Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 10 Nov 2024, 20:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une nouvelle
MessagePosté: 31 Oct 2015, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8525
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Trop fort BP !
Moi j'ai cherché ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle
MessagePosté: 31 Oct 2015, 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14849
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Excellent a vos ordi a tous je paie la tourné a toute photos
pat le zen :sm2: :sm3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle
MessagePosté: 31 Oct 2015, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14849
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Trop belle

pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle
MessagePosté: 01 Nov 2015, 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14849
Localisation: 52400 Coiffy le bas
BP a écrit:
salut :D

tiens j'ai trouver celle là à vendre en suisse

Image

ici la 7éme dans la page

http://teambruengger.ch/content/47/41/occasionen

modèle 89 , les suisse n'aurait jamais été en 58L :shock: , cela ce peut car sur le 650 en France tous les versions sont 4KO alors que pour l'allemagne le 4KO est pour seulement les modèle 80/81 puis 11N pour les 82/83 :roll:

Regarde sur ta photo c est DOHC sur le carter et moi Yics??????
Tres etrange avec ma plaque 31A et celle la peut etre 58L?????
pat le zen

En tout cas :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle
MessagePosté: 01 Nov 2015, 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5615
Localisation: BREUILLET (91)
salut pat :D

patlezen a écrit:


Regarde sur ta photo c est DOHC sur le carter et moi Yics??????
Tres etrange avec ma plaque 31A et celle la peut etre 58L?????
pat le zen

En tout cas :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

a+


sur l'annonce il dis 31A :shock: erreur ou comme dis avant la suisse n'a pas connu de 58L

faudrait enquêté la dessus :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle
MessagePosté: 01 Nov 2015, 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8525
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'est sûrement lié à une histoire d'homologation .
Le changement de type allait peut-être entraîné des complications . Il n'y a pas que chez nous que l'administration est complexe .
Le modèle est soit un bitza (moteur 31A et le reste 58 L) soit un vrai 58L mais le type est resté 31A .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle
MessagePosté: 01 Nov 2015, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14849
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Ha dilem comment savoir :wink:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle
MessagePosté: 01 Nov 2015, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8525
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
patlezen a écrit:
Ha dilem comment savoir :wink:
pat le zen


La cylindrée indiquée sur ta plaque constructeur ( 853 cm3 ) nous assure que c'est bien un moteur de 31 A .
Les carbus diffèrent également .
31A 853 cm3
Diamètre boisseau 29
Diamètre venturi 35
Gicleur principal 102,5
Gicleur ralenti 40

58L 897 cm3
Diamètre boisseau 31
Diamètre venturi 36
Gicleur principal 107,5
Gicleur ralenti 40


4BB 897 cm3
Diamètre boisseau 31
Diamètre venturi 36
Gicleur principale 100
Gicleur ralenti 40
Commande de starter sur la rampe
Coudes d'échappement spécifiques

Par contre si mes souvenirs sont bons, les premières 58 L avaient des carbus de 31 A ... :?

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Dernière édition par yannick le 02 Nov 2015, 17:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle
MessagePosté: 01 Nov 2015, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14849
Localisation: 52400 Coiffy le bas
ET oui comme tu le dit
Amortisseur a bombone
Mais bon une restau comme il ce doit

pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle
MessagePosté: 02 Nov 2015, 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5615
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

d'après ce document trouvé sur le web , les suisses aurait bien jamais eut de 58L chez eux ( 58N pour eux )mais serais resté , au moins au niveau homologation au 31A ( voir les numéro de série)

le document

http://pure-2-stroke-spirit.info/download/yamaha_model_codes.pdf

l'extrait qui nous intéresse



Image

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle
MessagePosté: 03 Nov 2015, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Salutatouss..

De mémoire, la grosse différence entre une 31A et une 58L, c'est la disparition de l'anti-plongé et les disques de frein avant en fonte ventilé.
En France, et il faut savoir que la moindre modification d'un élément de sécurité entraine une nouvelle homologation aux mines et donc un nouveau "type"
Par exemple : la 600 XTZ est passé de 34L a 50W pour une modification de la position des escargots de tension de chaine.
Bref .

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle
MessagePosté: 03 Nov 2015, 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Gazengran a écrit:
Par exemple : la 600 XTZ est passé de 34L a 50W pour une modification de la position des escargots de tension de chaine.
Bref .

:-? Là, c'est vraiment tiré par les cheveux!!

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle
MessagePosté: 05 Nov 2015, 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14849
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Bientot redemarage
a suivre
pat le zen :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle
MessagePosté: 21 Jan 2018, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14849
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Ha ha elle n est pas tombé dans les oubliettes en cherchant jais trouvé un super truc
http://yamaha900.letabatha.net/

bon j arrive pas a mettre de photo ce soir lais en cliquant sur le liens vous verrez
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle
MessagePosté: 25 Juil 2018, 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14849
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Alors voila quelque photo de la peinture en cours
Image
Image
Image
Image

Sur les caches lateraux reste le noir a faire
sa ce presente bien , la Suisse est en bonne voie merci Lao
pat le zen


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com