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 Sujet du message: probleme pastillage
MessagePosté: 09 Mar 2014, 22:37 
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Salut les copains !!

j'ai voulu refaire mon jeu aux soupapes, mais je rencontre un problème ...
j'ai pris les mesures avec les cales.
j'ai pu retirer les pastilles côté échappement, mais gros problème côté admission...
Déjà les pastilles sont trop épaisses (j'ai un jeu de 0.01 ou 0.02 avec mes cales), et le souci et que je ne peux pas les retirer.
Avec la clé de 19, j'arrive à faire tourner le vilo dans un sens mais ça bloque dans l'autre.
Donc, quand je mets l'outil pour bloquer la soupape, je n'arrive pas à faire tourner la came pour débloquer la pastille ...
donc, question, est-ce normal que je puisse pas tourner dans l'autre sens, et comment faire pour débloquer tout ça et pouvoir changer mes pastilles ??

Merci !! :D :D

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 09 Mar 2014, 23:19 
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Tu veux dire que l'outil n'appuie pas assez pour que tu puisses retirer la pastille ou vraiment rien ne tourne ? C'est bizzare car si tu as reussi a faire l'échappement, ça doit aussi tourner côté admission ? Normalement tu ne dois tourner le viol que dans un sens si je ne dis pas de conneries. Sinon tu es sur que ce n'est pas l'outil qui bloque car mon outil n'était pas toujours super super et des fois je devais mnh reprendre plusieurs fois pour réussir a retirer la pastille. Il y avait un sujet la dessus d'ailleurs je crois comme quoi il y avait certains outils dont la petite patte n'était pas assez longue etc.

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 09 Mar 2014, 23:28 
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non mon problème est que je mets le vilebrequin en position pour appuyer sur la pastille, je mets l'outil pour bloquer la pastille en position basse, mais après, lorsque je veux continuer à tourner le vilebrequin pour retirer la pastille, je viens en butée sur l'outil. Il faudrait que je tourne le vilebrequin en sens inverse pour débloquer...

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 09 Mar 2014, 23:35 
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C'est étrange ton truc. Tu n'as pas une photo de la ou ça coince ? car au pire tu peux meuler un peu l'outil pour que ça passe. Comme je te disais mais je n'ai pas pas rmt sous la main, je crois qu'il est déconseillé de tourner dans l'autre sens. Comme ça sans voir, je dirais que c'est un problème de l'outil qui a peut être était mal usiné. Enfin je ne suis pas un pro mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas sinon, il n'y a pas de raison.

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 09 Mar 2014, 23:57 
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non pas de photos ...
mais tu es d'accord avec moi que les 2 arbres a cames tournent dans le même sens ? Or, l'outil est fixé en opposé à l'échappement et à l'admission. Donc à l'admission l'outil empêche le vilebrequin de tourner ...

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 10 Mar 2014, 00:09 
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Oui oui ça tourne dans le même sens. J'essaye de me rappeller quand j'ai fait le miens.

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 10 Mar 2014, 00:15 
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non je l'avais déjà fait sur mon ancien 900 et je n'avais pas eu de probleme ...

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 10 Mar 2014, 00:22 
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Je me souviens avoir eu un problème a cause de l'outil et il fallait que je le décale de quelques micros millimètres mais ensuite du coup l'outil n'appuyait plus assez et je n'arrivais pas a enlever la pastille. Bref, je pense que cet outil qui n'est pas d'origine, n'est pas forcément bien foutu.
Quand tu dis que ça bloque c'est genre: un tout petit millimètre ou plutôt c'est impossible que ça passe ? Car si c'est juste un petit millimètre, un coup de dremel sur l'outil et on n'en parle plus.

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 10 Mar 2014, 00:32 
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non pas du tout, ça bloque totalement car il se trouve dans le sens de rotation de la came ...

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 10 Mar 2014, 00:58 
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Je viens de retrouver une photo et du coup je visualise mieux le problème et ce que tu expliques. Effectivement côté échappement, tu tournes le villebrequin, tu poses l'outil et tu tournes encore pour liberer la pastille et côté admission forcément tu tournes le villebrequin, tu poses l'outil et quand tu tournes, effectivement c'est entre guillemets le coté "long" de la came qui revient vers l'outil contrairement au côté de l'échappement. Effectivement, la logique voudrait que tu tournes le villebrequin dans l'autre sens pour arriver au même résultat qu'à l'échappement mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un vague souvenir d'une indication de ne pas le faire. Enfin, la visiblement même ça tu n'y arrives pas donc il y a bien une solution. Ça m'énerve de ne pas avoir ma rmt sous la main, j'aurais pu jeter un œil.

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 10 Mar 2014, 01:04 
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pas grave, je trouverai bien, merci pour tes recherches ! :wink:

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 10 Mar 2014, 01:06 
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T'as la rmt je suppose ? Je pose quand même la question car sinon je peux te scanner la page demain en fin de journée si jamais tu ne l'as pas ou pas sous la main. C'est celle de la 650 mais ça doit être sensiblement la même chose. :wink:

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 10 Mar 2014, 08:34 
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j'ai vérifié sur la rmt de la 900, on peut faire tourner la came dans les deux sens ... pourquoi sur ma 750 seca on ne peut pas tourner dans le sens des aiguilles ?
et, au vu de la faible épaisseur (0.01 ou 0.02), pourrai-je sortir les anciennes pastilles ?

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 10 Mar 2014, 13:35 
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Déjà un premier début de réponse ( on peut tourner dans les deux sens ) après c'est étrange que tu n'y arrives pas. Pour enlever les pastilles, peut être que tu vas devoir trouver une solution pour rallonger le téton de l'outil qui vient faire pression ? Je ne sais pas trop comment mais je ne vois que ça pour que l'outil pousse plus et laisse plus d'espace pour sortir la pastille.

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 10 Mar 2014, 13:40 
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salut nyco,

pour moi, le problème c'est que même sans outil ça ne veut pas tourner dans le sens des aiguille d'une montre ...
après, est-ce que le fait de mettre une vitesse et faire tourner la roue arrière pourrait débloquer la situation ?

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