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 Sujet du message: ralenti tient pô
MessagePosté: 30 Déc 2006, 12:38 
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Inscription: 24 Déc 2006, 08:22
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Localisation: vanves (92)
bonjour à tous et bonnes fêtes
:D
voilà, ma 31A démarre sans problème au starter mais malgré qu'elle ait tournéé 5 mn et baisse progressive du starter, cale sans arrêt
j'ai remonté le ralenti mais cale qd même tant que j'ai pas rouler un long moment
En +, qd elle tourne au ralenti on entend un clac-clac sur un cylindre (ou +)
puis ça finit par tourner rond aprés moultes calages et redémarrages si la batterie ne s'est pas épuisée avant
Alors entre 2 coupes de champ 1 pensée pour moi :wink:


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MessagePosté: 30 Déc 2006, 13:47 
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Vérifier l'état des bougies (en mettre des neuves ou les remplacer), nettoyer le filtre à air (ou le remplacer), vider les cuves de carbus pour voir si il n'y a pas de saletés qui tombent, avec un chiffon blanc dessous) et ensuite refaire le réglage des vis de richesse sur chaque carbu, et pour finir une synchro.
Si avec çà ce n'est toujours pas bon, les gicleurs de ralenti sont peut-être bouchés partiellement (démontage et nettoyage de la rampe).
PS: en mettant le robinet sur "pri", est-ce que c'est pareil pour le ralenti ?
(si la membrane du robinet est "fatiguée", la depression au ralenti n'est peut-être plus suffisante pour que l'essence coule bien).

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MessagePosté: 31 Déc 2006, 05:12 
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Localisation: vanves (92)
merci pour ta rapidité
j'ai pas encore essayé réglage richesse + nettoyage carbus mais
-robinet sur PRI donne rien (d'ailleurs à ce sujet dois je mettre un filtre à essence sachant qu'il y en un au niveau du robinet à l'interieur du réservoir ?)
-comme ça me le fait qu'à froid je me demandais si ça pouvais pas venir d'un
déréglage du jeu aux soupapes ?


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MessagePosté: 31 Déc 2006, 08:35 
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Pour savoir d'où vient le bruit dans un moteur, il y a la vieille combine des mécanos "pionniers": placer un tasseau en bois (carré, rond, ...peu importe) sur le moteur et l'autre bout sur son oreille. Le bruit est amplifié et on peut se rapprocher du bruit en déplaçant le bois sur le moteur.
Cà évite aussi de se brûler l'oreille ! :lol:
Dans ton cas, il faut savoir si le "clac-clac" vient du haut-moteur ou du bas-moteur. Du jeu aux soupapes, c'est plutôt un "clic-clic au niveau de la culasse (une bride d'échappement desserrée fait presque le même bruit).
Une carburation mal réglée peut faire "cogner" le moteur (vis de richesse).
Bref, pas simple à distance de savoir ce que c'est ...

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Dernière édition par Askell le 28 Jan 2007, 22:12, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Déc 2006, 18:55 
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merci pour ta réponse
a propos combien de tours de vis de richesse en standard sur 900 de 84? :?
mais surtout buon anno a tuti !


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MessagePosté: 31 Déc 2006, 21:53 
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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 01 Jan 2007, 02:45 
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La revue Haynes donne 2 tours pour la 31A et 2,5 tours pour tous les autres modèles.
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MessagePosté: 01 Jan 2007, 13:34 
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Localisation: vanves (92)
merci mais avant tout : bonne année à tous les xjistes :sm21:
me demandais aussi si ça pouvait venir aussi d'un joint (oups! segment)
collé au niveau d'1 piston et si 1 rinçage au gasoil ne serait pas le bienvenu comme lu ici même


Dernière édition par luimem le 01 Jan 2007, 20:19, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Jan 2007, 17:44 
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Localisation: Oléron 17
Il n'y a pas de joints sur les pistons, seulement des segments (en métal).
Avant de penser à une grosse casse moteur, il vaut mieux vérifier tous les points de détail abordés ci-dessus :wink: .

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MessagePosté: 01 Jan 2007, 20:14 
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ok!
je te rends compte dés qu'il s'arrête de pleuvoir (sur Paris il pleut comme vache qui pisse ) :twisted:


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MessagePosté: 05 Jan 2007, 00:16 
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Localisation: vanves (92)
g pas fait grand chose sur la machine si ce n''est mettre un nettoyant carbu
j'ai eu le temps de remarquer que les fils h-t des bobines étaient croisés je les ai donc démêlé et remis dans un ordre logique bobine gauche : cylindres exterieurs et bobine droite : interieurs => léger mieux
ai reserré les colliers des pipes d'admission
ai essayé un réglage de richesse carbus mais complètement insensibles
demain essaierai un synchro des carbus avec tige filetée selon Desmo
Sinon pour le bruit j'imagine que c quand pas d'explosion sur un cylindre (ou + ?)
suis je sur le chemin , ô maître ?
:twisted:


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MessagePosté: 05 Jan 2007, 00:21 
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Messages: 17892
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S'il n'y a pas d'explosion sur un cylindre tu peux le vérifier en contrôlant si tes 4 collecteurs d'échappement chauffent.... Un collecteur froid, c'est le cylindre qui ne donne pas.

Mais ATTENTION LES MIMINES !! quand ça chauffe, ça chauffe vite et fort !! ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 05 Jan 2007, 00:43 
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luimem a écrit:
j'ai eu le temps de remarquer que les fils h-t des bobines étaient croisés je les ai donc démêlé et remis dans un ordre logique bobine gauche : cylindres exterieurs et bobine droite : interieurs => léger mieux

Si les fils de bougies étaient inversés, c'est normal que çà aille mieux :D , ce qui est bizarre c'est le "léger mieux" :? .
La différence aurait due être flagrante !
Comme le dit Oyien, essaye de voir si elle tourne bien sur ces 4 pattes.

luimem a écrit:
Sinon pour le bruit j'imagine que c quand pas d'explosion sur un cylindre (ou + ?)

Si elle ne tourne pas sur les 4 cylindres, çà peut effectivement faire des bruits de ferraille.
Si un des coudes reste froid (voir 2), regarde si il y a une étincelle à la (aux) bougie(s). Eventuellement en mettre une(2) autre(s) (bonne(s) :wink: ).
A partir de là , il y a plusieurs pannes possibles si pas d'étincelle(s)... mais donne nous déjà le résultat du test :wink:

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MessagePosté: 05 Jan 2007, 07:17 
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Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
OYIEN a écrit:
Mais ATTENTION LES MIMINES !! quand ça chauffe, ça chauffe vite et fort !! ;)

Je confirme... :?

Tu te rappel Oyien?

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MessagePosté: 05 Jan 2007, 10:51 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
boyscout a écrit:
OYIEN a écrit:
Mais ATTENTION LES MIMINES !! quand ça chauffe, ça chauffe vite et fort !! ;)

Je confirme... :?

Tu te rappel Oyien?


pourquoi tu crois que je précise ??? :D :D :D

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