Salutatous par Toutatis !
J'ai déshabillé mon Panzer pour attaquer plusieurs travaux histoire de lui donner une deuxième jeunesse mécanique.
Je fais un post sur le forum de cette moto mais je partage ici pour ceux que ça pourraient intéresser
Au programme, restauration des MC et étriers de frein, pareil pour la commande d'embrayage, réparation de la pompe à eau qui suinte
et si besoin, changement de distri.
Viendra ensuite le moment de s'occuper de la fourche dont je veux changer les bagues de friction (les tubes sont microrayés verticalement et je pense que ça vient de là.) Pour l'instant ça ne fuit pas mais je veux prendre les devants.
Mais arrivé là où j'en suis, je me coltine déjà un mystère...
Cette distri est calée très bizarrement !!
Lorsque le viilo est callé au PMH :
Les poulies se retrouvent calées avec 1/4 de tour d'avance ou de trop 8/
Et quand je cale la poulie,
C'est le vilo qui a 1/4 de tour dans la vue
Un copain mécano Honda doit passer ces prochains jours pour essayer d'éclaircir ce mystère avant que je démonte... Je pense qu'il est aussi surpris que moi.
Après ça, de toute façon, si on ne trouve pas pourquoi c'est comme ça, on prendra des repères partout pour remonter pareil, non sans avoir essayé de recaler tout ça dans les règles de l'art...
A suivre
Ce qui est curieux, c'est que cette brêle marche du tonnerre depuis que je l'ai ! En deux ans et demi, je lui ai mis 43 000 km comme qui rigole !!
Je crois qu'elle a été bricolée par un gougnafier dans une autre vie. Déjà quand je l'ai eue, j'avais démonté la commande de boite car elle accrochait beaucoup... Ce que j'avais trouvé était à peine croyable. Le rocher de sélection remonté de travers avec une des clavettes qui n'avait pas de logement correspondant... Désolé, j'ai perdu les photos...
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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM
!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
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