oyien a écrit:
Sur Tatane, l'ancrage est carrément sur le bras
c'est à quelque chose près le positionnement que j'avais en fourche origine, et ce serrait surement top.
Mais mon bras est trop encombrant au niveau du pivot, du coup il viendrait tapper contre le corps de l'amorto en braquant en fond de gauche !
J'ai légèrement modifier l'angle de l'amortisseur, de manière à ce que le mouvement soit mieux transmis, et j'ai rallonger le point d'ancrage sur la fourche pour augmenter l'amplitude.
C'est nettement mieux, mais j'ai toujours quelques guidonnages aléatoires autour des 50km/h surtout en coupant les gaz, et je sens un légère amorce en levant le panier.
J'ai assoupli les amortisseurs et reréglé la détente (les deux n'étaient pas régler pareil)... je me demande si le guidonnage ne serai pas lié à un désaccord de suspension vue que celle du panier est rincé, et les combinés arrières de la moto sont limites.
Oyien va falloir que tu te colle à l'essayage pour me dire se que tant pense... à mon avis tu va t'amuser il est à point comme tu les aimes
(hormis le panier machmalo
)
quelques photos,
nouvelle position de l'amortisseur :
l'ensemble tout habillé :
le nouveau poste de pilotage :
c'est un compteur chinois (50€), y'a mieux mais c'est plus cher !
Livrer sans notice, c'est un peu l'aventure. La jauge à carburant ne semble pas réglable, le niveau d'huile n'est pas utilisable (c'est un bargraph, comme l'essence)
J'ai réussi à régler la vitesse par rapport à mon GPS, ça à l'air fiable même si la valeur saisie pour le réglage ne correspond à rien (normalement le périmètre de la roue, mais j'ai du tricher de 15cm pour avoir le bon affichage).