Bonjour à tous.
Dans un précédent post, j'expliquais avoir cassé une vis de pipe d'admission au démontage.
Rien a faire pour la sortir, je me décide à déculasser pour pouvoir travailler (ou la porter dans une boite de méca générale, au prix des forêts, ça me coutera pas plus cher) PAs de problème particulier à part une culasse difficile à séparer, j'ai même soulevé un peu le cylindre en tirant . J'ai fini par faire levier entre les deux tout en priant pour ne pas casser les ailettes.
Bonnes nouvelles du démontage: - arbres à cames nikels
- chaine de distri et surtout patins semblent impec,
- jeu au soupape dans les tolérances partout sauf sur une seule soupape d'admission (0.16 soit un centième de trop),
- les soupapes sembles étanches (test à l'essence en cours)
ET... j'ai rien cassé d'autre!
Moins bonnes nouvelles:
-Pistons et chambres pleins de calamine (noire, dure, pas "humide"). Je ne pense pas à un problème de segmentation, la moto ne mange pas d'huile et ne fume pas. Mais niveau carburation c'est vraiment pas bon (très crade aussi dans les petits conduits de yics, ce qui confirmerait le problème.) Bon, je m'y attendais (pas attaqué le remplacement des pipes pour rien...).
- Mais c'est surtout au niveau du joint de culasse que j'hallucine. Il est
totalement détruit. Sa surface grise s'est "imprimée" sur le moteur. Si niveau cylindre en grattant un peu avec une cale bois recouverte d'un chiffon, tout s'en va facilement, (cf photo, on dirait des écailles de peinture) côté culasse, ça tient bien.
Queqlu'un a-t-il déjà eu le problème? Comment vous en êtes vous tiré? Ça m'ennuie de faire surfacer la culasse pour ça. Y a t il une astuce?