Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 23 Juin 2025, 20:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 14 Sep 2015, 14:32 

Ah, tu tiens un truc, là !
Normalement, les systèmes à biellettes sont agencés de façon à ce que le câble fasse un angle droit avec la biellette, une fois le truc tiré +/- à fond, ça te donne un bon repère à défaut d'autres indications (sur une moto sans RTM par ex).

MessagePosté: 14 Sep 2015, 17:53 

ptit louis a écrit:
Merci Desmo.
Par contre mon levier n'est pas positionner au même endroit sur mon carter d'embrayage.
Je vois ça demain.

forcément toi tu nous parle d'un 600 ... je viens de rechercher dans ta présentation pour savoir ! d'où l'avantage de préciser le modèle de moto quand on pose une question mécanique.

ma photo (900) ne te sert donc à rien puisque ce n'est pas du tout le même montage. J'avais pas mal galéré à l'époque aussi sur mon 600 tellement c'est mal fichu : le câble chemine le long du moteur et remonte en suivant le tube du cadre entre les deux sorties d'échappements, mais j'ai souvent vu des 600 avec le câble posé "volant" ( c 'est ce que j'avais fini par faire sur le mien).

deux photos piquer sur le net pour illustrer,

posé en vrac :
Image

posé comme d'origine :
Image

MessagePosté: 14 Sep 2015, 18:11 

Ah voui, si c'est un 600, je plussoye Desmo !

Sur le mien aussi, j'avais fini par adopter un parcours de câble à la Rat's, en cherchant à minimiser les coudes, et du coup sur ma mienne aussi il passait comme ça à côté de la moto, un peu comme si on ne s'était pas trop emmerdé, alors qu'au contraire c'était après s'être BEAUCOUP emmerdé qu'on en était arrivé là !

Pis c'est pas qu'au niveau du moteur qu'il est chiant, le câble d'embrayoir.

Pareil en sortie de commande : tu ne sais pas où l'enquiller, il gêne partout, devant les compteurs, dessous, devant la colonne, à droite à gauche ?
Bref au final la seule " bonne solution " qui reste, c'est la moins pire, après que tu as essayé toutes les autres.

Faut juste faire gaffe quand même à ce qu'il ne crame pas sur le collecteur, ni ne se coince dans les butées de direction, ni n'accroche une quelconque papatte dans le TdF, sinon la gamelle à l'arrêt te guette.

Courage ! T'façon une 600, ça se mérite.

MessagePosté: 14 Sep 2015, 19:51 

Merci les gars pour vos photos. Je m'y colle demain. Oui désolé, il est vrai que je n'avais pas précisé que c'était un 600.
j'ai passé moins de temps à remettre le moteur qu'à passer ce foutu cable.

MessagePosté: 20 Sep 2015, 20:07 

Je ne sais pas si tu as réussi à retrouver le parcours de câble idéal / originel... mais si tu as réussi à rechoper le point de fixation de l'arrêt de gaine, c'est que ton problème ne se situe pas au niveau de l'arrivée du parcours de câble mais très certainement dans l'indexation de la commande interne, comme ça t'a été décrit plus haut.
Bon courage ;-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]