Moi je suis adepte de ne pas lester non plus au début... Quoique... j'avoue avoir un peu changé d'avis ces derniers temps...
En effet, je n'ai jamais lesté mon panier, sauf que... J'ai toujours des outils dans le coffre... A vue de pif un peu moins de 30 kg... Je pensais que c'était insignifiant, jusqu'au jour où, juste après une séance de mécanique, je suis allé l'essayer sans rien dedans. Eh ben ça fait une sacrée différence, je ne m'y attendais pas.

Alors pour être précis dans mon raisonnement, je dirais que je ne suis adepte de ne pals lester le panier davantage qu'il le sera en utilisation quotidienne par la suite.
De plus, plus le panier est léger, plus il faut jouer sur l'accélérateur pour tourner. Accélérer dans les droites et couper les gaz au milieu des gauches pour placer l'attelage et jouer sur le transfert des masses. Ca évite vraiment les levers de paniers intempestifs. Par ailleurs, je suis aussi adepte de s'entrainer à lever le panier très rapidement pour apprendre cette sensation et ne pas paniquer si ça survient inopinément...
Bonne route

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos