Si tu arrives à démarrer au démarreur en shuntant le relais, c'est qu'il y a de fortes chances que le relais soit mort. Lui ou le bouton start qui serait oxydé ou mal branché. Autrement dit, ton démarreur fonctionne très bien, c'est le circuit d'excitation du relais qui est défectueux.
Le fait qu'il n'y ait pas de charge de la batterie normalement n'a pas de rapport avec au circuit de démarrage.
Là il faut que tu testes ton circuit de charge. C'est très bien expliqué dans la revue technique et il y a quelques posts à ce sujet.
La première chose à faire c'est de vérifier l'état des connexions entre les différents câbles notamment les trois blancs qui sortent de l'alternateur. Mais j'imagine que tout ça tu l'as déjà vérifié puisque tu viens de démonter et remonter ta moto intégralement. Cela dit, concernant ces trois fameux câbles blancs. Ils sont reliés à un connecteur qui souvent est complètement oxydé et cramé à l'intérieur.
C'est un gros sucre entre la batterie et le garde-boue arrière.
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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM
!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos