Salut Zuko
bienvenue, voilà une sage décision que le choix stock.
Du XJ stock il en reste, mais faut vite les soustraire aux psychopathes.
Cette mode dévastatrice des travaux manuels sur mécanique entre deux âges, ça me rappelle le souvenir des "Arondes", 203 et autre perles des années 50/60, qui ont succombé sous les coups de disqueuses dans les années 80, pour satisfaire l'envie de création de quelques illuminés toujours prêts à se distinguer de la masse, en sacrifiant sur l'hôtel de la custom culture nos belles anciennes maintenant devenues rares en bon état.
Pensez donc à tous ces cerveaux et toutes ces mains qui ont mis leur jus et leur pattes depuis les bureaux d'étude, jusqu'aux unités de productions, pour qu'un jour, quelque part dans les années 80 en plein empire du soleil levant, sorte toute pimpante dans sa livrée d'origine, la XJ que vous avez sous les yeux.
les Km en bateau, les remontages dans les concessions, les Oh! et les Ah! et les silences humides des gamins que nous fûmes devant leurs chromes brillants et leur paillettes vernies, tout ça c'est de l'émotion, que dis je, de l'histoire avec un grand Y (oui je sais, je suis plus fort en raccourcis qu'en orthographe).
Maintenant partir d'une base à genoux pour en faire un truc à soi qui roule à nouveau, c'est du recyclage pertinent, il y en à quelques beaux exemples sur le forum.
Bref, une vieille dame, ça se respecte et il faut être un garnement sacrément talentueux pour l'affubler d'une mini jupe, sans outrager sa ligne que le temps aura déjà patiné (dans la semoule, à ce propos j'arrête là)