Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 26 Juin 2025, 13:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 21 Sep 2006, 16:34 
Bonjour , pensez vous qu'il est necessaire de faire un petit rodage pour une moto n'ayant pas tourner pendant 2 ans? :wink:
CAR jai quand meme un peu tiré dedans la premiere fois , elle avait bcp tourné au ralentit avant mais bon , qu'en pensez vous , des risque pour le moteur ? sinon petite question qui sais si cette broche est importante ...

http://img78.imageshack.us/my.php?image=pic0005fy2.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 20:06 
petit up de la discretion :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 22:37 
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 22:50 

Salut,
Je pratique la pocket bike (la chinoise) et si j'ai bien apris une seul chose c que les chinois il mette jamais des truc qui servent a rien.

Mais si tu as un doute tu fait se test:
1-Allume ta bécane (avec ton bidulle)
2-Va faire un tour
3-Cligno frein boite tu tourne quoi
4-Enleve le bidule
5-Va faire un tour et trouve ce qui ne marche plus

Donc si le truc qui ne marche plus te sert a rien ba tu met ton bidulle a la beine.

(c'est comme ca que j'ai trouvé l'utilité de tous mes relais sur la XJ650(sans faire le ptit tour juste dans le garage))

J'ai une anecdote:(de ce midi)
Sur mon break (ford) pour démarré dans elle veux pas lancer le démarreur, je la préchauffe 2 fois puis j'enlève le relais de préchauffage et la normalement ca lance le démarreur (le mécano voulais pas me croire je lui et montrer et il a pas trouvé la panne).
Aujourd'hui rebeulotte mais elle a pas démarré je trifoule enlève un fusile et la elle démarre la question est:
-Pourquoi elle démarre alors que le fusible n'est plus la?
Si il était défectueux le retiré n'aurait rien changer alors voila c'est mon grand mystere de la journée... désolé je m'égare

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 22:52 
mulot35 a écrit:
Salut,
Je pratique la pocket bike (la chinoise) et si j'ai bien apris une seul chose c que les chinois il mette jamais des truc qui servent a rien.

Mais si tu as un doute tu fait se test:
1-Allume ta bécane (avec ton bidulle)
2-Va faire un tour
3-Cligno frein boite tu tourne quoi
4-Enleve le bidule
5-Va faire un tour et trouve ce qui ne marche plus

Donc si le truc qui ne marche plus te sert a rien ba tu met ton bidulle a la beine.

(c'est comme ca que j'ai trouvé l'utilité de tous mes relais sur la XJ650(sans faire le ptit tour juste dans le garage))

J'ai une anecdote:(de ce midi)
Sur mon break (ford) pour démarré dans elle veux pas lancer le démarreur, je la préchauffe 2 fois puis j'enlève le relais de préchauffage et la normalement ca lance le démarreur (le mécano voulais pas me croire je lui et montrer et il a pas trouvé la panne).
Aujourd'hui rebeulotte mais elle a pas démarré je trifoule enlève un fusile et la elle démarre la question est:
-Pourquoi elle démarre alors que le fusible n'est plus la?
Si il était défectueux le retiré n'aurait rien changer alors voila c'est mon grand mystere de la journée... désolé je m'égare

Jai eu le meme raisonement que toi , ps: j'ai aussi fait de la pocket chinoise :)
j'ai tout tester tout semble ok a part ems cligo qui bug un peu mais sinon c'est ok il me semble en faite que c'est un truc d'alarme :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 23:11 

salut yop
c'est bien une alarme, j'avais ça quand j'ai acheté ma yam, c'est une petite société de la Plaine St Denis qui faisait ça, mais a fait faillite depuis un moment. Domage car leur alarme était garanti a vie soit disant, j'avais d'ailleurs fait réparer la mienne deux fois pour pas un penny.
Plus tard en province pour l'enlever j'ai du aller voir yamaha, mon mécano n'avait pas voulu y toucher tellement c'était tordu comme installation.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 23:17 
jabar a écrit:
salut yop
c'est bien une alarme, j'avais ça quand j'ai acheté ma yam, c'est une petite société de la Plaine St Denis qui faisait ça, mais a fait faillite depuis un moment. Domage car leur alarme était garanti a vie soit disant, j'avais d'ailleurs fait réparer la mienne deux fois pour pas un penny.
Plus tard en province pour l'enlever j'ai du aller voir yamaha, mon mécano n'avait pas voulu y toucher tellement c'était tordu comme installation.

Merci de l'astus , pas tu vois moi j'ai viréer le petit boitier un capteur et ca suffit je pense lol :) enfin tout fonctionne donc ca va je pense :wink:
de toute facon si on debranchai la broche la moto demarai plus dans ce cas il faut chunter le fils blanc sur le fils noir et roule ma poule :)
jai viré 1m50 de cablage ca fait plaisir , surtout que pour rentrer tout dans mon pahre rond c pas la mer à boire !!!
merci de ta précision en tt cas :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 08:30 

jabar a écrit:
leur alarme était garanti a vie soit disant, .

C'était garantie à vie... mais la vie de l'entreprise :D

mes anciennes motos

Heures au format UTC [ Heure d’été ]