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MessagePosté: 21 Sep 2006, 09:00 
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Inscription: 20 Juin 2005, 22:31
Messages: 625
Localisation: 67 Quatzenheim
Pour la chauffe du vernis , je crois effectivement qu'il faut trouver
un four d'occase, si possible électrique comme le suggérait Jacques,
pour la stabilité des températures et la précision.
Car gaffe au résiduts toxiques que vous risqueriez de retrouver après
dans un usage alimentaire :wink:

Patrick


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MessagePosté: 21 Sep 2006, 09:43 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
fab900 a écrit:
Question !!!!!!!!

Le microbillage applanit les aspérités dû au sablage.
Peut on y passer une peinture par la suite? Va t elle tenir?
Même question pour le vernis

Si tu décide de peindre, autant s'arréter au sablage...
Le vernis Restom est prévu pour les carter poli donc c'est que ça doit tenir sur un microbillage...

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Boyscout... Toujours prêt...
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MessagePosté: 21 Sep 2006, 10:37 
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Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
bon j'crois que j'marrèterais au sablage alors (comme tu me le conseillais d'ailleur :wink: ) et puis une bonne peinture HT aprés

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http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


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MessagePosté: 22 Sep 2006, 16:07 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Ouahhhhhhh,

Superbe la peinture du moulbif, là je bave vraiment.

S'il vous était possible de nous donner les références de cette peinture, ça serait cool et éventuellement la préparation du moteur à faire avant peinture.

Enfin, moi qui suit novice, ça m'intéresse beaucoup.

Merci à vous.

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 22 Sep 2006, 17:05 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Préparation: sablage des carters
Peinture: elle vient de chez Restom: Kit moteur KPM6000
http://www.restom.net/index.php?page=sh ... =1&lang=fr
Le compresseur est indispensable (pas trop petit) pour faire ce travail.
Sur la photo, le cylindre est peint avec de la haute température en bombe (la couleur est très proche du gris Yamaha d'origine), les carters sont d'un gris plus foncé (kit Restom).
La finition de la peinture est brillante, et non satinée. Sauf si on ajoute le composant spécial pour la très haute température: peinture du cylindre et de la culasse.

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MessagePosté: 22 Sep 2006, 17:10 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
salut,
dispo chez alp à environ 30 min de courbevoie, et en plus le type est super sympa.
pollux


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MessagePosté: 22 Sep 2006, 19:32 
moi je ponce au 240 puis belgom alu et franchement c'est nikel de chez nikel :wink:


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 Sujet du message: vernis
MessagePosté: 09 Nov 2006, 22:01 
Salut à toutes et à tous

Vu un vernis dans MOTOMAG : supertherm de chez DUPLI-COLOR garanti 500° C (rèf : 685262) environ 10 euros ?
Quelqu'un connait et/ou à essayé ?

A+


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MessagePosté: 21 Nov 2006, 18:43 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Askell a écrit:
Préparation: sablage des carters
Peinture: elle vient de chez Restom: Kit moteur KPM6000
http://www.restom.net/index.php?page=sh ... =1&lang=fr
Le compresseur est indispensable (pas trop petit) pour faire ce travail.
Sur la photo, le cylindre est peint avec de la haute température en bombe (la couleur est très proche du gris Yamaha d'origine), les carters sont d'un gris plus foncé (kit Restom).
La finition de la peinture est brillante, et non satinée. Sauf si on ajoute le composant spécial pour la très haute température: peinture du cylindre et de la culasse.


Merci Askell,

Je n'avais pas vu que quelqu'un avait répondu à ma demande.
Super, j'ai pris note au cas ou un jour je me décide à peindre mon moteur. En tous cas chapeau pour le travail accompli.

A+ Bacchus.

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