Bon voila me voila enfin décidé à passer le gros cube
Alors voila le CR de mes heures pour l instant 6h heures de plateau:
La premiére:
Bon voila fini pour aujourd hui. Départ a 6h pour monter dans le haut N -2 degrés a Nancray sa pique.... Arrivée a 8h a l auto école une nana et un mec vérif des commandes et gazzzzzz ben déjà on sent la différence de cv de la 125 émoticône grin Tu tourne sa part direct émoticône grin Niveau freinage on en parle pas. Le poids est là tout de même.... Arrivée au "plateau" une brume à couper à la machette. Les deux passant avec moi déroule les vérif déjà premier couac lors des vérif du freinage on ne vérifie pas l état du disque des plaquettes et des durites
. Aller hop pour commencer tu fait des aller retour ton compteur ne doit pas décoller du 0. 30 mn a faire cela un peu de frein ar un minuscule filet de gaz et sa le fait. Bon aller hop au lent! Ben là c est pas la meme... direction lourde qui m embarque et me force à poser le pied. Check des points à regarder, Collage du réservoirà mort coup de gaz pour maintenir l équilibre... un léger mieux mais c est pas terrible émoticône unsure émoticône unsure Retour géniale en avant derniére position pour avoir un peu d espace pour tester les accélerations ben c est la premiére fois que je sent le vent taper contre le torse c est trop bon. Demain matin re 2h je prend les gants été parsque finir trempé de la tete au pied c est pas terrible ^^
La suite le lendemain
Bon aujourd hui 2 heures pour continuer.... direct sur lent avec un autre mono qui a ciblé mes erreurs mauvaise utilisation du frein avant mauvais démarrage le regard les erreurs de parcours bref il m a ciblé mes erreurs et c est bien cool. J ai pu quasi faire un passage sans que la moto parte dans tout les sens. La piste est libre le dimanche. Ensuite le rapide ben honnêtement "finger in the helmet!!" arrêt d urgence nickel au 4eme passage après avoir rétrograder alors qu il ne fallait pas. l évitement idem au deuxième passage vitesse tout nickel. Il me faudra rebosser les demi tour car je suis trop large. Prochain cour mardi de 12 à 14h
Et enfin ce matin:
aujourd hui deux heures...... quelques lents pour se chauffer et le mono me dit bon tu me prend en passager aucun soucis archi facile. Bon je te chronométre 22.10 23.10 24 22 bref bon tout bon. Pour le demi tour ai trouver le truc il faut pencher la bécane à l arret pour réduire le rayon de virage. Encore quelques cours et c est dans la poche le lent. Le rapide nickel je suis meme trop rapide le moniteur m a demandé de ralentir parsque plus vite sa ne le ferrat pas... mon deuxiéme passage au freinage d urgence à la premiére prise radar j était a 50 pour 40 et au secind a 60 pour 50
le demi tour mon unique soucis c est un demi tour comme au lent en fait
. Bref je passe l examen du plateau le 30. Va falloir bosser les fiches
Vu que sa va plus vite que prévu
je regarde pour trouver une meule aillant "les tripes" pour supporter le kilométrage que je veut li mettre dans les dents je voudrais faire 60000 km avant de faire les 7h d auto écoles pour passer a full et rouler avec la plus belle
Si vous connaissez quelqu un vendant une becane entre 34 et 47 cv sans ABS avec un budget max de 1500 je suis toute ouie