trouve :)

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MessagePosté: 31 Déc 2013, 09:12 
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Messages: 8592
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
En plus il faut bien faire attention en commandant les pièces . Toutes les 650 s'appellent 4K0 mais la tienne est un modèle 1980 /81 (même si elle a été mise en circulation en 1982) . Les joints du haut moteur sont différents sur les modèles suivants .
viewtopic.php?f=196&t=12250&hilit=evolution+650+xj

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MessagePosté: 31 Déc 2013, 09:46 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Salut Didier !

Bienvenue et bon courage !
et effectivement, au vu de la note, mieux vaut se tourner vers un nouveau moulin ....

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MessagePosté: 31 Déc 2013, 15:56 
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yannick a écrit:
En plus il faut bien faire attention en commandant les pièces . Toutes les 650 s'appellent 4K0 mais la tienne est un modèle 1980 /81 (même si elle a été mise en circulation en 1982) . Les joints du haut moteur sont différents sur les modèles suivants .
viewtopic.php?f=196&t=12250&hilit=evolution+650+xj


Le numéro de série , cadre et moteur est 010392 . Donc c'est bien le premier modèle il me semble . :)


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MessagePosté: 31 Déc 2013, 16:06 
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dens a écrit:
Salut ou un moulbif avec verifiction de la compression as 300 euro tu en trouve :)


C'est pas faux ! Mais tous les moteurs d'occase ont beaucoup de kilomètres ........ Et ils ont tous les mêmes maladies ( distribution à changer ) .
Un moteur se répare et ainsi la moto conserve son authenticité , c'est ce qui donne une valeur aux véhicules de collection . :)


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MessagePosté: 31 Déc 2013, 16:19 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'est un premier modèle, c'est sûr . On le reconnaît tout de suite à la forme des caches arbres à cames . Elle s'est faite en rouge et en gris et cette version a été commercialisée aux USA sous l'appellation "650 seca" mais en 1982 seulement . Tu trouves des pièces là-bas et tu en trouves surtout sur e-bay allemagne où cette moto s'est beaucoup vendue (plus de 2000 annonces) .
http://www.ebay.de/sch/Auto-Motorrad-Te ... =200&rt=nc

Si tu veux la repeindre
http://www.diablocycle.com/Complete-Decal-Sets-c-381/
Au cours du dollar, ça fait dans les 100 € le kit complet avec le port et c'est de la bonne qualité . :wink:

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Dernière édition par yannick le 31 Déc 2013, 16:23, édité 2 fois.

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