Suite de l'histoire. Effectivement impossible de trouver un pot 4/1 sortie gauche si ce n'est en le faisant faire sur mesure mais là ... c'est mini 1000€ sans le silencieux. Du coup je me suis lancé. J'ai acheté du tube carré acier de 50x50 mm. J'avais du tube de Ø 45 mm. La boite à fumée est donc carrée avec les entrées et sortie soudées. J'ai rallongé par brasure les pipes de sorties de culasse et les ai raccordés aux tubes de la boite à fumée par des colliers spéciaux trouvés sur un site de restauration automobile ou le problème des pots semble aussi bien présent. Ça prend du temps et il vaudrait mieux être jeune et souple ce qui n'est plus bien le cas, car je ne compte plus les debout, couché à droite, debout, couché à gauche lors du pointage des tubes sur la boite à fumée. Premier essai routier cet après midi. Tout est OK dans un bruit très feutré. 10 € de tube, 40€ de collier et 12€ de peinture ... ça vaut le coup de le faire soi même et je ne regrette pas mes courbatures.
Boite à fumée
Rallonge de pipe
Montage final