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MessagePosté: 01 Fév 2014, 21:09 
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Salut à tous,
Cet aprem j'ai redémarré ma 650...
Le moteur s'est élancé sans trop trop de difficulté... après quelques minutes à insister sur le démarreur.

Problème:
Lorsque j'ai fini mon tout petit tour, je me suis garé, et là j'ai constaté que de l'essence coulait à grosses gouttes par le conduit d'évacuation de la boite à air !! :shock:
Ca a formé une grosse flaque puis ça s'est arrêté.
Mais peut être que ça coulait aussi lorsque je roulais... j'en sais rien :?
Image

Chose qui me paraît lié et anormale, ce suintement, mélange d'huile et d'essence sur l'axe des papillons de carbu.
Image

J'ai fais plusieurs démarrage très difficile à tirer sur le démarreur.
Est-ce que c'est ça qui aurait noyé mon moulin ? :o

2 remarques:
. Ce redémarrage intervient après un nettoyage complet des carbus et un réglage richesse à la préco RMT réalisé le 15 décembre.
. Avant même d'essayer de démarrer, j'avais trouvé que la moto sentait l'essence plus fortement que d'habitude. Peut être un reste du 15 décembre... je n'avais pas roulé mais tout de même redémarré le moteur après le nettoyage et réglage carbu.

Je ne sais pas quoi en penser !! Help ! ^^

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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MessagePosté: 01 Fév 2014, 21:13 
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peu être un flotteur de carbu pas bien régler ... ou un pointeau de bloqué ouvert

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si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


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MessagePosté: 01 Fév 2014, 21:39 
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Je pense aussi à un pointeau fuyard.

Question, comment à tu nettoyé ta rampe, complète ou a tu séparé chaque carbus, pour ensuite remonté toute la rampe sur un marbre?

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MessagePosté: 01 Fév 2014, 21:42 
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Nettoyage rampe complète.

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MessagePosté: 01 Fév 2014, 21:46 
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Localisation: Chatou (Yvelines)
J'ai pas fait de photo des pointeaux mais ils m'avaient l'air Ok.

Ça ressemble à quoi des pointeaux HS ?

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MessagePosté: 01 Fév 2014, 22:09 
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Localisation: Marseille
Quand j'ai refait ma rampe de carbus pour la première fois, nettoyage remplacement des pointeaux etc... j'avais pas séparé les carbus et j'ai eu le même souci que toi.
C'était un pointeau bloqué par une grosse crasse.

En fait, dans les tubes reliant les carbus entre eux, il y avait un dépôt qui partait par plaque et c'est pas facile à éliminé sans séparer les carbus.


Mais, ne démonte pas ta rampe tout de suite, vidange d'abors les quatres cuves, tu varra déjà s'il y a de la crasse.

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MessagePosté: 01 Fév 2014, 22:18 
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Localisation: Marseille
Citation:
Ça ressemble à quoi des pointeaux HS ?


Les miens n'avaient pas vu d'essence depuis longtemps, ils avaient l'air propre mais en fait il étaient tout sec et cassant.

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MessagePosté: 01 Fév 2014, 22:47 
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Même diagnostique...

Pointeau fuyard, peut être ton flotteur rester coincer suite au nettoyage, tapote tes cuves avec un tournevis, si sa change rien tu va devoir redemonter...

Tu sais il a un monster garage chez fab... ;)

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Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
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MessagePosté: 01 Fév 2014, 22:51 
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Localisation: Chatou (Yvelines)
Pfiouuu... j'commence à en avoir marre de démonter ces carbus :cry:

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MessagePosté: 02 Fév 2014, 08:08 
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Znogood a écrit:
Pfiouuu... j'commence à en avoir marre de démonter ces carbus :cry:


D'où l'intérêt de tout faire en une seule fois. Tu aurais du changer tes kits pointeau quand tu as tout nettoyé aux ultras sons. :wink:

Sinon pour répondre à ta question de savoir si un pointeau est encore bon......... un pointeau qui est marqué sur sa partie conique sera forcement moins étanche qu'un pointeau neuf qui posera bien sur son siège. :mrgreen:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 02 Fév 2014, 19:30 
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Effectivement il y en avait au moins un d'un peu marqué sur le cône.

Cela dit à l'arrêt j'ai jamais vu de fuite, même en oubliant la moto sur PRI :roll:
Donc je pense plutôt avoir noyé le moulin... on verra à l'avenir...

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MessagePosté: 02 Fév 2014, 20:31 
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Localisation: Chatou (Yvelines)
A part ça, je suis aller voir ce que les bougies pouvaient m'apprendre.

Tout d'abord, les bougies me semblaient en effet bien humide... les cylindres auraient donc bien vu un peu trop d'essence hier.
On peut aussi voir que la surface d'appui de la bougie sur le carter est bien grasse, est-ce normal ?
Photo prise immédiatement après retrait de la bougie: voyez comme c'est luisant:
Image

Sinon les couleurs sont excellents sur les 2 premières bougies en partant de la gauche. Belle couleur café avec comme des petits points couleur pollen:
La #1:
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La #2:
Image
Un peu moins bien sur la #3:
Image
Et la #4 a pris chère:
Image

Sachant que les bougies ont fait 1600 km avant que je ne démonte le carbu, le nettoie et règle la richesse, je saute sur mes notes. Les cylindres #1 et #2 étaient bien réglés à 3 tours, et les #3 et #4 mal réglés à environ 2,5 et 2 tours.
Donc tout se tient.
J'ai nettoyé la #4 pour pouvoir suivre l'évolution.

Le pointeau #4 est je pense hors de cause dans la couleur de la bougie #4 puisque c'est le seul à être neuf. :wink:

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MessagePosté: 03 Fév 2014, 10:38 
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Regarde bien ton niveau d'huile , je suis presque certain qu'il est trop haut ...... :(
J'ai eu le même problème il y a quelques années , robinet fuyard à l'arrêt + pointeau bloqué = 2 bons litres d'essence mélangés dans le carter avec l'huile :sm1: . Au démarrage , grosse flaque sous le moteur en provenance de la boite à air !! :(


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MessagePosté: 03 Fév 2014, 10:53 
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Moi je dit viens au monster garage ;)

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MessagePosté: 08 Fév 2014, 23:15 
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Bah, quand on démonte complètement des carbus, flotteurs et pointeaux compris, et qu'on les remonte, même très-très méticuleusement, c'est presque une fois sur deux qu'il y a un flotteur qui ne ferme pas tout de suite bien au redémarrage, et que ça pisse par au moins un carbu.

Pas de panique, la plupart du temps, le flotteur se débloque et la fuite cesse, en donnant de petits coups secs sur une partie pas fragile de la rampe, de bas en haut, plutôt que latéralement. Et avec la moto sur centrale.

Enfin, ça marche si tout a été bien remonté et que les pièces sont en bon état, hein !

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Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


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