Salut Antoine,
Oui, c'est bien le tuto que j'avais vu.
Il faut quand même 30 € pour acheter le Meguiars rénovateur.
Personnellement, j'utilise un polish rénovateur depuis 40 ans avec toujours la même satisfaction. Je l'achète sur les foires (Lille, Paris...) et les salons de l'Auto ou des véhicules de loisirs. Un flacon d'un litre me dure des années; pourtant, j'en mets partout (une caravane, une voiture, 5 motos, mes frigos et tout ce qui me semble un peu terni); ça me dure tellement longtemps que je ne me souviens plus de la date du dernier achat ni du prix (peut-être 15 €?).
Il élimine les petites coups et rayures, redonne l'aspect du neuf et laisse un film de protection qui dure des mois; l'eau glisse dessus et s'évacue facilement.
Je le prends en conditionnement rouge (ancienne formule) car le conditionnement jaune (nouvelle formule plus facile à appliquer car plus plus liquide) mis en avant dans les foires équivaut à la moitié en quantité et au double en prix, et il faut en utiliser davantage! Donc ça fait plus de 4 fois plus cher!
Il faut demander le rouge, il y en a bien caché dans le coffre de la voiture de démonstration! Et les petites éponges spéciales qui vont avec!
C'est toujours le même vendeur à belles moustaches gauloises et maintenant aux cheveux blancs.
Je te joins les photos. A ton avis, puis-je l'utiliser comme le Meguiars?