Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 29 Mai 2015, 18:05 
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Inscription: 02 Mai 2015, 14:06
Messages: 36
Bonsoir !
Tout va bien sur ma moto, je suis satisfait de mon récent pastillage, si ce n'est que par moment je mets pas loin d'une minute à trouver le neutre, et je suis également obligé de forcer pour descendre et monter en 1ère et 2ème. Je ne suis pas expert pour cette partie mécanique. Si quelqu'un à des conseils et idées je suis preneur. Merci.


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MessagePosté: 29 Mai 2015, 18:23 
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Inscription: 02 Mai 2015, 14:06
Messages: 36
Désolé je me suis trompé de rubriques, évidemment, je ne voulais pas poser ma question dans les présentations.
C'est la fin de semaine, il y a un peu de fatigue dans le cerveau.


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MessagePosté: 29 Mai 2015, 18:32 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il doit y avoir un souci avec le mécanisme de sélection ou une fourchette tordue.
Le mécanisme est accessible sous le carter gauche, par contre pour les fourchettes il faut ouvrir le moteur.

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MessagePosté: 29 Mai 2015, 19:28 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Déjà essaie de retendre un peu le câb' d'embrayage et vérifie surtout qu'il n'est pas en train de partir en sucette à la sortie de la poignée.

Si ça n'est pas ça... Ben Tu relis le post au dessus ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 29 Mai 2015, 20:14 
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Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
Pareil que oyien .vois du côté. Embrayage déjà

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j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


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MessagePosté: 29 Mai 2015, 20:57 
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Inscription: 02 Mai 2015, 14:06
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Merci les gars.


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MessagePosté: 29 Mai 2015, 22:45 
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Messages: 1149
Localisation: Herault
Ou prendre l'habitude de se mettre au neutre avant l’arrêt de la bécane :wink:

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 30 Mai 2015, 13:02 
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Inscription: 02 Mai 2015, 14:06
Messages: 36
Pour quelles raisons ?


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MessagePosté: 30 Mai 2015, 16:31 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Parce que les vitesses passent plus facilement quand les pignons tournent encore.

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MessagePosté: 15 Juin 2015, 15:42 
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Inscription: 02 Mai 2015, 14:06
Messages: 36
Bonjour,
Les vitesses passent correctement à froid.
J'ai fais ma dernière vidange avec de la 10W40 pour 2 roues de chez Carrefour. La RTA préconise de la 15W40, cela peut il être la cause de mes soucis, sachant que moteur chaud, je n'arrive plus à passer la 1ère et le neutre.
Merci.


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MessagePosté: 15 Juin 2015, 17:24 
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Inscription: 23 Mar 2014, 16:15
Messages: 564
Vérifier câble embrayage tension et reglage de la garde et huile dans cardan en rajouter au besoin


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MessagePosté: 15 Juin 2015, 20:06 
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Inscription: 02 Mai 2015, 14:06
Messages: 36
Je n'ai pas de cardan, c'est un 600.


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MessagePosté: 15 Juin 2015, 20:35 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
sur le 600 le passage du câble d'embrayage est pas top, je me souviens avoir pas mal galéré pour trouver le bon réglage.

bizare que ça marche à froid, en principe ça marche mieux quand l'huile est chaude.

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


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MessagePosté: 18 Juin 2015, 22:37 
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Inscription: 02 Mai 2015, 14:06
Messages: 36
Ca commence à m'agacer cette histoire. Avec ses 86000km peut etre serait il temps que j' ouvre la carcasse et que je jette un oeil dans sa boite de vitesse, voir si les fourchettes sont en causes.


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MessagePosté: 31 Juil 2015, 21:29 
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Inscription: 02 Mai 2015, 14:06
Messages: 36
Bonsoir,
Depuis deux jours je me suis lancé dans un gros chantier, j'en ai peut-être d'ailleurs sous estimé la quantité de travail; mais bon, peu importe ce n'est pas la première fois et je ne pense pas que ce soit la dernière. J'ai donc tombé le moteur et là, j'en suis à la séparation du carter inférieur et supérieur. J'ai la revue technique avec moi, mais je dois être bête car des choses m'échappent. Dois-je enlever les deux carters d'embrayage et d'alternateur? Et il y a-t-il d'autres éléments à enlever? J'ai ôté toutes les vis mais je n'ose pas forcer, je verrai demain après une bonne nuit de repos. J'ai oublié de mentionner, je fais tout cela pour vérifier les fourchettes de sélection.


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