Juste une petite anecdote pour pourrir le post (désolé Didier) et amener de l'eau (le mot est bien choisi) au moulin des détracteurs de cette belle et verdoyante région  

.
En juillet de cette année, nous avons fait un petit week-end dans les environs d'Etretat, départ d'Etampes vendredi à 16h, 
32°C au thermomètre de la FJR et grand soleil, blousons et pantalons d'été pour Caro et moi (la météo annonçait un beau week-end sur toute la France).
Tout c'est bien passé jusqu'à Rouen, puis nous avons vus monter de gros nuages noirs bien menaçants et nous perdions 5°C tous les 50km.
Et là, le drame, une bonne grosse pluie bien drue nous a accompagnée jusqu'à l'entrée du Havre ou nous avons du nous arrêter pour enfiler les pulls, j'entendais Caro claquer des dents dans l'intercom  

14°C au thermomètre  
 Samedi à peu près beau (pour la Normandie j'entends) et le soir, moule frites dans un petit restau au bord de la mer, même pas peur, nous nous installons sur la terrasse, quasi les pieds dans l'eau, malgré la mise en garde du serveur.
Nous n'avons même pas eu le temps de finir notre dessert au sec, la pluie et le froid sont venus gâcher la soirée.
Dimanche retour sous un ciel bien gris jusqu'à Rouen (ça doit être la frontière) puis soleil et chaleur jusqu'à l'arrivée.
Désolé pour les photos, nous n'avions pas pris les appareils étanches 
 Sinon, c'est beau quand même la Normandie