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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de DR 600
MessagePosté: 10 Sep 2015, 23:37 
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Nan, celui là, c'est pour la remise à l'origine.
Après dicutaille sur un autre forum de DR, il semblerait que je doive tout reprendre, ma fixation trop maousse créerait une faiblesse sur le BO. Il faudrait deux platines en vis à vis beaucoup plus fines.
On verra plus tard parce que ça commence à chatouiller mon épaule ces conneries. :wink:

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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de DR 600
MessagePosté: 11 Sep 2015, 12:28 
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Moi je les ferais plus proche de l'axe de roue, je trouve tes amortisseurs un peu droit, et la fixation haute ne peut se faire ailleurs.

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~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de DR 600
MessagePosté: 11 Sep 2015, 14:39 
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Trop droits? je sais pas, j'ai pas mal fouiné et j'en ai vu de bien plus droits encore (surtout sur les motos plus anciennes). Je ne pense pas que ça nuise au bon fonctionnement des amortisseurs.

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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de DR 600
MessagePosté: 11 Sep 2015, 15:58 
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Salut,j'suis pas un soudeur loin de la,mon talent de soudeur s'arrete a la fabrication de vulgaire porte bagage sur mes motos et c'est tout :roll: :roll:

Mais quand je vois une soudure comme celle la sans vouloir etre desobligeant je trouve que ça craint un peu surtout pour une fixation d'amortisseur qui devrat encaisser pas mal d'effort et de contrainte

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Pour moi ton poste a souder est mal reglé ou la baguette n'est pas adaptée a l'epaisseur du metal,faire de belle et surtout de bonne soudure est compliqué,il y a plein de facteurs qui rentre en ligne de compte,j'avais appris ça lors de mon CAP en meca TP mais j'en ai oublié 95%
Vite fait il y a les epaisseurs des deux plaques a souder entre elles,le choix de la baguette en rapport avec l'epaisseur des plaques a souder.........

A tu fait un petit chanfrein sur la plaque que tu a souder,ça permet de faire une soudure un peu plus costaud

C'est sur qu'avec un coup de meuleuse d'angle ça rend plus propre mais la qualité ni est pas forcement

Celle si a l'air bien plus reussie

Image

J'espere que tu ne prendra pas mal cette petite remarque de ma part :wink: :wink:

Salut Michel

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mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de DR 600
MessagePosté: 11 Sep 2015, 18:40 
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Même remarque que Michel, sur ta première photo : le cordon ne c'est pas amalgamé avec les pièces à soudé, il c'est juste déposé dessus en collant le tout.

Concernant la remarque du forum DR, je te fais la même. Comme tu as fait tu travaille sur la partie souple du tube, il finira par ce déchirer le long de la soudure. Il te faudrait plutôt plaquer une platine (plus longue) le long de bras au lieu de la poser dessus. Mais l'axe du de l'amorto va drôlement être sollicité. Prend donc exemple sur le BO de la xj côté disque : une pièce en U de section plus fine mais de la largeur du bras pour pouvoir la souder à l'aplomb des flancs. L'amorto sera bien fixé et les efforts mieux répartis.

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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de DR 600
MessagePosté: 11 Sep 2015, 19:43 
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Je ne prends pas mal ces remarques, au contraire, parce que je suis une bille en soudage et que le poste que j'utilise est antédiluvien, c'est un peu on/off. Du coup tous les avis sont bons pour moi. Je me suis lancé car il faut bien commencer un jour quand on a un projet, mais j'ai bien vu que seule une soudure était réussie. Mais je ne pensais pas les autres ratées à ce point, je pensais que c'était seulement esthétique.. De toutes façons, il me faut tout refaire, donc pas d'inquiétude, je soumettrai à nouveau mon travail à votre jugement implacable! :wink: Et surtout, je te montrerai ça en vrai avant de rouler, mon pitit desmo!

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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de DR 600
MessagePosté: 30 Sep 2015, 13:13 
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j'ai un peu avancé, cad que j'ai viré les fixations sur le BO, qui tenaient pas si mal, finalement, et j'en ai fabriqué de nouvelles beaucoup plus fines(tôles de 1.5mm) qui seront montées par deux sur chaque bras du BO.
Mais avant de virer les goussets, j'ai fait des photos pour avoir une idée de l'équilibre général de la moto, avec la fourche remontée de 8cm dans les tés (elle serra raccourcie plus tard):
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Cette fois, je pense avoir besoin d'aide pour la soudure.... :wink:

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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de DR 600
MessagePosté: 30 Sep 2015, 19:10 
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Tu connais le chemin :wink:

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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de DR 600
MessagePosté: 30 Sep 2015, 19:16 
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Ben oui, justement, je pensais à toi, tiens! :D
Ce serra l'occase pour moi de prendre une leçon. Merci de la propose.

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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de DR 600
MessagePosté: 23 Oct 2015, 20:25 
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j'ai un peu avancé sur mon projet; quelques photos (désolé, je n'ai le choix qu"entre vignettes ou photos énormes, je sais pas pourquoi..):
fixations du réservoir:
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fixations et supports de selle:
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J'ai aussi bien avancé sur le fond de selle; patron carton recouvert de scotch, et bouts de câble pour former des renforts. Puis mat de verre et résine, ça se "démoule" comme un cake!
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une idée de la forme générale:
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Et le gros pépère qui attend de retrouver sa place, après quelques bons soins (segmentation, rodage soupapes, joints....):
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Le poste que m'a prêté mon voisin, pas tout jeune l'engin!
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Un de ces jours, si tu veux bien Desmo, je viendrais faire les soudures qui doivent tenir (fixations amortos, boucle arrière) et aussi peut-être modifier la sortie d'échap en 2x1 basse; là c'est du 2 en 1 haut. Je pense qu'il faut du tube pour chauffage, car il n'est pas soudé.

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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de DR 600
MessagePosté: 23 Oct 2015, 22:02 
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Pour tes pots j'ai du tube inox, a voir suivant le diamètre. Sinon pour tes soudures va falloir faire ça avant fin d'année, parceque après j'aurais plus d'atelier pendant un petit moment...

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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de DR 600
MessagePosté: 24 Oct 2015, 08:26 
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Oui ok, j'espere bien être au point d'ici la fin de l'année. Je te dirai pour le diamètre des tubes, merci.

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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de DR 600
MessagePosté: 26 Oct 2015, 16:32 
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salut,
les tubes font 31.5 de diam, et les parties qui rentrent dans la culasse 40.
Image
Mais le diam du tube de fuite peut varier. Mon idée a un peu évoluée, je pense faire deux tubes type "drag pipe", avec db killer pour le bruit et pour ne pas niquer les soupapes d'échap. J'avais vu ça sur de vieilles BSA 500 en endurance TT.
Si c'est vraiment trop bruyant, je pourrai monter des silencieux.
Si t'as aussi un bout de tube de 22 pour la boucle arrière, je suis preneur. C'est con, mais c'est pas si facile à trouver des bouts de tubes, sauf si t'en veux 20m.

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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de DR 600
MessagePosté: 26 Oct 2015, 18:39 
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Je regarde ça demain :wink:

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 Sujet du message: Re: Bitza sur base de DR 600
MessagePosté: 28 Oct 2015, 18:20 
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Pour la boucle j'ai du 21 (une 30aine de mètres :mrgreen: ), pour les pots du tube inox est 42 (j'ai aussi des coudes), ou en pas inox du 42 et du 36.
Que ça soit inox ou pas y aura moyen de bricoler une bague en 40.

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