Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 26 Juin 2025, 21:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2006, 05:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006, 20:30
Messages: 224
Localisation: saint prest ( 28 )
Je me souviens que ma 1ere XJ900 (31A)
avait la particularité , (tres gonflante pour pas dire autre chose)
de "prendre" l'eau au niveau des connecteurs des bobines HT situés sous le reservoir.A l'epoque j'avais pas vraiment trouvé de soluce a ce probleme qui n'apparassaint que sur des trajets autoroutiers à allure "soutenue".
Me souviens d'une fois en 1990 ou je faisais Perpignan> Lyon et ou j'avais pris un orage apres Nimes. la moto s'est mise sur trois pattes , puis sur deux et enfin sur une....puis plus rien. j'ais poussé la moto sur plus d'un km à 23 h sous des trombes d'eau. apres avoir essayer de secher les connecteurs a l'abri de la flotte, elle etait repartie sur 3 pattes jusqu'a lyon ( bonjour la conso!) et le lendemain elle tournais à nouveau sur les 4 pattes nickel.
quelqu'un a t-il deja connu ce prob'?

_________________
XJ900 4 BB couleur noire Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Exactement ça sur un gs850. J'avais finalement blinfé du rubson et le problème a disparu. Fort de cette expérience, j'ai directement recommencé cette opération sur toutes mes xj :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
j'ai eu le coup lorsque je suis rentré de Belgique ya un mois ou deux. Faut dire qu'on s'en est pris une sévère !! deux même !! Elle s'est mise à tourner sur trois pates aussi. Par contre, sitôt la pluie finie brrroum ;) c'est reparti comme en 14.

Avez vous déjà vu cette démo sur les salons de l'auto : un type qui a un moteur, il vaporise de la flotte sur l'alumeur, ça cale. Pis après il ajoute un accessoire (je ne sais plus très bien quoi d'ailleurs) et redémare son moulin. Il arose copieusement le tout et ça tourne impec...

Je sais que ce n'est pas très clair mais j'ai vu ce stand sur plein de salons alors pitêt que quelqu'un voit de quoi je parle ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 08:56 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
Yep ! Même que c'était à Lourdes !


:arrow: :arrow: :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2005, 18:59
Messages: 395
Localisation: TOULON VAR 83
lOURDES? le festival de cannes... :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Oui ca doit etre de l'essence quand ton moteur et mouillé si tu le vaporise d'essence et que tu allume le moteur ca seche tres vite :lol: :lol: :lol: . Par contre il te faut une bonne assurance :wink:

Oki j'y suis deja :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
OYIEN a écrit:
j'ai eu le coup lorsque je suis rentré de Belgique ya un mois ou deux. Faut dire qu'on s'en est pris une sévère !! deux même !! Elle s'est mise à tourner sur trois pates aussi. Par contre, sitôt la pluie finie brrroum ;) c'est reparti comme en 14.

Avez vous déjà vu cette démo sur les salons de l'auto : un type qui a un moteur, il vaporise de la flotte sur l'alumeur, ça cale. Pis après il ajoute un accessoire (je ne sais plus très bien quoi d'ailleurs) et redémare son moulin. Il arose copieusement le tout et ça tourne impec...

Je sais que ce n'est pas très clair mais j'ai vu ce stand sur plein de salons alors pitêt que quelqu'un voit de quoi je parle ?


tu a raison oyien je l'es déjas vus aussi,mais je ne me rapelle plus trés bien ou cela ce mettait,il me semble au dessus de
a+
jbla bobine ou de la tête de delco!

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

WD40... Nan ???

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com