Tout d'abord, merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir.

Je vais essayer de répondre aux plus spécifiques :
Turbulette a écrit:
Salut Julien , sois le bienvenu ici
comme toi j ai eu ma moto avant le permis , bon courage pour la suite . Tu verras c est un pur bonheur
Ce forum est rempli de passionnés prêts à aider

tu as frappé à la bonne perte
Bon, si je suis pas le seul à avoir anticiper, ça me rassure.

fido a écrit:
Salut yamju, et bienvenu ici!
ta meule a l'air en bon état. J'ai pas bien compris, tu l'as acheté pour la remettre en état ou pour la modifier?
Elle totalise 62 000 km, elle a l'air en bon état (pour une jeunette de 30 ans) mais effectivement, je l'ai achetée dans l'idée de la rajeunir un peu, façon scrambler. [.../...]
oyien a écrit:
Bienvenue et BROUM
J'espère sincèrement que tu vas la remettre en état d'origine. Elle a l'air vraiment belle, cette moto. Et les 650 sont plutôt rares en bel état d'origine.

[.../...] et quand je lis vos messages, je commence à avoir presque honte de vouloir lui "infliger" cela
Fernand Naudin a écrit:
Salut et bienvenue à toi
Etant nouveau aussi ici je peux t'affirmer que tu trouveras un excellent accueil! Bonne chance pour ton permis et bonne bourre ensuite (mais prudemment, c'est pas parce que l'on a le permis que l'on sait conduire!)
Et au passage superbe achat!
J'ai attendu plus de 13 ans pour passer le permis moto, je pense que je vais rouler prudemment. Enfin au début au moins.
Mi-Pétrole Majeur a écrit:
Salut !
On est presque voisins !
Soit le bienvenu !
Et si t'as envie de délester ta 81 de quelques pièces inutiles pour ta tirelire, hésite pas à m'en faire part.

#jeSuisUneRapaceMaisJassume
Salut presque voisine.
Effectivement, j'envisage de vendre quelques pièces (ou la moto complète) pour autofinancer les travaux prévus sur la roulante. On pourra en discuter à l'occasion.

Herrero a écrit:
Bienvenue Julien, très chouette ta 650....
Eugène
Merci ! Vous me mettez vraiment le doute maintenant sur mon projet ! ^^
Rere le malicieux a écrit:
Salut et bienvenue Julien !
Bon courage pour le permis, bon choix pour la monture, et toutes mes sincères félicitations pour celui de la photo de profil

Merci, j'avoue que je "stresse" un peu. J'ai encore un peu de mal à la prise en main, donc j'ai peur de foirer mes premiers essais et de me mettre la pression. Alors que je gère pas trop mal quand je suis chaud. ^^
C'est LA référence cinématographique notre petit Steve.

Charlie_41 a écrit:
Bienvenue Julien
oyien a écrit:
J'espère sincèrement que tu vas la remettre en état d'origine. Elle a l'air vraiment belle, cette moto. Et les 650 sont plutôt rares en bel état d'origine.

+1 une 650 collectionable mais aussi capable de traverser la France pour 1200 €, belle affaire
Si c'est pour faire un custom-bike, c'est dommage et bien cher, pour la moitié j'ai eu une paire de 900 :

1 fonctionnelle avec distri à prévoir (92 Mkm) et pneu av. en fin de vie + 1 jumelle pour pièces avec CG mais moteur HS...
V à toi

Je pense que je m'en suis pas trop mal sorti niveau tarif. Je cherchais pas vraiment une grosse cylindrée, étant débutant, et c'est diablement difficile de trouver une roulante pas trop chère.
Bon premier mai à tous en attendant.