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 Sujet du message: embouts de guidon
MessagePosté: 05 Sep 2006, 13:25 
Salut,

Je suis entrain d'installer des poignées chauffantes pour la saison hivernale mais je bute sur les embouts de guidon (impossible de les retirer).

J'ai cru voir un post à ce sujet il y a quelques mois, mais impossible de remettre les yeux dessus.

Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner?

Je vous remercie.

A+

Claisacle (perdu mes codes d'accés)


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MessagePosté: 05 Sep 2006, 14:00 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
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Localisation: Fresnes (94)
Les embouts tiennent au guidon grâce à un caoutchouc qui est comprimé lorsque tu visse la vis que tu aperçois à l'extrémité de l'embout. :wink:
En dévissant cette vis, tu décomprime le caoutchouc et tu peux retirer l'embout. :D
Seulement, avec le temps, le caoutchouc se colle et reste comprimé, l'écrou, lui se décolle du caoutchouc et t'es vite énervé. Parfois c'est la vis qui est corrodée et qui refuse de tourner. :x
Bref, ça fini dans ces cas là par un gros levier pour faire tourner ladite vis après moultes doses de dw40. Tu peux chauffer ou faire la danse de la pluie, dans certains cas, rien n'est inutile :roll:
Promis, quand ça ne veut pas bouger ... Ça bouge pas :evil:


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MessagePosté: 05 Sep 2006, 15:49 
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Inscription: 15 Mar 2006, 21:04
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Salut,

C'est que çà ne bouge pas du tout...

Je te remercie tout de même.

A+

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A + et bonne route à toutes et à tous.


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MessagePosté: 05 Sep 2006, 21:44 
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Une idée à la con, en désespoir de cause : en passant le caoutchouc au chalumeau (et en faisant gaffe), ça pourrait pas marcher ? Le caoutchouc deviendrait tout dur et s'effriterait, laissant partir l'embout ... Puisque de toute façon les poignées vont être changées c'est pas grave si elles chauffent aussi après tout.

Par contre faut trouver des nouveaux caoutchoucs après, ou éventuellement s'en fabriquer ...


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MessagePosté: 05 Sep 2006, 21:55 
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Cramer le caoutchouc de la poignée ? :shock:

Coupe le au cutter (gaffe, mets des gants, on se blesse super vite et grâve avec ces trucs).

Après tu devrais pouvoir le virer, chauffer le tube de guidon et donc le caoutchouc à l'intérieur si tu veux tenter ça.

Et à deux pour l'opération t'as essayé ?

Un tire sur l'embout de guidon très fort et l'autre dévisse en même temps.

Ca devrait mettre le caoutchouc en tension et bloquer l'écrou lors de la rotation de la vis.

Après tu rachètes des embouts, ça se trouve partout ces machins.
 

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MessagePosté: 05 Sep 2006, 22:15 
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Localisation: Oléron 17
Pour sortir facilement les poignées caoutchouc du guidon (et le la poignée d'accélérateur), il faut injecter du lubrifiant en bombe (dégrippant, huile fine, etc ..) côté commodo en soulevent un peu le coutchouc. En tournant la poignée, le lubrifiant s'infiltre dessous et elle se décolle. Il reste à laver la poignée avec du produit vaisselle et de dégraisser le guidon.
Faut demander à Minirouge, il a vu la manip :wink:

Pour le démontage des embouts, si l'écrou est bien rouillé sur la vis, voir le post de Balman :shock: :mrgreen:
Et avec de l'explosif ? :sm27:
:arrow: :arrow: :arrow:

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MessagePosté: 06 Sep 2006, 00:22 
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Localisation: varades (44)
c'est vrai qu'avec le digrippant , le démontage se fait les doigts dans le nez , (si j'ose dire) 8)

pour le remontage , c'est une autre affaire , j'aime mieux pas en parler , c'est trop choquant pour les ames sensibles :lol: :lol: :lol:

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je mange de tout et en grande quantité .


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MessagePosté: 06 Sep 2006, 07:40 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Si vous avez éloigné les enfants, voilà une solution: de la salive dans la poignée ... la méthode d'application est à l'initiative du monteur :shock: :lol:

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MessagePosté: 06 Sep 2006, 09:13 
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Messages: 15104
Localisation: 44
Et puis en cas de vol, l'analyse adn permettra de retrouver son propriétaire :wink: .

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 06 Sep 2006, 09:30 
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Localisation: Fresnes (94)
XXI° siècle : Le tatouage adn pour les véhicules. :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 06 Sep 2006, 13:12 
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Inscription: 15 Mar 2006, 21:04
Messages: 68
Localisation: Eure 27
Salut,

Je vous remercie tous pour vos réponses. Je vais faire l'essai et je vous tiens informés.

Pour les anciennes poignées ce n'est pas un problème. Le plus dur est de retirer les embouts (même avec du WD 40 à forte dose), qui à mon avis semblent d'origine, même que l'ancien proprio avait installé des poignées en mousse, dont le retrait ne pose aucun problème.

Je vais faire chauffer le matériel...

Merci encore.

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A + et bonne route à toutes et à tous.


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MessagePosté: 06 Sep 2006, 13:27 
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Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
salut claisacle ca fait un bon moment que lont ne t avais vu sur le forum
bon chauuffe pas trop le materiel je vais jeter un coup d oeil vers chez toi deja que je vois de la fumée

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pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

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MessagePosté: 06 Sep 2006, 14:18 
Ok Joël c'est vraiment sympa...

Oui mais tu n'as pas l'adresse...


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 19:31 
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Inscription: 11 Sep 2006, 19:07
Messages: 20
Localisation: Calvados
Methode simple :

-Passer un grand tournevis plat sous la poignée et asperge de degripant et tourne ton tournevis pour en mettre partout :wink:
@++


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