Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: FUITE
MessagePosté: 25 Oct 2006, 18:17 
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Inscription: 27 Oct 2005, 18:59
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Belle fuite d'huile sur mon 600 xj...d'un seul coup,ça goutte bien bien coté gauche,en bas,juste ou y'a la bequille...difficile de voir d'ou ça vient,le cadre gene,la patte de la bequille gene,ça coule sur le pot,le long de la bequille,sur la partie basse du cadre...
et puis tant qu'on y est:mon frein av est devenu "dur"..(etriers degrippés tous les 2)
Qui a des idées?????


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MessagePosté: 25 Oct 2006, 18:31 
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Messages: 8489
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Tu nettoies toute la zone, tu mets on miroir au sol (si tu ne veux pas te plier en deux pour voir dessous le moteur) et tu redémarres.
Tu verras bien d'où arrive l'huile.
Pour le frein AV, si les étriers sont "bons", regarde le maitre-cylindre :lol:

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MessagePosté: 25 Oct 2006, 22:31 
.....


Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 18:19, édité 1 fois.

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 Sujet du message: FREIN AV DUR
MessagePosté: 25 Oct 2006, 23:19 
Salut à toutes et à tous

Citation:
et puis tant qu'on y est:mon frein av est devenu "dur"..(etriers degrippés tous les 2)
Qui a des idées?????

Aprés le même constat (levier dur et avec des "crans"). J'ai changé les joints et le pistons samedi dernier (kit à 31euros + DOT 4, 1 heure). Maintenant, c'est du velour.

A+


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MessagePosté: 27 Oct 2006, 03:35 
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Salut Elwood,
Pour la fuite, j'ai eu sur ma 31A un petit bouchon devant le carter d'embrayage. Cette piece est fabriquée en deux parties serties qui se sont desolidarisées. Ca pulverise l'huile sur tous le moteur et il faut un bon nettoyage pour reperer l'origine de la fuite.
Pour les freins, apres chaque hiver (sel) il ne faut surtout pas demonter les pistons, la depose des plaquettes et nettoyage des etriers a l'eau de savon suffit.
bon courage.


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MessagePosté: 27 Oct 2006, 11:54 
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JOINT spi sortie bv.....j'arrive pas à l'extraire..quelle m.....
dire qui y'avait ballade dimanche,putain les boules,je bosse jusqu'a samedi midi!!!!


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MessagePosté: 27 Oct 2006, 13:28 
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2 coups de poinçon (en opposés) dans le joint (ou 2 trous avec une mini-perceuse) , visser 2 petites vis "parker" et tirer sur les vis: faire tout çà comme si c'était de la dentelle !
(Ø 2,2 maxi pour les vis à tôle)

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MessagePosté: 27 Oct 2006, 17:42 
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Joint deposé....cdé...pas avant vendredi,merde!!!!


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MessagePosté: 28 Oct 2006, 05:55 
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J'ai fait venir un copain mecano,ilm'a massacré l'arbre...ls eraflures sont si profondes que je ne pourrais pas les ratrapper.Pas sur la portée du spi,mais juste avant.donc ces bavures vont accrocher le spi au remontage et l'endommager.bref j'ai plus de moto,quoi.y'a une casse a coté de chez moi,ça va etre vite fait.vive la vie,c'est vraiment le top,faut vraiment etre chanceux.je me vois pas sortir l'arbre pour le'usiner au tour!


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MessagePosté: 28 Oct 2006, 10:09 
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Localisation: Montauban 82
merde alors :cry: ... C'est toujours ton copain le mécano ???? :? :? :?

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 28 Oct 2006, 10:56 
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Messages: 8594
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut et restons calmes !...
Si les rayures ne sont pas sur la portée du spi, il n'y a vraiment pas moyen de rattraper ça avec de la pâte à roder (ou même de l'efface rayure pour carrosserie) en protégeant la portée de spi avec du scotch bien costaud pour être sûr de pas frotter à cet endroit là ? Si les bords des rayures sont bien adoucies les lèvres du spi devraient quand même pouvoir passer sans s'abîmer, non ?

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 28 Oct 2006, 16:48 
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Localisation: TOULON VAR 83
J4ai essayé de ratrapper au 400 et 600 avec de l'huile,mais bon....puis j'ai posé un joint spi trouvé ce matin chez un concurrent,meme pas 5 euros,il est 1mm + epais que celui d'origine.
essai: re fuite...et là,au soleil,je m'aperçois que c'est pas le spi qui est en cause,merde,tout ça pour rien!!!c'est l'endroit ou les 2 demi carters se rejoignent,vu?J'ai laorsre degraissé bien bien et posé de la soudure alu à froid ,essai bientot,ça sèche....
soit ça tient,soit non...soit le spi fuit pas...ou il se met à fuir lorsque l'arbre secondaire tournera(evidement,j'ai fait tourner au point mort,donc pour l'instant...)un pote mecano (un vrai celui là)dechez yamaha m'a dit que ça pouvait marcher.sinon faut ouvrir le moteur .y'a pas de joint ,c'est monté à la pate.a suivre...


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MessagePosté: 28 Oct 2006, 18:22 
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Localisation: TOULON VAR 83
Bon,c'est pas assez sec pour essayer....sinon,je commande une fjr neuve???? :D :D


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MessagePosté: 28 Oct 2006, 19:37 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
elwood a écrit:
sinon,je commande une fjr neuve???? :D :D

Arrête de raconter des connerie toi...

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MessagePosté: 28 Oct 2006, 23:13 
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Comment t'as su ???? :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:


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