Voila des news toutes fraîches,
Je viens de recevoir les tubes que Joachim m'a quasiment "donné". Emballage nickel et sérieux, état des tubes correspondant à ce qui avait été annoncé au téléphone (avec des défauts donc mais ceux prévus, pas de mauvaise surprise donc).
Autre bonne nouvelle, ils sont en tout points identiques à ceux que je change (sauf au niveau de l'état

). Un essai de montage à blanc avec un des joints cuivre de chez wemoto (c'est pas pour faire de la pub mais ils sont vraiment très bien dans cette boîte), et

CA SE MONTE NICKEL!!!
Reste plus qu'à tout remonter en espérant ne pas tomber sur un autre os!
Dés que ce sera fait je vais essayer de vendre les autres tubes (ceux qui n'allaient pas) (pas envie de me prendre la tête avec le vendeur pour un remboursement). Mais pour les vendre il faut que je découvre sur quoi ça peut se monter. Je ferai donc encore sans doute appel à l'hyper compétence des merveilleux membres de ce fabuleux forum (non non je ne suis pas lèche-c..) afin de m'aider.
Alors encore une fois merci Joachim (richard pour ceux qui comme moi l'appelle Michel) et aussi merci à vous tous pour votre aide et vos conseils
PS : Quand tout tourne, je mets une tite photo, voir deux si vous réclamez