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MessagePosté: 26 Juin 2018, 14:56 
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Depuis la concentre, j'avais deux pièces à changer: mon klaxon et mon garde boue avant. Jusque là, rien de bien sorcier et je m'y suis donc attelé:
-j'ai commencé par le klaxon, puisque le problème semblait bien venir de là, je l'ai remplacé, mais ça ne fonctionne toujours pas (ai nettoyé connecteurs et remplacé les cosses)
-Je me suis attaqué ensuite au garde boue avant, j'entreprends le premier boulon (sur le coté, qui va dans le fourreau de fourche) un peu dur, je force un peu et, vous avez deviné, cassé!
j'ai besoin de cours de mécanique ou d'un marabout?!
Bref, sans outils spécifiques (pour aller chercher le bout de boulon) ni connaissances particulières (pour trouver une masse capricieuse?), je suis un peu coincé...

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Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

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MessagePosté: 26 Juin 2018, 15:51 
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salut :D

question bête , tu as vérifier en les mettant direct sur la batterie avec des fils volant si tes klaxons fonctionnent

si oui il va te falloir suivre le schéma pour voir si le problème viens du bouton ou du relais

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 26 Juin 2018, 16:08 
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Oui, essayé en direct... ça fonctionnait...

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MessagePosté: 26 Juin 2018, 16:11 
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L'ancien etait bien h.s et le nouveau fonctionnait

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MessagePosté: 27 Juin 2018, 13:42 
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Le fait d'avoir remplacé le klaxon d'origine de 3A par un de 5A peut il être la cause du soucis?

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MessagePosté: 27 Juin 2018, 23:34 
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bonjour,
je ne pense pas que cela joue tu a un fusible de 10A derrière cela devrait marché , regarde ton voyant point mort lorsque que tu appui sur le bouton klaxon ,si il ne baise pas pas d'intensité c 'est que le jus arrive pas, il faut repartir du klaxon , bricole toit une ampoule de test et voit si la masse est bonne en direct sur la batterie ou un multimètre entre le fil de masse et le cadre ,le fil brun + le rose masse a travers le commodo


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MessagePosté: 28 Juin 2018, 07:08 
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Le voyant de point mort baisse en intensité et j'entends la membrane du klaxon bouger quand j'appuie sur le bouton et quand je le relâche.

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MessagePosté: 28 Juin 2018, 07:12 
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Sur le 900, il n'y a pas de relais de klaxon. Ce sont les deux fils du comodo qui alimentent directement le klaxon. Et ils sont tous petits. Il y a vraiment pas beaucoup de pêche. Par exemple, j'avais essayé de monter un klaxon de voiture sur mon ancienne 58l, et il n'y avait pas assez d'intensité pour le déclencher. Pareil. On entendait la membrane faire ploup ploup...

À mon avis, ce qu'il faudrait, c'est de monter un relais pour alimenter directement ton klaxon depuis la batterie. C'est ce que j'avais fait.

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MessagePosté: 28 Juin 2018, 07:16 
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Ok, donc le problème vient du fait que je sois passé d'un klaxon 3A à un 5A ?

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MessagePosté: 28 Juin 2018, 07:36 
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Possible...

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MessagePosté: 28 Juin 2018, 08:03 
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Askell avait du faire un post expliquant justement le montage avec relais et fils plus gros pour alimenter des klaxons efficaces.

Edit : Bon, j'ai retrouvé mais les images ont été perdues (imageshack à l'époque).

viewtopic.php?f=186&t=7861&p=104067&hilit=klaxon+montage+relais#p104067
 

 

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MessagePosté: 31 Juil 2018, 10:04 
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des nouvelles...
pour les fixations latérales du garde boue avant, la 2eme vis a cassé elle aussi, mais bon, avec un ami on a réussi à les extraire et remplacer le garde boue cassé par un seulement fendu! toujours en quête d'un garde boue blanc nacré en bon état!
Pour le klaxon, j'en ai trouvé un à la casse en 3 ampères et ça fonctionne nickel !

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MessagePosté: 31 Juil 2018, 11:19 
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Localisation: Montauban 82
Gauvain a écrit:
des nouvelles...
pour les fixations latérales du garde boue avant, la 2eme vis a cassé elle aussi, mais bon, avec un ami on a réussi à les extraire et remplacer le garde boue cassé par un seulement fendu! toujours en quête d'un garde boue blanc nacré en bon état!
Pour le klaxon, j'en ai trouvé un à la casse en 3 ampères et ça fonctionne nickel !


Ben du coup, Pouët et BROUM !! :D

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MessagePosté: 31 Juil 2018, 14:54 
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Cool !

Et ton soucis de shimmy, résolu ?
J'ai le même maintenant. Sans doute le pneu qui continue de s'user en escalier...

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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MessagePosté: 31 Juil 2018, 17:01 
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Serre un peu la direction. Dans mon cas ça avait résolu le souci alors que je cherchais du côté top case, suspensions ou pneus. :wink:
 

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