Bonjour, dernière mise à jour avant expo !!
Les pièces étaient en peinture, je l'ai est récupéré début de semaine dernière.
Pour optimiser le refroidissement de la moto, je dois remplacer le ventilateur qui a un rendement complètement dépassé.
Je suis allé à la casse moto pour trouver un ventilateur compatible. J'ai trouvé un modèle parfait : un ventilateur de GSXF 750 de même diamètre mais beaucoup moins encombrant et plus efficace.
Le moteur du ventilateur du GSXF est extra plat. C'est un PANASONIC, il y a 40 ans entre les deux technologies.
La modification est relativement simple : une plaque avec trois trous pour le support de la goldwing et trois autres trous pour le moteur du GSXF.
La plaque est fixée sur le support du ventilateur.
Voici le moteur en lieu et place de l'ancien :
L'hélice est posée, maintenant tout est prêt pour installer l'ensemble sur le radiateur :
Le voilà en lieu et place.
J'ai fait des essais dimanche. Le nouveau ventilateur est beaucoup plus efficace ; il tourne moins longtemps et fait baisser la température rapidement.
Pour le radiateur d'huile : génial ! cela fonctionne également. Pour l'instant je n'ai pas roulé avec. Il me reste à régler l'avance à l'allumage. J'ai commandé une lampe stroboscopique pour régler cela.
J'ai aussi récupéré les pièces de la peinture.
J'avais un peut peur que la modification ne fasse pas très jolie. Bah non cela s'intègre plutôt bien dans la moto.
J'ai eu une petite frayeur dimanche, la pompe à eau s’est mise à fuir... Après cela s’est arrêté, ouf. Je ne comprends pas pourquoi... bref.
Si la fuite persiste, je vais acheter une pompe neuve.
Bon la moto est prête pour exposition !
Je dois la déposer cette après midi chez Honda, encore deux trois coup de chiffon et Huguette sera superbe
_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm