Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 26 Juin 2025, 00:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Durites de frein aviation.
MessagePosté: 15 Nov 2006, 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Salut à tous,

Trouvant que ma belle ne freinait pas assez à mon goût, je suis allé lui commander des durites de type aviation pour équiper le train avant. En fait je vais enlever le répartiteur de freinage et brancher les durites en direct du maître-cylindre aux étriers de frein.

Je monte tout ça ce week-end et je vous tiens au courant du progrés que celà m'a apporté (ou non).

A bientôt.

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006, 20:19 
"lut,
je parie que ça va pas changer grand chose :lol: :lol: :lol:
tenu ??
ciao :lol: :lol: :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006, 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006, 20:30
Messages: 224
Localisation: saint prest ( 28 )
si je peut me permettre
pour améliorer le freinage dans le cas ou tout est en état (disque ,étrier et liquide de frein)

dans l'ordre ce sont la qualité de plaquettes et apres celle du maitre cylindre et son diamètre les durites c'est pas ce qui va rendre un freinage moyen plus performant :wink:

_________________
XJ900 4 BB couleur noire Image


Dernière édition par slider le 15 Nov 2006, 21:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006, 21:37 
........


Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 17:41, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006, 20:30
Messages: 224
Localisation: saint prest ( 28 )
de toute façon on fera jamais d'un dromadaire un cheval de course

_________________
XJ900 4 BB couleur noire Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006, 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Comme dit précédemment, je vous ferai part de mon sentiment.
De toute façon, les durites étant d'origine, ça ne va pas leur faire de mal d'être changées.

A+

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
gordo2 a écrit:
"lut,
je parie que ça va pas changer grand chose :lol: :lol: :lol:
tenu ??
ciao :lol: :lol: :lol:
Et si parce que souvent se sont les durites d'origines qui sont bien fatiguées que l'on remplace par des neuves toutes pimpantes. Maintenant tu paries quoi ? :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Sur la XS, les flexibles de frein avaient seulement 27 ans ! :lol:
J'ai mis des flexibles "avia" (gainés de noir, on les voit moins ), et je ne regrette pas le changement. Fondamentalement, le freinage n'est pas plus puissant, mais au levier on sent mieux ce que l'on fait et l'attaque du freinage est plus directe.
Mais seulement à l'avant, car pour le frein arrière on m'a déconseillé de le faire car la roue à tendance à bloquer plus vite. On "dose" mieux avec un flexible classique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2006, 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bon ça y est, c'est monté.

Alors premières impressions: Il me semble avoir gagné un peu de force de freinage et en plus je n'ai plus ce problème de petit temps de latence qui existait avec le répartiteur (il était peut être défectueux).

Deux purges successives à 8 jours d'intervalle et tout marche bien, le freinage est plus puissant.

Ce n'est que mon avis, même si ça ne freine pas comme un roadster équipé d'étriers radiaux à 6 pistons bien sûr.

A+

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2006, 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Bacchus a écrit:
... avec le répartiteur (il était peut être défectueux).

Le répartiteur, c'est simplement un "té". Il ne peut donc pas tomber en panne :wink: .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2006, 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Askell a écrit:
Mais seulement à l'avant, car pour le frein arrière on m'a déconseillé de le faire car la roue à tendance à bloquer plus vite. On "dose" mieux avec un flexible classique.

J'ai mis de l'avia à l'arrière sur l'XJ et aucun problème... Jamais eu de bloquage intempestif...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com